La remise en état se finit demain

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
nortonf1

La remise en état se finit demain

Messagepar nortonf1 » 21 sept. 2013, 00:21

La remise en état de ma Rickman Interceptor se finit demain (pas trop tôt ) .
Pour l'occasion je vais dimanche a Angoulême au circuit des remparts .

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Re: La remise en état se finit demain

Messagepar JacquesD » 21 sept. 2013, 05:58

:super:

Bonne route.

:moto2:

:boire:
JacquesD

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 21 sept. 2013, 06:53

Merci , je vais sur Angoulême demain ,alors que j'aurais pu aller dans ton département le 47 aujourd'hui pour un rassemblement d'anglaises et italiennes .
Mais Angoulême est plus prudent pour peaufiner la moto sur la route . Dommage a une semaine près , c'était possible .

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 21 sept. 2013, 10:06

Dommage, je t'aurai payé une bière à VERLAC.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 08 oct. 2013, 00:56

J'avais laissé en suspend la béquille latérale ,histoire de trouver l'axe . Comme vous le voyez sur la photo ,l'ancien propriétaire avait monté ça n'importe comment , une vis BTR de 1 cm trop longue sans aucune considération de la partie lisse a l'articulation .
Je me pose de plus en plus de questions sur l'intérieur du moteur , comme est il ?

avant :
Image

après :
Image

Il y a quand même une sacré différence de vis !
Image

Le ressort dans le coup sera a changer !

Impressionnant le peu de jeu entre béquille et carter d'embrayage , le jeu est presque aussi faible en haut de la culasse et sur l'arrière de l'embrayage avec la vis qui tient le tube d'échappement . (quand je pense que j'ai refait toutes les platines moteur !) .

Image

Encore une petite découverte , je m'étonnais que ma prise de compte tours fuyait l'huile , en changeant le joint, je découvre ce joint fait "maison " trop étroit , par ce même père la bricole .

Image

Vous voyez ,je croyais avoir tout vu sur cette bécane , et bien non je continue a faire des découvertes !
Il me faut finir positivement cette remise en état , en disant : J'ai de la chance , elle fonctionne très bien, sans bruit mécanique , elle démarre bien et en plus, elle ne fume pas du tout !
Hé oui , je n'ai pas voulu ouvrir le moteur , par contre il me reste une petite fuite au joint spi d'allumeur (que vais je y trouver ?).

Le petit fils Nathan attend ses 21 ans pour en faire un tour , pour l'instant cela a été en passager .
Cela est déjà pas si mal car sur un Rickman ,excepté ce modèle , il n'y a pas de biplace !

Image

bourasseau
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : diesel et autres
Prénom : bernard

Messagepar bourasseau » 14 oct. 2013, 03:58

Bonjour
Très belle moto passes me voir avec ca va la roder
Hier j étais à archigny et j ai rencontre plein d anciens crossmeń
Super

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 14 oct. 2013, 17:55

Cette moto n'a pas été ouverte mécaniquement ,excepté la transmission primaire . Donc pas de rodage , je parlerai de toi a mon frère ,le crossman , on verra ensemble s'il y a moyen de passer te voir .

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 14 oct. 2013, 18:36

Elle est très belle :super: :super: et le ramage doit valoir le plumage ...
Va-t-elle plus vite en orange qu'en rouge ????
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 14 oct. 2013, 22:18

Théoriquement non , mais comme sur la rouge il y a un pignon de 21 dents en sortie de boite au lieu de 22 dents sur l'orange , l'orange est plus rapide .
La rouge a un cylindrée de 810 cc , des taux de compression de 12 au lieu de 9 , des carbus de 34 mm au lieu de 30 ,des grosses soupapes ... au point que cela me fait peur car je doute que ce travail a été fait dans les règles de l'art .
Un jour , je mets tout par terre , pour l'instant je profite de la Rickman orange qui a été plus simple pour moi a attaquer .

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 31 oct. 2013, 19:43

J'ai changé mes compteurs Smiths a fond gris par des compteurs Smiths a fond noir , plus en rapport avec l'année de fabrication de la moto .

Image

J'ai démonté mon carter de distribution pour changer le joint Spi a l'allumeur , rien d'anormal a signaler au niveau chaîne , pas de pâte a joint utilisé non plus .
Par contre j'ai essayé de régler l'allumage a la lampe stroboscopique et il y a problème . Je n'ai pas d’amplitude suffisante entre pleine avance et plein retard .
Ce n'est pas le partage du réglage au niveau des lumières de la platine , mais bien le boitier électronique LUCAS qui ne fonctionne que mal ou,  non adapté a cette machine .
J'ai donc commandé un kit BOYER  rouge pour Norton , c'est le plus adapté car l'avance se fait sur 31 ° (théo Royal 32° ) alors qu'un bonneville c'est 38 ° .
Bien sur c'est a la lampe que je fais cette analyse mais aussi a l'utilisation ou je trouve qu'elle n'a pas le coup de fouet si cher aux anglaises a partir de 5000 t sans compter un ralenti instable dont je n'arrive pas a améliorer .

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 05 nov. 2013, 16:19

Le titre aujourd'hui me fait sourire ! :ange!
Je me suis trouvé un os a ronger sur cette Rickman sauf que la cela risque de me casser les dents !
J'ai remonté mon ancien allumage électronique LUCAS , en attendant de recevoir le nouveau BOYER rouge et ceci après avoir changé le joint SPI d'allumeur .
Je suis toujours confronté a l'avance qui n'est pas suffisante , qu'importe sauf que j'ai oublié de couper le contact .
Et la je n'ai plus rien du tout et cela après avoir rechargé la batterie !
Je continue en changeant mon pneu avant trop sec a mon gout et je profite pour changer en même temps les roulements de roue arrière .
Après avoir fait 4 boutiques de roulements a Bordeaux , je n'ai rien trouvé , j'ai téléphoné a 2 vendeurs de pièces d'anglaises , rien non plus !
Tout a l'heure , j'ai quand même trouvé sur internet !
J'attends donc , je voulais la bécane pour ce week end mais cela sera hyper juste .

Juste une petite question :
Mon frein avant freine pas mal mais sur le sec , sur le mouillé c'est nul et dangereux !
J'ai des plaquettes neuves , celles de dessus la bécane doivent être d'époque (comme le pneu avant), pensez vous qu'en mettant les neuves , je vais remédier a ce défaut ?
Je n'ai pas d'expérience la dessus .

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 05 nov. 2013, 16:43

Qu'est-ce que tu veux dire par nul et dangereux sur le mouillé ?
ça bloque ?
Les plaquettes neuves êuvent être mieux ou pire, il y a tellement de cas différents, il faut déjà qu'elles s'adaptent au disque existant qui n'a pas une surface parfaite, tu risque d'avoir un freinage ok tant que ça ne porte pas à 100% pour ensuite devenir plus "bloquant" lorsque les plaquettes deviennent plus efficaces.

C'est toujours problématique de faire de tels essais avec le temps actuel.
JacquesD

Frèrjacq
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield

Messagepar Frèrjacq » 05 nov. 2013, 16:51

nortonf1 a écrit :Je n'ai pas d'expérience la dessus .

étonnant, non ???
peut, parfois, contenir des traces d'humour

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 05 nov. 2013, 17:26

Frèrjacq a écrit :
nortonf1 a écrit :Je n'ai pas d'expérience la dessus .

étonnant, non ???

Taquin ! :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Frèrjacq
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield

Messagepar Frèrjacq » 05 nov. 2013, 20:04

crois-tu ?
peut, parfois, contenir des traces d'humour