Daniel78 a écrit :vevebm a écrit :Daniel78 a écrit :Très sérieusement, attends d'avoir ta moto dans 3 jours, et roule un peu afin de savoir si tu as réellement besoin de protection.
Un pare-brise est un investissement important, et ça peut affecter pas mal la tenue de route, notamment par fort Mistral.

30 € !!!
Louis.be... on a le droit de le dire lui ???
Pis à 110 en vitesse max va pas faire louvoyer la bécane...
Par contre, ça protège quand même de la pluie et du vent de face.
A 30€ on parle de pare-brise ou de saute-vent ?
Et je maintiens que 110 km/h en croisière avec une Bullet, même EFI, c'est (beaucoup) trop.

j'sais pas !!!
regarde sur les photos de ma bécane si c'est un pare brise ou un saute vent !!!
Je dirais que j'ai un pare brise sur ma BM et un saute vent sur ma RE.
Je dirais que j'écope la flotte avec ma RE et que je suis protégé sur ma BM des intempéries.
110 c'est certes beaucoup, mais elle y va et tous les matins une pointe sur la N20 à 110 compteur ce qui fait un vrai 100 sur le compteur vélo étalonné et ça ne guidonne pas.
Dans tous les cas Marcotik a raison sur un point :
y'a ceux qui roulent le dimanche, pendant leurs vacances, pour le plaisir. Très respectable !!!
y'a ceux qui roulent tous les jours quelque soit le temps, pour aller bosser et prendre le plaisir tous les jours à moto et pas en voiture !!!
Je le rejoins donc parfaitement sur le second point.
Pare brise ou saute vent, manchons,sont donc bien utiles pour lutter contre les éléments (sauf Paris intra muros par exemple où le froid n'existe quasi jamais !!!)
Sacoches et taupes cases pour le transport du matos informatique, de son sac avec sa paperasse, de la combine de pluie, de mettre un casque sous clef et en ville c'est vrai que c'est pratique.
J'ai déjà vu un motard à terre avec son sac à dos qui lui a pété sa colonne. Donc c'est sur il était pile à la mode en plus il avait des chaussures de ville (vont plus s'user c'est sûr...), c'est un peu moche les sacoches et le taupe case mais le dos, lui, il préfère.
Pour le reste, je veux voir sur la route et tous les jours de la semaine, par tous temps et pas qu'en vacances, ensuite on discute !!!
Fait toi plaisir Marcotik