et vous qu'elle était votre première ....
-
Limobull
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Re: et vous qu'elle était votre première ....
Ma première vraie moto pour rouler avec au quotidien c'était une 350 HCTL en 1972, suivie d'une 500 RGST en 1973

FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
Slow Philou
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Mobylette bleue "mobymatic" à flancs chromés AU 88 en 1965. Volée en 1968.
Puis un trou....
Honda 125 XLR en 1980, ma première vraie moto il y a 33 ans.
Puis un trou....
Honda 125 XLR en 1980, ma première vraie moto il y a 33 ans.
-
ARVATI
- Modèle de votre autre moto : Harley Davidson Sportster 1977 - HONDA CB 250 1971
- Prénom : Eric
Après quelques tours de roues en mobylette orange (géniale), un grand trou (comme quand la cuve du Mikarb est vide), refus des parents que je passe le permis deux roues : trop dangereux. Puis, retour de manivelle quelques années plus tard :permis en 2002 et achat d'une Yam R6 à carbu (les dernières avant l'injection).
Je ne vous ferai pas l'affront de joindre une photo : plastoc et coups de serpes à tous les étages, esthétique violente....mais bonne à tout faire cette machine et bons souvenirs avec...
Puis il ya eu les twins ritals et la révélation de la Bullet fonte de 91 assez récemment...
PS : biens belles photos que celles des machines énumérées ci-dessus,...un coup de coeur pour la Derby taon de DED 31, un OVNI.
Je ne vous ferai pas l'affront de joindre une photo : plastoc et coups de serpes à tous les étages, esthétique violente....mais bonne à tout faire cette machine et bons souvenirs avec...
Puis il ya eu les twins ritals et la révélation de la Bullet fonte de 91 assez récemment...
PS : biens belles photos que celles des machines énumérées ci-dessus,...un coup de coeur pour la Derby taon de DED 31, un OVNI.
-
Kubilai
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
Pifou56 a écrit :Kubilai a écrit :Une Yam DT50 en 1981. L'air de rien elle m'a emmenée durant plusieurs années dans les Alpilles et en Camargues sans jamais tomber en panne. A l'époque le bruit de la XT 500 me faisait fantasmer.
Puis la bullet en 2007 !!!
Et y te fallait un échafaudage pour monter sur ta DT50 ?![]()
Moi aussi j'ai du mal avec les motos trop hautes, c'est pour cette raison que j'ai vendu ma VStrom-litron, faute de pouvoir rallonger mes jambes.
L'échafaudage est indissociable de ma DT50
Ça m'a également permis à 15 ans de comprendre que faire des choses de ses mains c'est sympa et que la maçonnerie ne serait pas mon métier

If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
504, R14, R21...
Ça ne nous rajeunit pas tout ça !

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
Kubilai
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
mimi.lulu a écrit :504, R14, R21...
Juste pour dire que la 504 a fait de la route et j'arrête pour les photos hors sujet (je suis tout a gauche).

If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
Témasque 666
- 650
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
mimi.lulu a écrit :504, R14, R21...
Ou ca la R21 , plutot la 18 !!!!
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Témasque 666 a écrit :mimi.lulu a écrit :504, R14, R21...
Ou ca la R21 , plutot la 18 !!!!
oui, exact ! Bien vu, oeil de lynx !

