pourtant, sur une route à la conduite à droite, le sidecar est plus sécurisant à gauche, non pas parce qu nous sommes plus loin du milieu, mais si tu lèves la roue du panier (donc à gauche ) dans une courbe à gauche, si ta manoeuvre finit mal, tu vas dans le fossé, où le mur...
avec nos sidecars à droite sur des routes tournant à droite, si tu te fais embarqué par ton side tu finis par traverser la voie de gauche, avec ce qu'il y a dessus...camion, voiture et tout le tralala...
cela m'est arrivé avec le humblot, sur un rebond de la suspension (un simple ressort) dans une courbe à droite...j'ai donné un coup de guidon pour ne pas me retrouver sur le bitume le sidecar en l'air...
mais j'ai traversé la voie de gauche...dieu merci il n'y avait rien à ce moment.
j'ai un side anglais, avec lui le problême n'existe pas, si tu lèves et que tu veux récupérer, tu vas donc sur ton côté...
donc je préfère rouler en sidecar anglais...
je dois avouer que je roule aussi vite en side qu'en solo...et vue qu'en solo je suis pas à l'arrêt...et que cela tourne par chez moi...je mets des sachets plastiques à la disposition du passager...