boite vide!

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Topic author
cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

boite vide!

Messagepar cose » 24 nov. 2007, 17:57

:D voila, je m'ennuie alors je passe au garage :P , de plus sa scie a l'intérieur parceque le samedi sa nettoie :)
démonte le premier cache de ma boite
Image
arriver a l'écrou derrière la capuche d'embrayage j'hésite? filet gauche ou droit? je suis tout seul , madame est partie acheter la moitié du magasin pour la semaine.
De retour elle m'aide , actionne le frein arrière avec vitesse enclenché, l'écrou se déserre (filet gauche, attention! :shock: )
le second cache se défait facilement avec un coup bien placé comme décrit dans le site et surprise :shock: pas de graisse dans cette alvéole, uniquement l'huile que j'avais rajouté pour la mettre a niveau.
Je comprend maintenant pourquoi cette boite était parfois bizarre! :twisted:
Image
Image

après vérification du cliquet, il en a pris pour son grade, demain il passera a la salle d'op.
Image

bien demain la suite, si vous le voulez?

j'ais oublié de vous écrire que mon cris de désespoir a été entendu par Noël et JacquesD qui n'ont aussitôt presto répondu, j'ais même crus qu'ils étaient déjà a ma porte lorsque l'on a sonné :lol: Merci :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350

Messagepar cose » 25 nov. 2007, 16:18

:D pfff, fini avec cette m... de graisse , ais mis 500gr de graisse graphitée et j'ais tout remonté , 2 fois :oops: la première fois ais mis le levier interne du second couvercle pas en face du levier de mise automatique au point mort, mea culpa.
après petit tour d'essai et oh surprise :shock: que cette boite est plus douce :lol:
D'ici une semaine je rajouterais 200 ml d'huile en plus, ce qui me donnera 700ml, graisse +huile 90, déjà qu'il faut se farcir a mettre ces 500gr dedans, pas la joie à la spatule de pâtissier :o
J'en ais profiter pour remplacer les deux resorts en forme de fer a cheval et le cliquet de kick.
Ce qui me préoccupe le plus c'est que l'ancien proprio n'a pas mis de graisse et avec roulements ouvert :?:
Je verrais bien a l'utilisation si cela suinte de partout sinon rebelote pour changer mes roulements :evil:
Modifié en dernier par cose le 26 nov. 2007, 19:59, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 25 nov. 2007, 19:27

Cose,
Tu m'inquiètes, qu'est-ce que tu appelles la graisse graphitée ?? Si c'est la graisse type Belleville avec de grosses écailles de graphite pour les joints de vapeur tu vas avoir de gros problèmes (même si ta boîte de vitesses en a déjà vu de dures).
Tiens nous au courant, merci. :)
JacquesD

Topic author
cose
Membre RA 2026

Messagepar cose » 25 nov. 2007, 20:14

:D Jacques cette graisse ressemble comme deux gouttes d'eau au molykote, tu ne vois aucune paillettes de graphite, nada :D
http://www.marly.com/catalogue/products ... ductId=132
Modifié en dernier par cose le 26 nov. 2007, 20:02, modifié 1 fois.

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 25 nov. 2007, 20:21

Donc ce n'est pas de la graisse graphitée mais au bisulfure de molybdène (MOS2 je crois) avec un peu d'huile pour ramollir celà devrait être bon.
:wink:
JacquesD

Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Messagepar Denis 76 » 25 nov. 2007, 20:22

Sur ma vieille Mecedes il vendait pour les cardans un mélange de graisse graphitée avec de l'EP 80 c'est y la meme chose pour vos boites ?
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

Topic author
cose
Membre RA 2026

Messagepar cose » 26 nov. 2007, 17:45

:D Druid bien sur que je l'ais fais et j'ais mis a niveau mais curieux comme je suis et n'ayant jamais vidanger la boite je m'y suis mis et en même temp j'ais changé les resorts, mais pas de graisse dans ma boite , uniquement l'huile que j'ais ajoutée pendant un an.
lorsque j'ais voulu savoir dans quel état était le mélange a l'aide d'une paille , j'ais constaté que c'était plus d'eau et d'huile que de la graisse et de l'huile :shock: alors on ouvre et on regarde :roll:
Je conseille a tout le monde de le faire sa vous met en régle pour 30.000 km avec révision tout les 6.000km comme avec le piston-culasse-soupapes.
Mais la différence est énorme, sa passe comme dans du beurre mais sa reste une boite Albion :evil:
Modifié en dernier par cose le 26 nov. 2007, 19:57, modifié 1 fois.

Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Messagepar Denis 76 » 26 nov. 2007, 18:50

A la longue,l'huile n'arrive t'elle pas à liquifier la graisse surtout avec les pignons comme malaxeur ?? :roll:
Le Titanic a été construit par des professionnels,

L'arche de Noé par un amateur !!

Jackymoto
Membre RA 2025

Melange RE

Messagepar Jackymoto » 26 nov. 2007, 19:02

Je fais mon mélange huile graisse au mixer à peinture,il faut que ça coule comme du miel.Le mélange est stable dans le temps.Pour le fourrer dans la boite, j'utilise une bouteille en plastique souple que j'écrase doucement:c'est des bouteilles dans lesquelles sont livrés l'anti-crevaisons préventif à mon boulot.Sinon ,avec une pompe à graisse,ça marche bien(surtout en hiver!)

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 13 avr. 2008, 23:04

Non il faut tout déposer, puis enlever le carter primaire, l'alternateur complet, l'embrayage et la chaîne primaire, puis le 1/2 carter primaire interne et enfin déposer les quatre écrous de 15 mm sur plats qui fixent la Bte sur le moteur.
PS : Pourquoi veux-tu déposer la Bte de vitesses ?
JacquesD