...... a écrit :Salut à tous, il y a longtemps que j'ai posté, avec un pote je me suis monté un Kawa 800 avec un GEP, sans carton side, l'assureur est au courant, c'est marqué side sur la carte verte, et comme dit Jacky, jette les gants, jamais en règle nous serons.
Super le moteur du Kawa, side léger, le top.
Bien sur que cela se fait

c est comme rouler sans permis de conduire , tant qu on ne fait pas de fautes , il y a peu de chance de se faire gauler

d ailleurs on le voit a la tele , des mecs qui se font choper apres 30 / 40 ou 50 de conduite sans permis ...
Mais eux ils risquent pas grand chose au regard de ceux qui roulent avec une carte grise non conforme car
- Pas de permis c est une grosse prune et une interdiction de passer le permis pendant un certain temps ( c est tout )
- Mais en cas de sinistre , les assurances ne couvrent pas , si en face il y a du corporel avec hospitalisation ,reeducation , et sequels , c est le gus qui paient
un sinistre de 300 a 400 000 euros voir 2 millions d Euros ( vu en 2012 , la passagere d un CBR 1100 XX ), c est des chiffres qui impressionnent mais c est courant
si le gus est non solvable , no probleme
si le gus a les ronds sur son compte , no probleme non plus , on lui prend
si il n y en a pas ou pas assez , c est de la saisie sur bien et salaire
pis quand le gus y decede , si il reste des dettes , c est les descendants direct qui epongeront la note !!!!
Ca parait farfelu mais c est la loi et c est comme cela que ca se passe ,
et certainement que devant le juge et les huissiers , les gus n ont pas crier fort " je pisse a la raie de l administration " en fait ils ont du le faire mais c est l administration qui gagne quand meme
J oubliai :
- si le gus est non solvable , no probleme , mais si il a des enfants , no probleme pour le gus mais ....
Je dis ca ,ce n est pas pour allumer mais pour information , c est tout !!!!
.
..
.