Voyant d'injection clignotte en permanence
-
papymad
Topic author - 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
Re: Voyant d'injection clignotte en permanence
Alors, examen rondement mené !
pour info, il est impossible que ce soit le capteur de position du vilebrequin, ni même que ce soit un fil coupé entre ce capteur et l'ECU qui provoque, dans mon cas, le clignotement du voyant.
En effet, capteur naze ou "débranché", le moteur ne peut pas démarrer. Confirmé par deux pros en plus de ce qui est écrit dans le manuel d'atelier alors que mon moteur tourne impec.
Diagnostic du pro (sans la valise magique) : il y a dû avoir un défaut aléatoire à un moment donné, qui est resté en mémoire du calculateur.
Son avis : par les fortes chaleurs des derniers jours, la conjonction d'une température extérieure hors norme + température moteur élevée et sonde lambda qui ne sait plus où elle en est et paf => ça grignote.
Il est tout aussi optimiste que Bigrolcha et me conseille la même solution :" t'occupe, si le moteur tourne bien, tu peux monter jusqu'au pôle nord ".
Conclusion, je pars vers St Juju avec la Belle Rouge et... advienne que pourra.
En tous cas, un grand merci à tous et à vendredi soir pour ceux qui viennent à StJuju
Amitiés
pour info, il est impossible que ce soit le capteur de position du vilebrequin, ni même que ce soit un fil coupé entre ce capteur et l'ECU qui provoque, dans mon cas, le clignotement du voyant.
En effet, capteur naze ou "débranché", le moteur ne peut pas démarrer. Confirmé par deux pros en plus de ce qui est écrit dans le manuel d'atelier alors que mon moteur tourne impec.
Diagnostic du pro (sans la valise magique) : il y a dû avoir un défaut aléatoire à un moment donné, qui est resté en mémoire du calculateur.
Son avis : par les fortes chaleurs des derniers jours, la conjonction d'une température extérieure hors norme + température moteur élevée et sonde lambda qui ne sait plus où elle en est et paf => ça grignote.
Il est tout aussi optimiste que Bigrolcha et me conseille la même solution :" t'occupe, si le moteur tourne bien, tu peux monter jusqu'au pôle nord ".
Conclusion, je pars vers St Juju avec la Belle Rouge et... advienne que pourra.
En tous cas, un grand merci à tous et à vendredi soir pour ceux qui viennent à StJuju
Amitiés
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
C'est peut-être le capteur des vitres électriques qui entre en interférence avec le capteur de déclenchement des essuies-glaces qui déconne à cause d'un problème issu du multiplexage du faisceau ?
N'empêche, vous êtres drôlement emm...
Druid, ferme pas la porte de la sortie, j'arrive !
N'empêche, vous êtres drôlement emm...
Druid, ferme pas la porte de la sortie, j'arrive !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Papymad , avec lui tout est possible comme à la SNCF Oui , il ya déjà des EFIistes qui sont repassés au carbu mais pas par ennuis , simplement que comme ils tournerons sur la boule ronde et que la qualitée de l'essence n'est pas partout la même , ils préfèrent passer sur carburation.point barre.
l'injection c'est très bien avec du matos de qualité , mais comme tout est "made in China..." la seule récompense c'est que c'est pas chère sauf marque reconnue.
Bon on retiendra que les EFI ne supporte pas la chaleur, comme toute bonne motos.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
papymad
Topic author - 650
Non, non, Marco, ne sors pas si vite, j'ai un truc à te demander via MP
A+
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
-
Tit34
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
- Prénom : Thierry
bon le principal, c'est que ça fonctionne et que Papymad soit au rassemblement parmi vous avec sa Royal

-
vevebm
- Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
le doute !!!
Inde = 40°C à l'ombre avec 90% humidité. le climat de la France c'est de la pipi de chat à coté !!!
Et qu'on ne vienne pas dire que ce sont des fontes qui tournent en Inde, les modèles injection courent les rues dorénavant.
Donc le coup du climat, je n'y crois pas...
As tu toujours tes clignotements ?
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
papymad
Topic author - 650
vevebm a écrit ::amour:le doute !!!
![]()
![]()
Inde = 40°C à l'ombre avec 90% humidité. le climat de la France c'est de la pipi de chat à coté !!!
Et qu'on ne vienne pas dire que ce sont des fontes qui tournent en Inde, les modèles injection courent les rues dorénavant.
Donc le coup du climat, je n'y crois pas...
As tu toujours tes clignotements ?
Je ne sais pas, j'ai mis un morceau de scotch gris sur le voyant

-
vevebm
- Membre RA 2022
une réparation à l'indienne !!!
-
vevebm
- Membre RA 2022
mimi.lulu a écrit :5 pages en un peu plus de 2 jours !
Allez, encore 15 pages et on bat viewtopic.php?p=237742#p237742
pour une fois qu'une EFI a un problème !!!
Remarque, par rapport à une fonte, cela ne l'empêche pas de rouler

-
Halifax
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Deluxe
- Prénom : Olivier
Je me demande si la liste des codes erreur est correcte .
Sur la mienne elle m'a eu fait deux codes indiquant le volet et la pression et au final c'était la température d'huile qui était en cause ( masse coupée ).
Sur la mienne elle m'a eu fait deux codes indiquant le volet et la pression et au final c'était la température d'huile qui était en cause ( masse coupée ).
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Sur la mienne y'a k'un signal.... C'est le retour de kick, et t'es obligé d'en tenir compte

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Captain Bertie
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bertrand
vevebm a écrit ::amour:je lève le doute !!!
![]()
![]()
et je reprends la symbolique de papymad
1) contact sur on
2) bouton on/off urgence (bouton rouge à droite) sur on (comme si tu coupes ton moteur) logo arc de cercle barré d'un X
3) attente de 10 secondes
4) poignée gaz à fond pendant 10 sec (pour réinitialiser l'ECU)
5) poignée des gaz relachée pendant 5 sec
6) bouton arrêt urgence sur off logo arc de cercle
7) arrêt clef contact
La mémoire de l'ECU est réinitialisée. Si il y avait des défauts écrits dedans ils ont été effacés.démarre normalement et regarde si le défaut revient
S'il revient c'est un vrai problème, s'il ne revient pas, c'était probablement un faut contact.
Merci pour ce tutoriel (c'est bien comme cela que l'on dit ?) VVBM: ma Bullet EFI attelée avait un "trou" entre le ralenti et l'accélération, "trou" occasionnant parfois des à-coups désagréables mauvais, je le suppose, pour la transmission et qui pouvait aller jusqu'à l'extinction du moteur.
J'ai mis en pratique ta marche à suivre et il me semble que le phénomène a disparu !
Encore merci !
Captain Bertie
PS : amis EFIstes faites confiance à l'ECU... c'est, avec le système d'injection, la seule pièce non indienne de votre Bullet (japonaise exactement).
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
C'est la traduction indien/français qui patine = l'Ecu ne comprend plus rien en France et dit n'importe quoi !!!
Pour ne pas être emm... avec une Efi ... la mettre sur cale un moment (comme on met un enfant pas sage au coin) ...
OK je sors
Pour ne pas être emm... avec une Efi ... la mettre sur cale un moment (comme on met un enfant pas sage au coin) ...
OK je sors
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
papymad
Topic author - 650
Tiens je ne sais plus si je l'ai déjà mis en ligne, alors je réitère
Indications de dysfonctionnement EFI
Il y a 2 niveaux de constatation des problèmes de l’UCE ou des capteurs et sondes.
Niveau 1 : Visuel
C’est l’indication des ampoules du LCF (lampe de contrôle de fonctionnement) du tableau de bord qui sont allumées en permanence.
Il faut vérifier que les capteurs et sondes sont bien fixés. Si les ampoules continuent à être allumées il faut passer à la vérification du TEST PIN décrit ci-dessous.
