Salut!
Je doute qu'un autre té de fourche qu'Enfield puisse fonctionner, à cause des tubes de fourche qui viennent se visser dans le té supérieur.
Mon té, copie d'Enfield Trial, pourtant acheté en Inde, m'apporte satisfaction et bonheur!
Il était correctement usiné (en tout cas il n'y a pas eu de reprise importante a faire), mais le moulage pas parfait. du coup, au lieu de le laissé poli, avec des defauts visibles, je l'ai dépoli, et on n'y voit que du feu. en plus je prefere l'esprit d'une moto dans son jus (même avec des pièces neuves) plutot que clinquante.
Une bonne solution, sure et abordable, est de trouver un ensemble té supérieur + inférieur + colonne de direction de Thunderbird. Dans ton cas, il faudra idéalement donner un coup de fraise dessus pour virer les pontets. Vérifie juste d'avoir des pièces d'origine Enfield, et pas des copies.
Il faudrait quand même vérifier aussi si les roulements sont de même taille. Il y a peut etre un loup de ce coté...
Ca vaut le coup de refaire entierement l'electricité, car tu n'auraus plus le capotage de phare cache misère.
Avant :

Après :
http://i62.tinypic.com/nvo12o.jpg

A+