arbre du selecteur
-
guena
Topic author - en rodage
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : HD road king 2020
- Prénom : gwenael
arbre du selecteur
apres un retrogradage ,je me retrouve avec le selecteur qui pendouille lamentablement a la verticale apres demontage du carter primaire :pas moyen de sortir l'arbre il a un jeu lateral de 2 cm et il bat dans son logement .qq a une idée ? meme si j'emmene la moto au cons. mardi, cela vous est il arrivé?
-
guena
Topic author - en rodage
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : HD road king 2020
- Prénom : gwenael
Re: arbre du selecteur
500 classic efi de sept. 2012
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
L'arbre qui cache le foret

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Tit34
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
- Prénom : Thierry
Septembre 2012 ? tu touches a rien et direct concessionaire 

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Coup d'œil rapide sur la revue:
C'est un système très simple, tu as 3 pièces soudées sur les deux arbres( un horizontale pour le sélecteur avec un doigt de commande soudé dessus(soudure à vérifier). Ca a des chances d' être ça vu le jeu latéral.
Après, tu as deux fourchettes sur l'arbre vertical(soudures à vérifier). En haut à l'horizontale, ton ressort de sélecteur qui peut être cassé.
Ouahlah!
C'est un système très simple, tu as 3 pièces soudées sur les deux arbres( un horizontale pour le sélecteur avec un doigt de commande soudé dessus(soudure à vérifier). Ca a des chances d' être ça vu le jeu latéral.
Après, tu as deux fourchettes sur l'arbre vertical(soudures à vérifier). En haut à l'horizontale, ton ressort de sélecteur qui peut être cassé.
Ouahlah!
Modifié en dernier par Jackymoto le 31 janv. 2014, 22:36, modifié 1 fois.
-
Tit34
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
- Prénom : Thierry
Tu vois Druid c'est rien , un p'tit ressort cassé, c'est ça les EFI's c'est tout simple et que des p'tites pannes et puis ce sont des motos qui roulent tellement .....

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Le sélecteur des boites 4 fonctionne parfaitement (comme une oignon d'avant guerre, raide, approximatif avec deux fois trop de course!) entre deux pannes.
(ressorts, doigt de commande dessoudé, ou mal soudé.. au mauvais angle..).
Celle de 94 marche mieux (pas rodée) que celle de 91 , qui devrait changer dans du beurre vu l'usure.
Celle de 94 marche mieux (pas rodée) que celle de 91 , qui devrait changer dans du beurre vu l'usure.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ressorts de sélecteurs: à changer tous les 20000km, en même temps que le câble de gaz.
comme ça, ça casse jamais.
32 changements de vitesse pour aller à mon boulot x 4 fois par jour = 128 x 5 jours= 640.
Je peux affirmer que cette boite n'a que celle de ma 250 René Gillet pour être pire!
comme ça, ça casse jamais.
32 changements de vitesse pour aller à mon boulot x 4 fois par jour = 128 x 5 jours= 640.
Je peux affirmer que cette boite n'a que celle de ma 250 René Gillet pour être pire!
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Les premières BV des 500 indiennes, pendant une paire d'années, étaient horribles, je ne sais pas ce qu'ils avaient changé: vraisemblablement la taille des dents puisqu'ils ont du faire les 350 avec les pignons dits à petite denture.
Le changement de denture (plus grosse) chez RE se fait à la fin des années 50.
Sur mon indienne, je me suis résolu à monter une BV anglaise: tout est rentré dans l'ordre,...et le couvercle ne gonfle pas.
Le changement de denture (plus grosse) chez RE se fait à la fin des années 50.
Sur mon indienne, je me suis résolu à monter une BV anglaise: tout est rentré dans l'ordre,...et le couvercle ne gonfle pas.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ben, sur ma 91, il y avait une boite à grosse denture et avec un nombre de dents bizarre.
Elle n'avait que 3500km et les pignons étaient légèrement marbrés car visiblement, il n'y avait jamais eu d'huile dans la boite.
J'avais investi 250fr dans une pignonerie complète en Inde, foutu deux roulements de chez nous, et tout balancé dans la boite sans autre précaution, et je n'y ai jamais à nouveau regardé.
Par contre la sélection a toujours été approximative (je me suis amusé à changer toutes les pièces du sélecteur sans succès). Mais comme je n'ai jamais eu aucune intervention dans la boite depuis, je n'ai pas pu vérifier
le calage de tous les arbres, la bague en fonte, ainsi que la gueule de la fourchette et de sa commande.
Mon pépé de Madras(le seul Indien qui savait il y a 14 ans l'existence des boites à gros module) m'a dit qu'il avait vu le renvoi qui traverse le couvercle, soudé dans une position inexacte. J'ai rapporté tout ça en neuf, avec une autre pignonerie complète pour mon stock. Quand je vais me pencher sérieusement sur le problème, je vais bien trouver une solution, car comme je l'ai dit plus haut, j'utilise beaucoup le sélecteur et il doit y avoir de l'usure qui a du se greffer la-dessus.
Elle n'avait que 3500km et les pignons étaient légèrement marbrés car visiblement, il n'y avait jamais eu d'huile dans la boite.
J'avais investi 250fr dans une pignonerie complète en Inde, foutu deux roulements de chez nous, et tout balancé dans la boite sans autre précaution, et je n'y ai jamais à nouveau regardé.
Par contre la sélection a toujours été approximative (je me suis amusé à changer toutes les pièces du sélecteur sans succès). Mais comme je n'ai jamais eu aucune intervention dans la boite depuis, je n'ai pas pu vérifier
le calage de tous les arbres, la bague en fonte, ainsi que la gueule de la fourchette et de sa commande.
Mon pépé de Madras(le seul Indien qui savait il y a 14 ans l'existence des boites à gros module) m'a dit qu'il avait vu le renvoi qui traverse le couvercle, soudé dans une position inexacte. J'ai rapporté tout ça en neuf, avec une autre pignonerie complète pour mon stock. Quand je vais me pencher sérieusement sur le problème, je vais bien trouver une solution, car comme je l'ai dit plus haut, j'utilise beaucoup le sélecteur et il doit y avoir de l'usure qui a du se greffer la-dessus.
-
bourasseau
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : diesel et autres
- Prénom : bernard
Bonjour
Il faut déposer le Carter droit et remettre la commandé en place
Bien sur si ta moto est sous garantie fais le faire et il faut impérativement changer le joint de carter
Ça je l'ai vu une fois il faut être plus doux avec le sélecteur quand tu rentres les vitesses
Bernard Bourasseau
Il faut déposer le Carter droit et remettre la commandé en place
Bien sur si ta moto est sous garantie fais le faire et il faut impérativement changer le joint de carter
Ça je l'ai vu une fois il faut être plus doux avec le sélecteur quand tu rentres les vitesses
Bernard Bourasseau
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Voilà, Nanard confirme que vu la simplicité du système, ça ne peut pas être très grave! 

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Pauvre Bernard !....Se faire traiter de Nanar par un Jacky c'est pas Jojo !.....Surtout quand on tient commerce de vieilleries ! 
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !