Kit chaine HS à moins de 6000km
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Re: Kit chaine HS à moins de 6000km
Pour le pignon pas besoin de démonter tu passes ton doigt dessus les dents par le coté,
Gavage d'huile beaucoup font l'erreur c'est pas 2.8l la contenance mais 1.8l car le carter d'embrayage reste plein lui.
Gavage d'huile beaucoup font l'erreur c'est pas 2.8l la contenance mais 1.8l car le carter d'embrayage reste plein lui.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
louis 911 a écrit :Pour le pignon pas besoin de démonter tu passes ton doigt dessus les dents par le coté,
.
Moteur eteint
.
..
.
.
-
Byves
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
- Prénom : Yves
Oups, désolé, mais j'arrive just' ...
Bon, le souci chaine trop tendue,couronne et chaine HS au bout de 8 000 Kms, j'ai donné....
Enfin, c'est surtout la Dream 91 Team qui a donné, et je ne les remercieraient jamais assez.
Donc, solidaire je ne puis qu'être, si tu veux voir ton souci rapidement, je suis sur Montreuil, envoie moi un MP.
Bon, le souci chaine trop tendue,couronne et chaine HS au bout de 8 000 Kms, j'ai donné....
Enfin, c'est surtout la Dream 91 Team qui a donné, et je ne les remercieraient jamais assez.
Donc, solidaire je ne puis qu'être, si tu veux voir ton souci rapidement, je suis sur Montreuil, envoie moi un MP.
-
Jihel
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 II
- Prénom : Jean-Louis
Heu, oui mais non. Ils ne sont pas du même métal. La couronne, qui comprend aussi le tambour de frein comme l'a rappelé Yannick, c'est de la "fonte aciérée", ou quelque chose comme ça, moins résistante que le pignon de sdb, en bon acier (indien), lui.ohm a écrit :Mais j'aurai tendance à penser que si la couronne est ok, le pignon aussi ?
On devrait pouvoir ne changer le pignon que toutes les deux couronnes, AMA. Mais une fois encore, tout cela dépend des conditions d'utilisation et d'entretien.
Cordialement.
-
MarcL
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : black bullet 2011 - vespa Px125 1997
- Prénom : Marc ou Marcel
bonjour
En faisant moyennement attention, je suis arrivé à garder ma chaine jusqu'à la révision des 18000. On peut faire mieux en ayant une attention plus soutenue m'a t-on dit.
a+
En faisant moyennement attention, je suis arrivé à garder ma chaine jusqu'à la révision des 18000. On peut faire mieux en ayant une attention plus soutenue m'a t-on dit.
a+
-
louis 911
- Royal participant
Mon record:35000kms avec le kit d'origine sur un gros mono Honda 650FX.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Tout ça ne veut pas dire grand chose.
J'ai fait plus de 20000 avec une chaine sur une 1200 Kawa sportivo que j'te tire dessus (zrxs).
Mais la taille de la chaine n'avait rien à voir avec nos chainettes royalistes (le prix nan pu d'ailleur) !

J'ai fait plus de 20000 avec une chaine sur une 1200 Kawa sportivo que j'te tire dessus (zrxs).
Mais la taille de la chaine n'avait rien à voir avec nos chainettes royalistes (le prix nan pu d'ailleur) !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Je n'avais pas vu ce message, pour infos le kit chaîne de ma Bullet a 19.500 km et il est encore bon. Il est usé, certes et je ne vais pas rouler encore 10.000 km avec, mais il tient.
Donc, à mon sens, 6000 km c'est pas bon.
Donc, à mon sens, 6000 km c'est pas bon.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
ohm a écrit :snoop83 a écrit :si je veux pas me retrouver au point mort (ou à vide, ou en roue libre... comme tu veux) lorsque je passe la 4. Car depuis que je l'ai la moto (2 ans) j'ai cette galère ! Et en plus donc, qd je passe la 4 je "sens" rien au pied, alors que pour les autres vitesse y'a comme un "petit craquement-clac" qui me fait penser "ok tout va bien".
Oui, sur mon EFI Electra aussi la 4e ne passe pas à tous les coups et je me retrouve régulièrement au point mort entre la 3 et la 4.
Sur ma fonte aussi, j'ai des points morts entre certaines vitesses.
ツ

-
ohm
Topic author - Messages : 45
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Deluxe Juillet 2011
@mimi.lulu : bon ben çà me "rassure" de pas être le seul avec ces pb de vitesses qui passent mal...
pour le kit, vu tout ce que j'ai lu ici, je crois qu'un contre diagnostic s'impose !
pour le kit, vu tout ce que j'ai lu ici, je crois qu'un contre diagnostic s'impose !
-
louis 911
- Royal participant
Idem point mort entre la 4 et la 5 sur une EFI, je croyais que c'était normal par construction.
-
ohm
Topic author - Messages : 45
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Deluxe Juillet 2011
ben moi je trouve pas çà normal ! j'ai qd même eu ou conduis plusieurs bécanes et jamais vu çà !
alors c'est vrai que je l'aime bien ma moto, mais qu'est-ce qu'elle me fait comme misères !
maintenant si les revendeurs nous informaient mieux (ben z'auraient pas de clients...), ou remontaient l'info chez Enfield, peut-être y'aurait des progrès...
mais bon là j'imagine que l'on peut en discuter des heures...
alors c'est vrai que je l'aime bien ma moto, mais qu'est-ce qu'elle me fait comme misères !
maintenant si les revendeurs nous informaient mieux (ben z'auraient pas de clients...), ou remontaient l'info chez Enfield, peut-être y'aurait des progrès...
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
En fait c est pour nous proteger qu ils n ameloirent pas ces motos car si elles devenaient trop fiables , il y en aurai a chaque coin de rue
En fait c est pour nous proteger qu ils n ameloirent pas ces motos car si elles devenaient trop fiables , il y en aurai a chaque coin de rue
..
.
.
-
Tit34
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
- Prénom : Thierry
T Max 66 a écrit :.

-
yannick83
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Shadow 750 "General lee"
ohm a écrit :ben moi je trouve pas çà normal ! j'ai qd même eu ou conduis plusieurs bécanes et jamais vu çà !
Ma Enfield n'est pas "une 500 avec les performances d'une 125", c'est juste une monture qui te permet d'apprécier le paysage et de conserver tes points de permis.
Ma Enfield ne sert pas qu'a attirer des nanas, elle m'aide aussi a conclure en usant du classique "coup de la panne"
Ma Enfield est aussi un investissement, dans le prix d'achat est compris également une formation de niveau CAP mécano moto autodidacte, en formation pour adultes c'est pas donné en général.
C'est également un super passe-temps a bon marché, le temps que tu passes a la bricoler, bah t'es pas au bistrot ou a faire des trucs qui coutent cher.
On a autant de sensations en roulant a 90 sans freins ou presque, qu'a 200 avec 4 disques a l'avant.
Cette moto n'est pas monotone, chaque jour tu as un bruit nouveau, ce qui te force a te poser la question de si c'est grave ou pas. Elle te fait savoir qu'elle est vivante a chaque instant.
Le vendeur (Olivier de HI) m'a dit en me donnant les clés: tu verras, c'est une moto de caractere (bon ok, elle a "mauvais" caractere, mais il m'avait prévenu....)
Bah personne peut en dire autant de sa japonaise
Je l'aime cette P
te
En toute objectivité, c'est un tres bon véhicule de loisir, ceci dit je ne suis pas sur que beaucoup ici l'utilisent tous les jours comme "utilitaire"