Kick Bullet Classic EFI 500

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Re: Kick Bullet Classic EFI 500

Messagepar isawood » 10 juil. 2013, 17:13

Ded31 a écrit :C'est malin :roll: Tout allait bien et maintenant je vais pas arrêter de me poser des questions :lol:
Une gousse d'ail dans le fi :censure: , un coup de kick à gauche, nan, à droite.... et monter par où :?:
Argh, ce forum rend fou :MDR:

:D

rouge ou vert ?

:wink:
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Topic author
Eli 34
Membre RA 2023
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Classic
Prénom : Elian

Messagepar Eli 34 » 10 juil. 2013, 19:05

isawood a écrit :
Ded31 a écrit :C'est malin :roll: Tout allait bien et maintenant je vais pas arrêter de me poser des questions :lol:
Une gousse d'ail dans le fi :censure: , un coup de kick à gauche, nan, à droite.... et monter par où :?:
Argh, ce forum rend fou :MDR:

rouge ou vert ?

:wink:

Mes "tongues"je les veux Bleues

Bleues comme la petite maison accrochée à la colline,
Bleues comme un ciel du Midi sans nuage,
Bleues comme les bleuets, la lavande, la pervenche,
Bleues comme la mer à l'horizon,
Bleues comme la peur, la colére, le froid,
Bleues comme les petites veines sous la peau des filles,
Bleues comme les rêves dans le coeur des filles,
Bleues comme la premiére lueur du jour dans le désert,

Bref, je les veux bleues comme ma Bullet

A+

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 10 juil. 2013, 19:13

Y en a aussi qui cachent des médailles dans le boîtier du filtre à air (si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas de mal, tant que la médaille ne se décroche pas pour aller coincer une soupape).

Comme j'ai déjà dit il y a quelques jours : "Que celui qui n'a jamais parlé (en bien ou en mal) à une de ses bécanes, me jette la première bielle".

:ange!
JacquesD

vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 10 juil. 2013, 20:19

papymad a écrit :Tiens, je profite de ce post pour poser une ch'tite question.
Pour manœuvrer la moto, moteur éteint, au point mort, vous êtes à gauche, côté embrayage ou à droite, côté frein (par rapport au sens de la marche, bien sûr)??
Pourquoi cette question ? parce que le "ballet" que je fais pour la démarrer au kick m'amuse toujours :
d'abord côté gauche pour la mettre sur béquille centrale / je fais le tour et me place côté droit pour kicker / je refais le tour pour la pousser et remonter la béquille centrale et je monte toujours sur la moto, côté gauche en passant la jambe droite par dessus la selle.
C'est marrant ces habitudes c'est quasi un rite et si j'enfourche la moto côté droit (si je ne peux faire autrement), je ne suis pas à l'aise.
Vous faites pareil ?
A+

tiens, une autre manie : quand je suis sur béquille latérale je pose toujours le pied gauche sur la "languette" de la béquille, que ce soit pour enfourcher ou pour descendre de la moto :ange!

:amour: :amour: comme le cheval :amour: :amour:

à sa gauche je suis pour manœuvrer, pousser, monter et pour le kick, c'est le bouton à droite :P :P :P

Quand à ta façon de monter dessus, tu devrais essayer comme tu le fais, par la gauche, mais passer en premier ta jambe gauche.
D'abord tu attends que je te filme car ça risque d'être vachement marrant le truc :MDR: :MDR: :MDR:

Idem pour la latérale, tente le coup avec le pied droit, ça va te faire tout drôle...
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 10 juil. 2013, 22:56

Rigole pas, pour la latérale, j'ai déjà donné.
Oublié que je l'avais relevée avant de m'apercevoir que je n'avais pas pris mon porte-feuille.
Ni une ni deux, je descend, mais là, au sens propre...
A propos de propre, c'est mon amour du même non qui en a pris un cooup !
et à propos de coup, ma Transalp de l'époque en avait gardé les stigmates.
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 10 juil. 2013, 23:14

:amour: :amour: arghhh cette latérale !!! :amour: :amour:

je ne sais pas si c'est toujours le cas, cependant sur ma vieille BM, un truc de sympa et qu'on ne peut pas oublier de la relever. Quand on serre la poignée d'embrayage on actionne un levier qui via un ressort replie avec un glong pas très élégant la latérale. Au moins, impossible de rouler avec une latérale dépliée.
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 10 juil. 2013, 23:30

Sauf que dans ce cas, elle était bien repliée et que j'ai juste oublié ce détail avant de descendre de moto :mrgreen:
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Topic author
Eli 34
Membre RA 2023

Messagepar Eli 34 » 11 juil. 2013, 07:39

papymad a écrit :Sauf que dans ce cas, elle était bien repliée et que j'ai juste oublié ce détail avant de descendre de moto :mrgreen:

Pour plus que cela se reproduise met des petites roulettes à la roue arrière de ta moto.

