Ou trouver des clignotants
-
olivier du 94
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Ou trouver des clignotants
Il y a 15 ans, beaucoup d'acheteurs de Bullets remplaçaient les affreux clignotants rectangulaires en plastic noir d'origine, soit par des modèles inspirés de Harley, petits, chrmonés, en forme d'ogives, des "Bullet" je crois ...
D'autres équipaient leurs machines de clignotants ronds, à placer en bout de guidon, à l'image de ceux qui équipaient astucieusement les vieilles BMW ...
L'intérêt : ils disparaissent de la ligne de la machine et sont visibles de devant, comme de derrière.
Savez-vous si l'on en trouve encore ... et où ?
D'autres équipaient leurs machines de clignotants ronds, à placer en bout de guidon, à l'image de ceux qui équipaient astucieusement les vieilles BMW ...
L'intérêt : ils disparaissent de la ligne de la machine et sont visibles de devant, comme de derrière.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Nelska
- Royal participant
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
Les clignos retros sur le guidon c'est bien sympa mais j'aurais toujours peur de les bigner contre une caisse ou un mur...
Par contre, les petits chromés vont vachement mieux avec le style de la moto (à mon goût). Les commodos en alu brossé aussi d'ailleurs car le plastique noir d'origine ... bof...
Ce qui est bien c'est que chacun peut se faire plaisir en personnalisant sa monture ...
Par contre, les petits chromés vont vachement mieux avec le style de la moto (à mon goût). Les commodos en alu brossé aussi d'ailleurs car le plastique noir d'origine ... bof...
Ce qui est bien c'est que chacun peut se faire plaisir en personnalisant sa monture ...
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-
Limobull
- Membre RA 2026
J'ai acheté les miens chez Trophy avant même d'être entré en possession de ma Bullet. Petits modèles chromés en ogive.
Ils s'intègrent parfaitement à la ligne de la Bullet, mais se révèlent d'une piètre qualité. Ils rouillent de l'intérieur, car le joint d'étanchéité est très minable et supporte mal les démontages.

Ils s'intègrent parfaitement à la ligne de la Bullet, mais se révèlent d'une piètre qualité. Ils rouillent de l'intérieur, car le joint d'étanchéité est très minable et supporte mal les démontages.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
Denis 76
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
http://cgi.ebay.fr/2x-OCHSENAUGEN-BLINK ... dZViewItem
ça s'appelle "oeil de boeuf"
ça s'appelle "oeil de boeuf"
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!
L'arche de Noé par un amateur !!
-
serge
- Le moteur tourne bien
un enorme catalogue de pieces et accessoires pour Harley :
http://www.zodiac.nl/fr/catalog/bbook36/index.html
y'a plein de pieces qui vont aussi pour nos bullets, et c'est un catalogue assez bien diffusé chez tous les concessionnaires Harley
page 4 du chapitre 4, y'a des clignos super comme ça :

http://www.zodiac.nl/fr/catalog/bbook36/index.html
y'a plein de pieces qui vont aussi pour nos bullets, et c'est un catalogue assez bien diffusé chez tous les concessionnaires Harley
page 4 du chapitre 4, y'a des clignos super comme ça :

