Trans-Pyrénéenne
-
papymad
Topic author - 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
Trans-Pyrénéenne
Bonsoir
J'ai un vieux rêve qui se transforme doucement en projet : une traversée des Pyrénées par les petites routes à Bullet, probablement d'Ouest en Est, départ d'Hendaye et arrivée du côté de Cerbère / Le Boulou.
Aucun impératif de temps, hébergement sous la tente et/ou en Gîte en fonction des opportunités.
La saison idéale se situerait courant juin et sur 1 ou deux semaines, pourquoi pas ?
Si vous avez déjà fait ce voyage, je suis preneur de tous types d'infos, sur les itinéraires, les hébergements et les "sites" à ne pas manquer.
Si d'autres bulletistes sont intéressés par tout ou partie de cette randonnée, avoir des compagnons de route serait sympa.
Je vous en parle aujourd'hui, bien longtemps à l'avance car c'est un périple qui demande un minimum d'organisation matérielle.
Voilà
si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
Amitiés
J'ai un vieux rêve qui se transforme doucement en projet : une traversée des Pyrénées par les petites routes à Bullet, probablement d'Ouest en Est, départ d'Hendaye et arrivée du côté de Cerbère / Le Boulou.
Aucun impératif de temps, hébergement sous la tente et/ou en Gîte en fonction des opportunités.
La saison idéale se situerait courant juin et sur 1 ou deux semaines, pourquoi pas ?
Si vous avez déjà fait ce voyage, je suis preneur de tous types d'infos, sur les itinéraires, les hébergements et les "sites" à ne pas manquer.
Si d'autres bulletistes sont intéressés par tout ou partie de cette randonnée, avoir des compagnons de route serait sympa.
Je vous en parle aujourd'hui, bien longtemps à l'avance car c'est un périple qui demande un minimum d'organisation matérielle.
Voilà
si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
Amitiés
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Re: Trans-Pyrénéenne
Le concessionnaire de St-Jean de Luz en a organisé une la première semaine d'août de cette année, un groupe d'une dizaine de Bullet: aller St-Jean de Luz/ Argelès par le côté français (3 jrs), un jour de repos, puis retour (3 jrs) par le côté espagnol.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Tit34
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
- Prénom : Thierry
un beau projet en effet.
Royal Enfield Pays Basque l'a fait cette année, j'ai vu les vidéos et photos , c'est vrai que ça donne envie.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Partant

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Perso je préférerai septembre, d'autant que j'espère être installé en Gironde avant l'été.
Le temps est souvent plus calme et moins capricieux qu'en juin.
Le temps est souvent plus calme et moins capricieux qu'en juin.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
papymad
Topic author - 650
C'est vrai qu'au printemps, le pays basque est parfois bien arrosé
mais juillet-août, y'a du monde sur les routes!
Merci Tit, j'ai vu leur site, les photos et les itinéraires dont je vais sans doute m'inspirer.
Mais par contre, comme je n'ai pas de contraintes de temps, je ne le ferai sûrement pas en 3 jours, plutôt 7 ou 8 en ménageant des étapes repos.
120 à 150Km/jour me paraissent mieux adaptés à ma forme physique et à mon souhait de profiter au maximum de l'environnement.
Pryt, dans quel coin de Gironde viens-tu t'installer ? J'ai vécu 25 ans à quelques Km de La Brède. Tu serais partant pour un bout de route ??
A+
Merci Tit, j'ai vu leur site, les photos et les itinéraires dont je vais sans doute m'inspirer.
Mais par contre, comme je n'ai pas de contraintes de temps, je ne le ferai sûrement pas en 3 jours, plutôt 7 ou 8 en ménageant des étapes repos.
120 à 150Km/jour me paraissent mieux adaptés à ma forme physique et à mon souhait de profiter au maximum de l'environnement.
Pryt, dans quel coin de Gironde viens-tu t'installer ? J'ai vécu 25 ans à quelques Km de La Brède. Tu serais partant pour un bout de route ??
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Ca me tenterait bien, mais mes vacances ne sont pas extensibles et en juin c'est trop proche de l'Angleterre et du rassemblement.
Après l'été aurait davantage été ma tasse de thé, et ça passerait mieux au niveau familial...
Dommage, ce sera sans moi à moins qu'un consensus reporte en septembre.
Après l'été aurait davantage été ma tasse de thé, et ça passerait mieux au niveau familial...
Dommage, ce sera sans moi à moins qu'un consensus reporte en septembre.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Je l'ai fait en vélo en 2004. C'était vraiment super !
Je peux retrouver les étapes et le compte rendu si ça t'interresse.
Voici l'ensemble :

