Pour "rentrer dans le rang", Nikkie et comme Martin je viens tout juste d'avoir mon permis, exactement depuis vendredi. Donc, je suis aux anges malgré la quarantaine bien passée et pas plus haute que 3 pommes, originaire de l'île de la Réunion et installée dans l'Aisne depuis 2 ans. Ouhhh, le changement est plus que vrai... du soleil toute l'année à un territoire aux quatre saisons dans le "Grand Nord" mais on s'adapte et on s'y habitue
Et bien sûr, je vais dire quelques mots sur moi et sur MA MOTO RE. Eh oui ! faut bien en parler. Je rêve depuis toujours d'avoir une moto, dès l'âge de 15 ans, je prenais la mobylette à mes frangins alors qu'ils faisaient la sieste jusqu' au jour où je n'ai pas pu le faire car je me suis heurtée à une Yamaha 250 et c'est là que je me suis dit... ZUT et ReZUT.
Bien sûr le temps a passé et je me suis assagie jusqu'au jour où une rencontre avec un motard à changé mon quotidien. Cela m'a redonné goût... Pour commencer, je fais le choix de prendre une 125cc Hoolister, un bobber qui court pas les rues. Et puis, l'année dernière, je me suis dit et pourquoi pas le permis. Allez ZOU ! code en un mois et les cours de moto au mois de novembre et décembre (froid, pluie, vent en pleine gueule...) en me disant courage bientôt les beaux jours. Janvier , plateau et ensuite 3 cours pour la circu... Bref, comme dirait Pépin, passons à la moto : Une BULLET CLASSIC EFI noire;
Pourquoi une RE ? Pendant mes cours, j'ai fait des recherches avec l'aide de mon ami. Il me montre la Royal... Elle me plaît... elle n'est pas comme les autres... Je la regarde, je feuillette les magazines où elle apparaît. C'est dingue... elle me fait de l'oeil. Je m'y intéresse encore plus et je souhaite la voir de plus près. A 20 bornes de chez moi, il y a un distributeur et je m'y rends donc toujours accompagné. C'est fou.... elle me plaît et elle me nargue. Je m'asseois sur sa selle... magique mais un peu déçue, je suis petite. On me dit qu'on peut arranger cela. OK, faut que je réfléchisse.... Au mois de décembre, on se rend au salon de la Moto à Paris et là... MAGIE, elle me refait de l'oeil, elle m'attire avec son à optique à casquette, son moteur mono. C'est décidé, c'est la RE que je VEUX. Maintenant faut trouver une d'occase. Du coup, tous les soirs internet et le site bien connu de tous le...coin passe au peigne fin jusqu'au jour où on la voit. Elle était pour moi, sûre... elle a même été ramené jusqu'à la maison par le vendeur.
Aujourd'hui, à l'heure où j'écris, j'attends de la monter car j'attends la carte grise pour l'assurer. Vous aurez bien sûr l'honneur de la voire en photo ET SUPER, les jours s'annoncent ensoleillés.
En tout cas, cela fait des mois que je vous lis et j'espère avoir des conseils en cas de problème.
Bien à vous motards

Nikkie !