Un grand jour donc pour moi de pouvoir enfin kicker ma moto et pouvoir enclancher la première et prendre la route .J'avais acheté cette moto il y a 6 mois sans pouvoir la faire tourner car cette moto avait été mal entretenue .
L'attestation d'assurance collée sur la moto était de 2004 , sachant que c'est la fille qui s'engageait a la vendre ,révélait au concessionnaire que son père (le propriétaire) est mort il y a 3 ans d'une dégénérescence du cerveau .
Sachant aussi que la mort arrive généralement 3 ans près les premiers symptômes , me fait dire qu'elle n'a pas tournée depuis au moins 7 ans ...
Donc pendant tous ces mois , je me suis attelé a cette moto pour la mettre en état de rouler . Ma principale préoccupation était de remettre les platines moteur en état et bien d'autres bricoles mais sans déculasser ,sans toucher la boite de vitesses ni le carter de distribution .
Mon analyse était juste , puisque la moto tourne a merveille ,ne fume pas et n'a pas de bruit suspect .
Je vous montre donc cette machine que j'ai tant rêvé depuis 1973 ou mon copain s'en était payé une neuve et de la même couleur en plus .
Quand a celle ci ,soulignons qu'elle a sa peinture d'origine , incroyable non ?
Sa transmission primaire après remontage :

moi, tout heureux ,ayant du mal a contenir ma fierté au circuit de Mérignac :

.