Niveau 2 : TEST PIN
Il y a un fil orphelin installé à coté de l’UCE équipé d’une cosse femelle. Il suffit d’y insérer un coté d’un fil électrique, dénudé sur 1 à 2 cm de chaque coté, d’une vingtaine de centimètres et relié à la masse de l’autre. Une fois installé, ce montage permet au LCF d’identifier la panne en fonction de la fréquence de clignotement suivante :
CYCLE DE CLIGNOTEMENT DU LCF / DESCRIPTION DU DISFONCTIONNEMENT
Le LCF est allumé en permanence. Le moteur démarre mais ne fonctionnera pas au mieux
LONG 0 COURT 6 = Le circuit du Capteur de Position du Papillon (CPP) est en cause
LONG 0 COURT 9 = Le circuit du Capteur de Pression de la Pipe d’admission (CPA) est en cause
LONG 1 COURT 1 = Le circuit de la sonde de température du moteur est en cause
LONG 1 COURT 7 = Le circuit du capteur d’O2 est en cause
LONG 4 COURT 5 = Le circuit du préchauffage capteur d’O2 est en cause
Le LCF est allumé en permanence. Le moteur ne démarre pas mais n’est pas bloqué
LONG 1 COURT 5 = Le circuit du Capteur d’inclinaison est en cause
LONG 3 COURT 3 = Le circuit de l’injecteur est en cause
LONG 3 COURT 7 = Le circuit de la bobine d’allumage est en cause
LONG 4 COURT 1 = Le circuit de la pompe d’injection d’essence est en cause
LONG 6 COURT 6 = Le circuit du capteur de position du vilebrequin est en cause
>Constatons cependant que dans mon cas la fréquence de clignotement du voyant devrait correspondre à une impossibilité de démarrer, ce qui n'est pas le cas. Je pense donc que ces indications peuvent être "fantaisistes" et que le seul moyen de connaître vraiment la situation est de brancher la "valise magique" sur l'ECU.
A+
Indications de dysfonctionnement EFI
Il y a 2 niveaux de constatation des problèmes de l’UCE ou des capteurs et sondes.
Niveau 1 : Visuel
C’est l’indication des ampoules du LCF (lampe de contrôle de fonctionnement) du tableau de bord qui sont allumées en permanence.
Il faut vérifier que les capteurs et sondes sont bien fixés. Si les ampoules continuent à être allumées il faut passer à la vérification du TEST PIN décrit ci-dessous.
Niveau 2 : TEST PIN
Il y a un fil orphelin installé à coté de l’UCE équipé d’une cosse femelle. Il suffit d’y insérer un coté d’un fil électrique, dénudé sur 1 à 2 cm de chaque coté, d’une vingtaine de centimètres et relié à la masse de l’autre. Une fois installé, ce montage permet au LCF d’identifier la panne en fonction de la fréquence de clignotement suivante :
CYCLE DE CLIGNOTEMENT DU LCF / DESCRIPTION DU DISFONCTIONNEMENT
Le LCF est allumé en permanence. Le moteur démarre mais ne fonctionnera pas au mieux
LONG 0 COURT 6 = Le circuit du Capteur de Position du Papillon (CPP) est en cause
LONG 0 COURT 9 = Le circuit du Capteur de Pression de la Pipe d’admission (CPA) est en cause
LONG 1 COURT 1 = Le circuit de la sonde de température du moteur est en cause
LONG 1 COURT 7 = Le circuit du capteur d’O2 est en cause
LONG 4 COURT 5 = Le circuit du préchauffage capteur d’O2 est en cause
Le LCF est allumé en permanence. Le moteur ne démarre pas mais n’est pas bloqué
LONG 1 COURT 5 = Le circuit du Capteur d’inclinaison est en cause
LONG 3 COURT 3 = Le circuit de l’injecteur est en cause
LONG 3 COURT 7 = Le circuit de la bobine d’allumage est en cause
LONG 4 COURT 1 = Le circuit de la pompe d’injection d’essence est en cause
LONG 6 COURT 6 = Le circuit du capteur de position du vilebrequin est en cause
>Constatons cependant que dans mon cas la fréquence de clignotement du voyant devrait correspondre à une impossibilité de démarrer, ce qui n'est pas le cas. Je pense donc que ces indications peuvent être "fantaisistes" et que le seul moyen de connaître vraiment la situation est de brancher la "valise magique" sur l'ECU.
A+