Entre deux mon coeur balance !....Depuis un certain temps !

Petites annonces moto, pièces, etc.

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Entre deux mon coeur balance !....Depuis un certain temps !

Messagepar yvesmetz » 07 nov. 2013, 15:35

A l'instar de notre Druid qui a revendu une vieille pour se consacrer à plus récentes, traine en moi l'idée de me séparer de ma Matchless G3L qui n'est pas des plus pratiques au jour le jour sur bonnes distances, évidemment, par manque de confort .....300-400 km étant pour nous (souvent à deux) la limite du supportable .
Donc nous faut autre bestiole, et pour, je lorgne sur la Royal-Enfield de notre seigneurie .

Donc qui ici, priorité aux personnes de la RA, serait intéressé par une moto de 1941 entièrement vue et corrigée du pneu AV jusqu'au pneu AR en passant par le moteur, BV, magnéto, dynamo, embrayage, batterie neuve d'avance, faisceau électrique, etc, etc ? ... Accompagnée de rab de pièces : 2 boites de vitesses, un induit de dynamo neuf (160 euros), embrayage, corps de magnéto, et j'en passe ........
Qui pour un bijou de famille à prendre et bichonner sans souci mécanique aucun .
Si malgré tout, problème, je reste à disposition connaissant la bête par coeur .
Des photos utiles doivent trainer sur le forum, d'autres seront faites, mais faut attendre car la meule est à l'abri chez un voisin, mon garage étant ras la gueule .
4000 euros pour le tarif .
Carte grise normale .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Lanride
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : Ruddy

Re: Entre deux mon coeur balance !....Depuis un certain temp

Messagepar Lanride » 07 nov. 2013, 18:17

Ne vends pas cette moto!! J'ai fait la même bêtise il y 6 ans et je pleure encore.. :larme:

Et je n'aurais plus jamais le budget pour m'en acheter une autre.
Si le crabe te pince, ne lâche jamais prise .. l'issue dépend de ta détermination, ton courage et de ta résilience. Le jour venu nous partirons ensemble :sorry:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 07 nov. 2013, 18:31

Prend une machine à allumage électronique pour être emmerdé!! :MDR:

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 07 nov. 2013, 22:29

.

J te l ehange contre un 500 CB , tu seras pas emmerdé :MDR:
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 07 nov. 2013, 22:37

Allez, un coup de mains, Yves : ;-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 07 nov. 2013, 23:46

Les pannes sont rares, avoue le. :wink:

Je suis dépanneur de profession, et les bouzins électroniques te laissent comme une merde sur le bord de la route sans
crier gare. Je me suis tapé la bagnole (essence ) de ma fille avec un capteur de point mort haut encrassé (panne courante).
Par contre le fourgon de mon pote est à Montauban chez le concessionnaire qui s'arrache les cheveux..la valoche lui
dit capteur de point mort haut chié (les diesels sont pilotés par ce bazar également) et avec un neuf ça foire pareil.
Mon copain est mécano comme moi et c'est la première fois de sa vie(40 ans de route) qu'il a eu besoin d' un remorquage.
Pour la bagnole de ma fille, j'ai eu du bol le nettoyage du capteur et la seule opération faisable sur le bord de la route .
Le seul tracteur de mon boulot équipé de merdouilles électroniques,est revenu deux fois à l'usine, et malgré ça il est en rade
une semaine sur 3.
Dans le temps, j'avais un rupteur + 1 condo dans la sacoche. Maintenant il faut le volume d'une boite de godasses dans une sacoche pour être tranquille (je ne revend pas mes véhicules tous les 3 ans!).

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 08 nov. 2013, 07:07

C'est pas l'électronique en soi qui pose problème (quoi que la miniaturisation commence à s'approcher des limites physiques de résistance), c'est la multiplication des éléments nécessaires au fonctionnement d'un véhicule qui accroît le potentiel de pannes immobilisantes, chaque probabilité de défaillance d'un élément s'ajoutant à l'autre pour finir par dépasser celles d'un système rustique simple.
Sur un moteur carbu - vis platinées, il n'y a pas longtemps à chercher.
Sur un moteur actuel...

J'observe aussi le problème en mécanique agricole, les technologies modernes, même prévues pour résister à un usage en milieu hostile, présentent toujours un point faible lié à un élément non indispensable.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 08 nov. 2013, 08:45

De JBT : "J'observe aussi le problème en mécanique agricole, les technologies modernes, même prévues pour résister à un usage en milieu hostile, présentent toujours un point faible lié à un élément non indispensable".