(Ne t’énerves pas je plaisanteeeeee !!!!)

Moi j'ai fait pire.

A+

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 11 juil. 2013, 07:40

Eli 34 a écrit :Moi j'ai fait pire.

A+

mais encore ?
on veut tout savoir :wink:
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Topic author
Eli 34
Membre RA 2023

Messagepar Eli 34 » 11 juil. 2013, 14:20

Bon,voilà,

Il était une fois, il y a une petite dizaine d'années (j'avais une Honda seven fifty) il y a eu une grosse fuite d'eau potable sur une canalisation enterrée ds la cour. j'avais du faire une tranchée pour la remplacer. Évidemment la nuit en rentrant d'un repas au resto avec des amis je ne m'en suis plus rappelé. Je vous laisse imaginer la suite ---> BOUM!!!!!!!!!!

Conclusion:
1) La seven fifty ne sait pas sauter par dessus une tranchée.
2)Les copains (ils n'arrêtaient pas de rigoler) ont du venir la sortir car moi j'étais complétement démoli.

Donc, si vous avez vécu, ou vu ce genre d'aventure, merci d'en faire part car cela remontera le moral à certains.

A+

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 11 juil. 2013, 15:27

Mfff ! J'ai déjà raconté quelque part sur ce forum comment je me suis enquillé tout droit dans un immense tas de mer :censure:
Je ne tiens pas à recommencer ce triste récit qui me navre et me remet l'odeur aux narines :roll:

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 11 juil. 2013, 15:32

Ded31 a écrit :Mfff ! J'ai déjà raconté quelque part sur ce forum comment je me suis enquillé tout droit dans un immense tas de mer :censure:
Je ne tiens pas à recommencer ce triste récit qui me navre et me remet l'odeur aux narines :roll:

Maintenant je me souviens ! . . .
Ce n'était pas triste, tu devrais en reparler pour faire rire les nouveaux venus.

:mrgreen:
JacquesD

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 11 juil. 2013, 15:41

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 11 juil. 2013, 16:25

Eli 34 a écrit :
papymad a écrit :Sauf que dans ce cas, elle était bien repliée et que j'ai juste oublié ce détail avant de descendre de moto :mrgreen:

Pour plus que cela se reproduise met des petites roulettes à la roue arrière de ta moto.

(Ne t’énerves pas je plaisanteeeeee !!!!)

Moi j'ai fait pire.

A+

:amour: :amour: Bon aller... tu es pardonné Papymad !!!! :amour: :amour:

Une preuve de plus qu'au delà d'un certain age, effectivement elle reste bien repliée :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: et ce n'est pas un détail :P :P :P

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 11 juil. 2013, 17:14

Les latérales ... comme leur nom l'indique ... sont sur le côté ... et vaut mieux que la moto penche de ce côté ... une anecdote ... en 2009, lors de mon premier voyage en montagne avec l'Efi (achetée juste avant de partir) ... comme elle devait passer la première révision, il a fallu prendre RV avec un concessionnaire local. Je résidais du côté d'Annecy (Menthon St Bernard) et le concessionnaire est celui d'Aix les Bains ... je lui avait amené l'Efi pour cette révision et j'avais fait un tit tour du côté du Galibier / Glando avec la R1 ... y faisait très chaud et suis repassé voir si c'était fait en fin de journée pour venir la rechercher le lendemain (voiture + remorque) ... j'étais bien déshydraté et fatigué en arrivant chez ce concessionnaire avec mon brelon de sport ... tellement fatigué que lorsque j'ai "pensé" mette la béquille (il n'y a qu'une latérale), celle-ci a rebondi et s'est repliée ... sans que je m'en apère...suce = elle a basculé et suis resté coincé dessous ... si ... si ... il a fallu l'aide du concessionnaire pour me sortir de cette fâcheuse position ... là aussi grosse entorse à mon amour propre ... et un concessionnaire qui a bien rigolé .... :coeur: :coeur:
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !