Voyant d'injection clignotte en permanence
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
Re: Voyant d'injection clignotte en permanence
Vu la qualité du faisceau il y a de fortes chances pour que ça provienne d'un fil coupé ou d'une coupure aléatoire ... après, savoir ce que cela va faire faire à l'ECU that's the question ... sur les EFI le faisceau est vraiment "pourri" ... la mienne est sur cale depuis des mois car pas le temps de finir mais j'ai commencé à tout changer ...
Bonne chance Papymad ...
Bonne chance Papymad ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
Témasque 666
- 650
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Faudrait, pourrait-on avoir un schéma de principe de cette injection d'enfield pour en connaitre, repérer, l'info principale de la secondaire qui n'empêche pas de rouler mais en mode dégradé, valeur refuge !
Ensuite pour être peinard et entamer le tour du monde il suffirait de se munir, d'avoir le principal, les trois bricoles incontournables et p't'être pas chéros, et enfin l'esprit libre dire adieu au reste (accord de garantie, dépanneuse, stress, etc, ) .
Ensuite pour être peinard et entamer le tour du monde il suffirait de se munir, d'avoir le principal, les trois bricoles incontournables et p't'être pas chéros, et enfin l'esprit libre dire adieu au reste (accord de garantie, dépanneuse, stress, etc, ) .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
vevebm
- Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
un reset ???
Juste histoire de voir si le défaut est de nouveau identifié.
Comment faire ?
1) contact sur on
2) bouton on/off urgence (bouton rouge à droite) sur on (comme si tu coupes ton moteur)
3) attente de 10 secondes
4) poignée gaz à fond pendant 10 sec (pour réinitialiser l'ECU)
5) poignée des gaz relachée pendant 5 sec
6) bouton arrêt urgence sur off
7) arrêt clef contact
La mémoire de l'ECU est réinitialisée. Si il y avait des défauts écrits dedans ils ont été effacés.
Si oui, il y a vrai problème, si non il y a probablement un faut contact qui reviendra peut être ou jamais.
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
papymad
Topic author - 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
de retour
A l'aller sur un bout de 4 voies, le moteur s"emballe brusquement => je coupe les gaz et débraye et me laisse glisser sur la bande d'arrêt d'urgence, moteur tournant au ralenti. j'étais à 100/110 compteur. Je donne deux trois coups d'accelerateur dans le vide, tout se passe bien. J’enclenche la 1°, la moto repart sans protester, mais je finis les derniers Km à 60/70 maxi.
au retour je décide de prendre les petites routes, je fais une ou deux "pointes" 110 compteur, pas de soucis.
Mais le voyant clignote toujours.
Pause chez mon mécano auto (un motard, lui aussi) il est débordé de boulot car il part en vacances demain matin, donc il ne veut pas se risquer à ouvrir cet aprem. Mais selon lui, ce serait plutôt le capteur lui-même qui serait encrassé ou qui se serait déplacé ??
D'ou nouvelle question à Halifax : je crois me souvenir que tu connais bien, voire très bien ces machines. D'après toi, le fameux capteur dans le carter droit est-il serti ou boulonné sur le carter et pourrait-il se déplacer, se décaler ??
A l'aller sur un bout de 4 voies, le moteur s"emballe brusquement => je coupe les gaz et débraye et me laisse glisser sur la bande d'arrêt d'urgence, moteur tournant au ralenti. j'étais à 100/110 compteur. Je donne deux trois coups d'accelerateur dans le vide, tout se passe bien. J’enclenche la 1°, la moto repart sans protester, mais je finis les derniers Km à 60/70 maxi.
au retour je décide de prendre les petites routes, je fais une ou deux "pointes" 110 compteur, pas de soucis.
Mais le voyant clignote toujours.
Pause chez mon mécano auto (un motard, lui aussi) il est débordé de boulot car il part en vacances demain matin, donc il ne veut pas se risquer à ouvrir cet aprem. Mais selon lui, ce serait plutôt le capteur lui-même qui serait encrassé ou qui se serait déplacé ??
D'ou nouvelle question à Halifax : je crois me souvenir que tu connais bien, voire très bien ces machines. D'après toi, le fameux capteur dans le carter droit est-il serti ou boulonné sur le carter et pourrait-il se déplacer, se décaler ??
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
Halifax
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Deluxe
- Prénom : Olivier
Ouh là , je connais bien est un très grand mot .
Je me suis certes amusé avec mon faisceau électrique et ai eu l'occasion de voir une partie des entrailles mais mes compétences sont quand même limitées .
Ce qui est sûr c'est que le capteur est bien vissé et donc oui il doit pouvoir se dévisser mais je doute.
Par contre là ou je me pose des questions c'est au niveau des clignotements , si c'est bien 6 court et 6 long qui correspondent sur le document au capteur de position moteur d’après le même document le moteur ne peut pas démarrer .
Je me suis certes amusé avec mon faisceau électrique et ai eu l'occasion de voir une partie des entrailles mais mes compétences sont quand même limitées .
Ce qui est sûr c'est que le capteur est bien vissé et donc oui il doit pouvoir se dévisser mais je doute.
Par contre là ou je me pose des questions c'est au niveau des clignotements , si c'est bien 6 court et 6 long qui correspondent sur le document au capteur de position moteur d’après le même document le moteur ne peut pas démarrer .
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Me disais bien aussi que l'info régime moteur est principale car pour allumage et injection !
-
Halifax
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Deluxe
Tout à fait , il faut savoir ou en est le moteur pour savoir quand injecter et quand allumer .
-
papymad
Topic author - 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
Oui, je me suis fait exactement la même réflexion. 6 longs/6 courts = moteur ne peut pas démarrer.
Du coup je vais commencer par re-vérifier le circuit des fils entre le calculateur et la broche qui se trouve sur le carter et doit, je crois, alimenter le capteur.
Sacrée Bullet ! elle finira par faire de moi un mécano , voire un électricien
En tous cas, merci pour ton (votre) aide.
Amitiés
Du coup je vais commencer par re-vérifier le circuit des fils entre le calculateur et la broche qui se trouve sur le carter et doit, je crois, alimenter le capteur.
Sacrée Bullet ! elle finira par faire de moi un mécano , voire un électricien
En tous cas, merci pour ton (votre) aide.
Amitiés
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Régime et position !
-
vevebm
- Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
cose a écrit ::D yep Vevebm commençons par des choses simples, mais le bouton d'urgence sur "on" tu veux dire contact établis et sur "off" contact coupé?
simple
1) tu mets ton contact avec la clef (le voyant va s'allumer), tu ne démarres pas
2) tu bascules le bouton rouge sans toucher à la clef (si ton moteur était démarré, il se serait alors arrêté !)
Voila, voili.
Dans le cas de Papymad, c'est un vrai défaut puisqu'il y a maintenant des symptômes, ce n'est donc pas un code défaut du à un faut contact !
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Grosse discussion cet après-midi avec mon voisin agriculteur, ses deux fils (ados) le tannent pour qu'il change son roundballeur à bottes de foin, pour en avoir un électronique ! . . .
Le vieux fait la gueule.
Le vieux fait la gueule.
JacquesD
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
Est-ce ça ne pourrait pas venir de la sonde lambda ou du catalyseur ? Je sais que le code que tu as dit le contraire, mais on ne sait jamais. Car il ne faut pas oublier que ce voyant est aussi fait pour t'empêcher de polluer, en te signalant que tu pollues justement.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
Et pis aussi les EFI possède une prise diagnostique -j'ai vu ça chez Héritage-. L'utilisation de cette prise associée au programme qui va bien pourrait t'éviter des démontages aléatoires. Si elle est bien conçue on devrait pouvoir isoler le pb à l'origine du clignotement.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)