Adaptation de feux au Xenon sur moto
-
snoop83
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
- Prénom : Stéphane
Re: Adaptation de feux au Xenon sur moto
Et puis en ce moment, la glacière...
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
-
Témasque 666
- 650
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
.
En ce moment , il fait plus chaud dans la glaciere que dehors !!!
En ce moment , il fait plus chaud dans la glaciere que dehors !!!

-
jeep91
- Membre RA 2026
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
snoop83 a écrit :Oh les remplaçantes LED pour H4, curieusement ce n'est pas encore ça... Ce qui s'en approche le plus ce serait : http://dx.com/p/h4-20w-1800lm-4-cree-xp-e-white-light-car-tail-lamp-12-24v-177042, on a bien ici les 1400 lumens demandés pour du H4, MAIS pour ce qui est de la répartition j'ai des doutes : quid du code et du phare ??? A priori je dirais que l'on ébloui tout le monde car il n'y a pas de séparation haut-bas. Ou alors le code éteindrait la led du bas, pourquoi pas...
Qui à envie de tester ? 10€livré, c'est raisonnable...
Réceptionné ce jour ce produit (10 jours de livraison par poste )
super lumiere et il y a bien deux puissances distinctes
maintenant faut voir l'éblouissemenet éventuel en phare
suite des tests l'année prochaine
le bien être prime sur le paraître
-
snoop83
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
- Prénom : Stéphane
Oh super ! Je l'ai commandé aussi avec quelques babioles, mais pas encore reçue. Je me suis dit qu'au cas où ça marcherait il serait dommage de s'en priver... Tu nous dira pour les gens d'en face si ça passe ?
Et je m’aperçoit que je ne t'en ais pas reparlé mais le moteur que tu m'as envoyé (déjà 4000 km) marche vraiment mieux que l'ancien, la différence est énorme ! Pas en puissance bien sur, mais essentiellement en vibration : presque rien, ou du moins raisonnable sur toute la gamme d'utilisation (sur l'ancien je pouvais à peine rouler au dessus de 80, même avec mes deux dents de plus, sans que les vibrations fasse peur !). La quatrième ne saute plus non plus, et monte allègrement à 110 avant de passer la cinquième (pas raisonnable, mais c'est pour essayer, et comme ça montait toujours sans efforts apparents...). Ce n'est vraiment plus la même moto.
Je me demande si les moteurs de 2008 ne sont pas meilleurs que ceux de 2010 ou s'il n'y avait que moi qui avais quelques soucis ? Il me semble avoir lu que le pb de la quatrième d'autres l'avait ?
Et je m’aperçoit que je ne t'en ais pas reparlé mais le moteur que tu m'as envoyé (déjà 4000 km) marche vraiment mieux que l'ancien, la différence est énorme ! Pas en puissance bien sur, mais essentiellement en vibration : presque rien, ou du moins raisonnable sur toute la gamme d'utilisation (sur l'ancien je pouvais à peine rouler au dessus de 80, même avec mes deux dents de plus, sans que les vibrations fasse peur !). La quatrième ne saute plus non plus, et monte allègrement à 110 avant de passer la cinquième (pas raisonnable, mais c'est pour essayer, et comme ça montait toujours sans efforts apparents...). Ce n'est vraiment plus la même moto.
Je me demande si les moteurs de 2008 ne sont pas meilleurs que ceux de 2010 ou s'il n'y avait que moi qui avais quelques soucis ? Il me semble avoir lu que le pb de la quatrième d'autres l'avait ?
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Je suis à fond sur le sujet des éclairages xénon qui ne demandent que 35w à la place des 50/ 55w en phare.
Il faut monter des balasts et un peu de bazar dans le phare.
Le problème: kit Indien à 30€ d'autres Chinois à 25€ , des kits vendus par des Français 45€...+13€ de port.
Les Led coutaient que dale en Inde mais ce n'est que pour les feux AR et clignos.
Ca dépend surtout ce qu'on en a fait avant!
Il faut monter des balasts et un peu de bazar dans le phare.
Le problème: kit Indien à 30€ d'autres Chinois à 25€ , des kits vendus par des Français 45€...+13€ de port.