Je peux retrouver les étapes et le compte rendu si ça t'interresse.
Voici l'ensemble :

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
J'ai retrouvé les pages html de cette rando (à l'époque je gérais le site de ce club de vélo).
J'ai donc remis ces pages ici
Anonyme
Anonyme
-
Ded31
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
pinsole07 a écrit :J'ai retrouvé les pages html de cette rando (à l'époque je gérais le site de ce club de vélo).

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
papymad
Topic author - 650
Merci Philippe
c'est super et correspond tout à fait en termes de découpage à ce que j'avais commencé à tracer.
Vraiment un grand merci. Tu ou vous pourriez être partants? même si on accorde à mimi.lulu de reporter en septembre??
En fait, la date n'a pas de réelle importance en ce qui me concerne. Mais je tiens seulement à faire cette randonnée dan l'année prochaine (2014) et en dehors de la période juillet aout.
Nous venons, enplus d'en discuter avec Madame qui, elle, aimerait bien découvrir la Corse (moi aussi d'aileurs) mais pas en moto. Il serait donc possible de faire notre tour en Corse après le rassemblement des Vosges et de programmer cette trans-Pyrénéenne en début septembre, pourquoi pas ?
Amitiés
c'est super et correspond tout à fait en termes de découpage à ce que j'avais commencé à tracer.
Vraiment un grand merci. Tu ou vous pourriez être partants? même si on accorde à mimi.lulu de reporter en septembre??
En fait, la date n'a pas de réelle importance en ce qui me concerne. Mais je tiens seulement à faire cette randonnée dan l'année prochaine (2014) et en dehors de la période juillet aout.
Nous venons, enplus d'en discuter avec Madame qui, elle, aimerait bien découvrir la Corse (moi aussi d'aileurs) mais pas en moto. Il serait donc possible de faire notre tour en Corse après le rassemblement des Vosges et de programmer cette trans-Pyrénéenne en début septembre, pourquoi pas ?
Amitiés
-
papymad
Topic author - 650
Didier
Septembre ça te conviendrait ?
A +
Septembre ça te conviendrait ?
A +
-
Ded31
Pas de problème pour moi.
Septembre c'est super

Septembre c'est super
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
nan mais attendez, vous organisez votre trans-pyrénéenne, et si je peux je viens.
Ca c'est toujours fait ainsi : on organise et ceux qui peuvent/veulent se raccrochent dessus.
Tu ne la fais surtout pas parce que j'ai demandé cette date... parce que s'il au dernier moment je ne peux pas venir ben... vous l'aurez déplacé pour rien !
Ca c'est toujours fait ainsi : on organise et ceux qui peuvent/veulent se raccrochent dessus.
Tu ne la fais surtout pas parce que j'ai demandé cette date... parce que s'il au dernier moment je ne peux pas venir ben... vous l'aurez déplacé pour rien !
ツ

-
pinsole07
- Membre RA 2025
L'idée est très plaisante.
Un rassemblement itinérant est une très très bonne idée.
Septembre est parfais à priori pour nous.
Quelques questions cependant :
- Est il possible de venir avec une Guzzi ?
- Vanosc - Hendaye = 720 à 750 km ! C'est pas à coté avec le side ! Faut 2 à 3 jours pour le faire.
- Perpignan - Vanosc = 430 à 470 km pour le retour !
Il faut donc que le projet murisse
Un rassemblement itinérant est une très très bonne idée.
Septembre est parfais à priori pour nous.
Quelques questions cependant :
- Est il possible de venir avec une Guzzi ?
- Vanosc - Hendaye = 720 à 750 km ! C'est pas à coté avec le side ! Faut 2 à 3 jours pour le faire.
- Perpignan - Vanosc = 430 à 470 km pour le retour !
Il faut donc que le projet murisse
Anonyme
Anonyme