cet aprèm', je suis passé dire bonjour chez Tendance roadster. Guillaume m'a proposé d'essayer la CGT rouge (d'ailleurs, elles sont toutes rouges, normal pour une CGT
Me v'la parti le long des quais de Seine, ousque y'a pas bézef de virolos. Benoit me suivait avec ma bonne vieillie Bullet BV4, j'aime bien voir rouler ma moto.
La CGT d'essai était muni de l'échappement expérimental, pour l'instant pas très bien accordé à un usage routier et même urbain (surtout urbain) : pas assez de rondeur "en bas" et gaz freinés à mi régime à la remise en charge. La moto était froide, ce qui n'arrange rien... Mais même comme ça, le moteur enroule bien, bien plein, avec un bon caractère de monocylindre longue course comme y'en a plus dans les motos d'aujourd'hui.
A part ça, j'ai pu juger la position de conduite assez sympa, pas trop en appui sur les poignets, jambes pas trop repliées, pile poil comme il faut pour être bien. Boîte douce et précise, bien étagée. Moto légère, un peu raide de l'AR (les amortos jaunes sont trop durs, peut-être parce qu'ils sont jaunes ?
Bonne fourche, freins excellents. Rayon de braquage un peu limité par rapport à ma vieille Bullet. Commandes douces et précises, c'est une moto moderne.
Le démarrage au kick en selle n'est pas facile, le repose-pied pilote gène la manœuvre, l’appui sur le kick est trop écarté vers l’extérieur. A démarrer plutôt à côté de la moto sur béquille centrale.
Ce fut court, mais sympa. Bonne moto, impression très favorable. Si j'étais obligé d'acheter une moto neuve, je choisirais cette moto-là : c'est pas une néo-rétro de plus comme ces japonaises qui se la jouent classique, sans saveur, ni authenticité, ni caractère.
La CGT a le mérite de l'originalité et c'est une très jolie moto en fer. Avec des amortos noirs plus souples, un silencieux à contre cône pas trop bruyant et une fois virée la ridicule poignée de béquillage parfaitement inutile (et trop petite pour être utile qui plus est), ça serait parfait.
Le compte-tours est un plus bien vu sur ce genre de moto.
Merci à Guillaume, Benoit et Xavier pour leur accueil et la proposition d'essai.