Parfaitement, mon voisin en a fait les frais.
Sur une de ses tracteurs (un gros machine jaune et vert) un petit relais de commande du crabotage de pont avant n'a pas fonctionné, c'est arrivé au moment où il prenait un virage très serré sur la route que la municipalité venait de faire goudronner, une des roues avant a soulevé le tapis d'enrobé, comme une carpette de salle à manger quand les gosses font des glissades.
Il a garé son truc, appelé un entrepreneur de goudronnage pour réparer les dégâts et bien sûr fait venir le technicien qui a branlé un bon moment pour trouver la panne.
On n'arrête pas le progrès.
Les vendeurs disent que sans cette technologie, les clients n'achèteraient pas leurs machines ???
Va savoir qui a fait la poule et qui a fait l'œuf.
Il faut pourtant aller de l'avant, un avion Rafale n'a rien à voir avec les biplans de la première guerre mondiale, les armes intelligentes sont infiniment plus puissantes et précises que les Lebel des poilus de 14, pourtant c'est avec ces vieilles ferrailles qu'ils ont gagné la guerre et avec ces trucs sophistiqués que nous nous le faisons mettre dans le baigneur.
Je crois qu'en matière d'armement les "normes Européennes" ne sont pas à mettre en cause, comme c'est le cas pour l'injection des moteurs "sans couilles" actuels.
Il ne s'agit plus de motos, mais de voiture, j'ai eu en même temps deux Ford Fiesta 1 100 cc une à carbu et quatre vitesses de 1984 et un à injection multipoints de 1999 et cinq vitesses, la vieille battait la nouvelle à plate couture, tant sur les reprises qu’à la retenue, bref ce n’était pas à la gloire de la moderne. Bien sûr, la nouvelle devait sans doute polluer moins.
Avec la toute nouvelle de 1991, lorsqu’on passe la marche arrière alors que les essuie-glaces avant fonctionnent, l’essuie glace arrière se met en route automatiquement (avec un petit coup de plus au bout de quelques secondes pour essuyer la dernière goutte).
J’espère que quand ces trucs pas vraiment nécessaires tombent en panne, ils n’entraînent pas une réaction en chaîne se terminant par le fonctionnement en « mode dégradé) et retour au bercail à 60 km/h, voire appel à la dépanneuse.
JacquesD

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 08 nov. 2013, 12:04

Merci Mimi ! :wink:

Autrement il est rare qu'un élément d'information varie dans sa fonction, par contre le, les liens, raccords avec le, les calculateurs sont à mettre en cause .
De toutes façons quand on voit la qualité des organes pilotés pas besoin d'investir dans la durée !
Avant hier un voisin vient me voir avec son berlingot peugeot-citroën et me dit mon essuie-glace arrière fait un drôle de bruit et ne fonctionne plus !.....Vite je prends le bras d'essuie-glace dans les pattes pensant à un simple desserrage comme souvent, mais là pour rien, macache, après dépose et démontage, le bordel est riveté au hayon, les vis c'est trop cher, je trouve le renvoi d'angle 100% plastok merde in france avec la moitié de sa dentition à fond de cale !.....Merde encore ça en plus !!! :cry:
La tire à peine cinq ans sent le roussi de partout !.....Tremblez dans les chaumières, vos caisses vous tiennent en haleine !

Content d'échapper à ça !

Les bagnoles d'aujourd'hui pour m'en cogner quelques unes sont juste de l'apparence (qui qu'en veut de ma p'tite gueule), question qualité intrinsèque faudra repasser .....J'ai eu en main et remplacé, pour une C5 Turbo diesel à 30 boules, un des deux contacteur de freinage !.....Eh ben, ça fait peur !.....Un de 4 L fait sérieux à côté !

Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur2 » 08 nov. 2013, 12:28

JacquesD a écrit : (avec un petit coup de plus au bout de quelques secondes pour essuyer la dernière goutte). .

:ange!
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 08 nov. 2013, 12:38

Mauvaise élève !....Y a donc que ça pour vous intéresser ?! : :lol:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 08 nov. 2013, 14:51

maria incarnation a écrit :
JacquesD a écrit : (avec un petit coup de plus au bout de quelques secondes pour essuyer la dernière goutte). .

:ange!

Ouais enfin il faut le dire vite car, quand les chiens viennent pisser sur les roues, l'électronique ne réagit pas, ils n'ont pas tout prévu.
Mais soyons patients.
JacquesD

Kubilai
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Messagepar Kubilai » 08 nov. 2013, 17:09

Ben moi je suis toujours intéressé :D
Et pourquoi pas te laisser ma 500. Il me resterai toujours la 350 Enfield India (a remonter).
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

manolo
Membre RA 2023
Modèle de votre autre moto : 500 Bullet mod 97.R60 série 2side steb.bmw1200st
Prénom : Christian

Messagepar manolo » 08 nov. 2013, 19:33

HUMM...
m'interresserais moi aussi cette moto...
Faut que je vois ma trésorerie...
Je suis l'évolution du post...

612hailwood
Modèle de votre autre moto : 860 GT Ducati, 900 MHR Ducati, RE 612
Prénom : Etienne

Messagepar 612hailwood » 08 nov. 2013, 19:49

Yves.
Elle est magnifique ta moto. Vu le travail que tu as fait, faut vraiment être désespéré pour la vendre :larme:
Prends une semaine sabbatique, pars en ermitage, réfléchis mais ne la vends pas :non:
Tiens nous au courant.