Messagepar jbt » 08 août 2013, 22:00
Les BM ont toutes la possibilité d'installer une molette de serrage de la poignée de gaz, héritage de la vocation administrative de ces bécanes.
J'en monte systématiquement sur mes motos.
Ca me permet de me reposer en roulant sur les longs trajets sur autoroute et voie rapide, en croisant les bras sur la sacoche de réservoir et en posant le menton dessus.
Le mois dernier, je suis rentré du Puy en Velay jusqu'en Haute Savoie par l'autocroute sans toucher au guidon...en plus je trouve ça distrayant de se diriger uniquement avec les pieds, et ça fait frémir l'homo automobilis qu'on double au passage.
Ca m'est arrivé souvent de somnoler comme ça entre Grenoble et Valence certains lundis matin, mal réveillé, en allant bosser à Privas, et je me souviens d'avoir eu une fringale vers Macon en montant au BOC, de réaliser que j'avais dans ma sacoche reservoir une demi baguette, un sauc' et un opinel, et d'avoir pique niqué sur la sacoche en doublant les voitures à 130. Je n'oublierai jamais l'air effaré d'un conducteur qui, stupéfait de me voir arriver à sa hauteur en ripaillant, mentonnière relevée, s'est carrément décroché la machoire lorsque j'ai tapé au carreau pour lui proposer une tranche de saucisson.
Usage à éviter sur routes de montagne cependant...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.