ツ

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Premier cyclo, la chaudron .
Première moto, 7eme meule, la 175 motobec sans justificatif, permis, mais juste le morceau de papier de verre à glisser entre le rupteur pour redémarrer quart de tour cette brêle que des braves n'arrivaient qu'à pousser !....Dégoutés les gars, alors pour cent balles elle fut à moi sur le champs, quinze piges, puis encore plus quand dix minutes après je passais comme Artaban devant ces pauvres nigauds restés babas !
Première moto, 7eme meule, la 175 motobec sans justificatif, permis, mais juste le morceau de papier de verre à glisser entre le rupteur pour redémarrer quart de tour cette brêle que des braves n'arrivaient qu'à pousser !....Dégoutés les gars, alors pour cent balles elle fut à moi sur le champs, quinze piges, puis encore plus quand dix minutes après je passais comme Artaban devant ces pauvres nigauds restés babas !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ben, j ai commence a 12 ans avec une 125 Alcyon de 1951 sans roues avec le moteur grippe.
Deux jours apres ca tournait et j avais foutu deux roues de petarous pour l utiliser.
La deuxieme, c etait une 175 La Francaise a moteur Zurcher, de 1926.
Grippee egalement mais complete avec des pneus a talons introuvables mais encore utilisables.
Un jeu de segments, nettoyage et aimentation de la magneto, fabrication d un ressort de kick,
et c etait reparti. J avais 13 ans.Apres j ai eu des BB Peugeot et autres Favor a 50F pieces pour aller a l ecole dans la legalite.
J ai eu un VAP Monneret pour 150 balles, le prix des reparations que le gars ne pouvait pas payer car il avait choppe quelques vacances, sans surcis.Apres j ai eu une Paloma super strada immatriculee, ce qui m avait permis de l acheter 350f.
Apres passage aux mines avec un pedalier et montage d un carbu + petit, j avais roule avec pendant 3 ans( la tenue de route et le freinage etaient lamentables).
Au niveau des performances, c est le VAP Monneret qui petait le feux, en etant indestructible, mais la boite Sachs etait une merde...
Deux jours apres ca tournait et j avais foutu deux roues de petarous pour l utiliser.
La deuxieme, c etait une 175 La Francaise a moteur Zurcher, de 1926.
Grippee egalement mais complete avec des pneus a talons introuvables mais encore utilisables.
Un jeu de segments, nettoyage et aimentation de la magneto, fabrication d un ressort de kick,
et c etait reparti. J avais 13 ans.Apres j ai eu des BB Peugeot et autres Favor a 50F pieces pour aller a l ecole dans la legalite.
J ai eu un VAP Monneret pour 150 balles, le prix des reparations que le gars ne pouvait pas payer car il avait choppe quelques vacances, sans surcis.Apres j ai eu une Paloma super strada immatriculee, ce qui m avait permis de l acheter 350f.
Apres passage aux mines avec un pedalier et montage d un carbu + petit, j avais roule avec pendant 3 ans( la tenue de route et le freinage etaient lamentables).
Au niveau des performances, c est le VAP Monneret qui petait le feux, en etant indestructible, mais la boite Sachs etait une merde...
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
C'est quoi "des pneus à talons" ? 
ツ

-
Pifou56
- Membre RA 2026
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
Quoi la 504 ? Une voiture de vieux ?
J'ai eu la même, même couleur, une GL 2l - pas vraiment neuve il est vrai.
J'ai eu la même, même couleur, une GL 2l - pas vraiment neuve il est vrai.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Sans compter les mécanos qui ont passé l'arme à gauche en prenant des bouts de jante dans la figure, lorsque j'étais arpète, j'ai souvent entendu les anciens parler de ces problèmes.
JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Les pneus a talon sont durs a monter la premiere fois car ils faut les agrandir pour les monter.
Ils n ont pas de tringles et apres, ca va tout seul . L avantage c est que le meme diametre de pneu peut faire pusieurs diametre de jante.
Comme il l est dit plus haut, c est la pression qui les tient en place dansLes deux gorges de la jante et ils se gonflent a 2kg5 pour une machine legere, et a 6kg pour une machine lourde comme une Harley Indian side.
Ils n ont pas de tringles et apres, ca va tout seul . L avantage c est que le meme diametre de pneu peut faire pusieurs diametre de jante.
Comme il l est dit plus haut, c est la pression qui les tient en place dansLes deux gorges de la jante et ils se gonflent a 2kg5 pour une machine legere, et a 6kg pour une machine lourde comme une Harley Indian side.