Les Led coutaient que dale en Inde mais ce n'est que pour les feux AR et clignos.
Je me demande si les moteurs de 2008 ne sont pas meilleurs que ceux de 2010
Ca dépend surtout ce qu'on en a fait avant!
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
La plupart de nos alternateurs donnent au moins du 120 W, je ne vois pas l'utilité de changer les H4: 60 W + 5 de veilleuse arrière + 30 W (généreux) pour l'allumage = 95 W, il y a de la marge.
Si un alternateur ne marche pas, 60 ou 35 W, ou 0, c'est pareil.
Si un alternateur ne marche pas, 60 ou 35 W, ou 0, c'est pareil.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Mon alternateur est neuf est il fournit largement ce qu'il faut sur route, mais jamais assez en ville et ça secoue le régulateur et la batterie. Je ne monte que des pièces standard ayant eu que des merdes avec les autres (qui ne chargeaient pas mieux!).
Le système est prévu pour une ampoule de 35w (je monte un relais sur le code).
Le système est prévu pour une ampoule de 35w (je monte un relais sur le code).
-
jeep91
- Membre RA 2026
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
ma derniere ampoule est donnée pour 24w seulement ce qui permet de mettre des phares aditionnels sur le side sans probleme
De plus l'alternateur charge en fpo,ction de son regime et a vitesse mini le phare baissait d'intensité
en veilleuse tu as 3 fois 3 ou 4 W dans l'éclairag du compteur
plus veilleuse phare feu arriere et feu du side en 5 w on approche des30 w
en disant que l'allumage en prend 30 plus occasionellement le stop en deux foiq 21 w
et cligno deux fois 10w il faut vraiment que l'alternateur donne son maxi pour permettre de couvrir la conso du phare
Je crois que cette ampoule a 10 euros (pour ceux qui ont un phare type h4) avec ces 24 W est vraiment une bonne solution
les leds pour les feux stop cligno et veilleuse sont surtout une nette amélioration de la signalisation
j'ai essayé les leds en remplacement des H3 dans les feux aditionnels et le résultat est moins probant
De plus l'alternateur charge en fpo,ction de son regime et a vitesse mini le phare baissait d'intensité
en veilleuse tu as 3 fois 3 ou 4 W dans l'éclairag du compteur
plus veilleuse phare feu arriere et feu du side en 5 w on approche des30 w
en disant que l'allumage en prend 30 plus occasionellement le stop en deux foiq 21 w
et cligno deux fois 10w il faut vraiment que l'alternateur donne son maxi pour permettre de couvrir la conso du phare
Je crois que cette ampoule a 10 euros (pour ceux qui ont un phare type h4) avec ces 24 W est vraiment une bonne solution
les leds pour les feux stop cligno et veilleuse sont surtout une nette amélioration de la signalisation
j'ai essayé les leds en remplacement des H3 dans les feux aditionnels et le résultat est moins probant
le bien être prime sur le paraître
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Pas tout ces problèmes avec l' EFI, l' alternateur fait 220w environ, des phares additionnels sur une moto oui c' est bien mais roule t'on souvent en feux de route, pas en région parisienne en tout cas.
Je me méfie de ces ampoules non homologuées "CE".
Meilleurs vœux à tous pour l' année 2014 qu' elle soit lumineuse à leds ou en H4.![nananere [mw_tease.gif]](./images/smilies/mw_tease.gif)
Meilleurs vœux à tous pour l' année 2014 qu' elle soit lumineuse à leds ou en H4.
![nananere [mw_tease.gif]](./images/smilies/mw_tease.gif)
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
J'ai des LED dans les veilleuses et pour l'éclairage compteur; comme j'ai lu les Jobard team, je freine rarement -
, enfin 21 W de temps en temps + la veilleuse arrière 5 W (beaucoup moins si on y met une lampe à LED genre
http://www.ampoule-leds.fr/ampoule_led_ ... rds=bay15d
(la puissance consommée n'est pas indiquée:
http://www.ampoule-leds.fr/questions-su ... -a-led.php
Le code et le phare sont montés sur relais = pas de pertes.
Les veilleuse du phare sont branchées de façon à s'éteindre quand je passe en feux de route: facile à faire, il suffit de changer leur alimentation sur le comodo de la casquette. Si elles sont allumées en même temps que les feux de route, c'est qu'elles sont branchées avec l'éclairage de compteur sur le plot qui est relié par une barre en cuivre au centre du comodo; pour qu'elles s'éteignent, il suffit de les brancher sur le plot n°4.
Autre solution sans tout changer: un rotor Sparx, aimant plus puissant = plus de W.
, enfin 21 W de temps en temps + la veilleuse arrière 5 W (beaucoup moins si on y met une lampe à LED genrehttp://www.ampoule-leds.fr/ampoule_led_ ... rds=bay15d
(la puissance consommée n'est pas indiquée:
http://www.ampoule-leds.fr/questions-su ... -a-led.php
Le code et le phare sont montés sur relais = pas de pertes.
Les veilleuse du phare sont branchées de façon à s'éteindre quand je passe en feux de route: facile à faire, il suffit de changer leur alimentation sur le comodo de la casquette. Si elles sont allumées en même temps que les feux de route, c'est qu'elles sont branchées avec l'éclairage de compteur sur le plot qui est relié par une barre en cuivre au centre du comodo; pour qu'elles s'éteignent, il suffit de les brancher sur le plot n°4.
Autre solution sans tout changer: un rotor Sparx, aimant plus puissant = plus de W.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ben le kit "Français" serait homologué ..à voir.
Il y a des kits xenon pour une cinquantaine d'€ en Europe, 30€ en Inde.
Même 50€ pour deux phares chez les exploiteurs d'Amazon.
Il y a des kits xenon pour une cinquantaine d'€ en Europe, 30€ en Inde.
Même 50€ pour deux phares chez les exploiteurs d'Amazon.
Modifié en dernier par Jackymoto le 01 janv. 2014, 09:34, modifié 1 fois.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
louis 911 a écrit :Pas tout ces problèmes avec l' EFI, l' alternateur fait 220w environ, des phares additionnels sur une moto oui c' est bien mais roule t'on souvent en feux de route, pas en région parisienne en tout cas.
Déjà que l'EFI a tendance à éclairer trop haut naturellement et on gêne tout le monde, alors si en plus on doit mettre des phares additionnels...
louis 911 a écrit :Meilleurs vœux à tous pour l' année 2014 qu' elle soit lumineuse à leds ou en H4.
Exact, meilleurs voeux à toutes et tous ici !

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
un rotor Sparx
Ma pétoire tourne à ça, changement radical, et l'H4 en met plein la vue !
Magnétiser un rotor d'avance est-ce possible ? .... Avec quel instrument magique ?....Les faiseurs de magnétos grands magnétiseurs en seraient-ils capables ?
Ma pétoire tourne à ça, changement radical, et l'H4 en met plein la vue !
Magnétiser un rotor d'avance est-ce possible ? .... Avec quel instrument magique ?....Les faiseurs de magnétos grands magnétiseurs en seraient-ils capables ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Non un rotor de magnéto ou d'alternateur à aimant tournants ne se remagnetise pas: quand tu magnétises
deux aimants, ça démagnétise les autres. J'ai les machines ordinaires (la plus costaud étant maison), mais
je ne sais pas comment sont magnétisés les bazars à aimants tournants..peut être avant sertissage dans le rotor.
Les rotors des Anglaises sont souvent à changer après trente ans (ce n'est pas très cher).
J'ai changé celui de ma Bullet l'année dernière.
deux aimants, ça démagnétise les autres. J'ai les machines ordinaires (la plus costaud étant maison), mais
je ne sais pas comment sont magnétisés les bazars à aimants tournants..peut être avant sertissage dans le rotor.
Les rotors des Anglaises sont souvent à changer après trente ans (ce n'est pas très cher).
J'ai changé celui de ma Bullet l'année dernière.
-
PRYT
- Membre RA 2025
La supériorité du Sparx est que ses noyaux d'aimants sont au néodyme, plus puissant à volume égale qu'un aimant ordinaire et qui apparemment conserve beaucoup plus longtemps, et en craignant moins la chaleur, que les aimants ordinaires.
Evitez Wassel.
Evitez Wassel.