béni soit Saint Tony Wilson-Jones...
le probleme c est que des qu il y a ecrit "harley" les prix se multiplient par 4 ......
et comme j ai juré de ne plus JAMAIS mettre les pied chez un "vendeur" de
Harley .....
-ca tombe bien remarquez : j aime pas les franges en cuir en bout de guidon ...
et comme j ai juré de ne plus JAMAIS mettre les pied chez un "vendeur" de
Harley .....
-ca tombe bien remarquez : j aime pas les franges en cuir en bout de guidon ...
bandit 1250 s ABS travel edition ...
du jap :fiable , beau et puissant...
et qui roule tout les jours .. sans faire chier le monde .
du jap :fiable , beau et puissant...
et qui roule tout les jours .. sans faire chier le monde .
-
Daniel78
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 411 Himalayan
Re: Ou trouver des clignotants
olivier du 94 a écrit :...clignotants ronds, à placer en bout de guidon, à l'image de ceux qui équipaient astucieusement les vieilles BMW ...
Olivier, j'ai une paire de clignotants "bout de guidon" neufs (jamais montés), pour Harley.
Quel est le diamètre intérieur de ton guidon ?
Pour les brancher il faut percer le guidon pour passer les fils.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Clignos,pieces Harley
Ben,les piéces Harley ,comme les pièces de bagnoles Américaines sont bon marché...en Amérique....c'est un peu le même
phénomène que nos pièces de Bullet!!4 enormes pistons pour une Ford A
coûtent moins de 150€livrés devant ma porte!
Quant aux clignos obus:c'est des trucs fabriqués à l'emporte pièce à Taiwan,
ils valent moins de 8€ les quatre à Istambul ou c'est vendu pour décorer les camions(et de toutes les couleurs!)Sur ma Bullet,j'ai d'authentiques clignos
de scooter Indien,en plastoc,à 1,50€ les 4(juste à l'avant) à l'arrière des machins adaptables à Suzuki(bon marchés et agréés pour une fois!)
Pour les pieces Harleyaux USA donnez un coup d'oeil sur internet,c'est édifiant
phénomène que nos pièces de Bullet!!4 enormes pistons pour une Ford A
coûtent moins de 150€livrés devant ma porte!
Quant aux clignos obus:c'est des trucs fabriqués à l'emporte pièce à Taiwan,
ils valent moins de 8€ les quatre à Istambul ou c'est vendu pour décorer les camions(et de toutes les couleurs!)Sur ma Bullet,j'ai d'authentiques clignos
de scooter Indien,en plastoc,à 1,50€ les 4(juste à l'avant) à l'arrière des machins adaptables à Suzuki(bon marchés et agréés pour une fois!)
Pour les pieces Harleyaux USA donnez un coup d'oeil sur internet,c'est édifiant
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
A la masse!
Ceusse qui sont en plastoc,tu es bien obligé d'avoir un fil de masse!! 
-
serge
- Le moteur tourne bien
salut à tous !
.
je rebondis sur ce fil de discussion au sujet des clignotants.
ben voilà : ma machine n'a plus de clignotants. C'est ainsi, je l'ai acheté d'occase comme ça.
.
Mais aujourd'hui, j'en ai un peu marre d'avoir à tendre le bras pour tourner à gauche ou à droite (surtout à droite, quand il faut lâcher l'accélérateur), aussi souhaitais-je en remettre (ah, ces possesseurs de Bullet et leurs éternelles insatisfactions et tergiversations, ils ne savent vraiment pas ce qu'ils veulent...).
.
C'est comme ça, on va pas en discuter pendant des heures ou ouvrir un fil de discussion spécial sur l'utilité des clignotants, avec toutes les questions et réponses que ça engendreraient du style :
- "Pourquoi maintenant après tant d'années sans ?"
- "Mais c’est quoi des clignotants"
- "Moi, j’ai un beau-frère qui en a, mais il ne s’en sert pas !"
- "Est-ce que vous savez pourquoi les avions n’ont pas de clignotants pour tourner"
- "Ben je trouve que les clignos, ça pue le fromage…"
- "Je vais vous retrouver des photos de 1950, quand les bus avaient une petite planchette qui se levait en guise de clignotants"
- "j’ai tricoté cet hiver des protèges-clignos pour ma Bullet qui sont très beaux"
- etc…
STTOOOPPPPP !!!!!! je veux remettre des clignotants, et puis c’est tout !
.
Seulement, les clignotants je trouve ça vraiment moche, surtout à l’avant, ça casse l’élégance de la ligne épurée de Miss Bullet. J’ai feuilleté pleins de catalogues de pièces détachées et d’accessoires et finalement les seuls que je trouverais acceptables sont comme ceux que j’ai pu voir sur la machine de Jean92 ou Marco. Ce sont de petites ogives(bullets) chromés, c'est-à-dire comme ça :
Toutefois, l’hiver arrivant avec ses longues réflexions pendant les veillées au coin du feu, mon pauvre petit cerveau tortueux et machiavélique (parfois même débile) s’est mis à délirer et a imaginé quelque chose de bizarre et j’aimerais bien avoir votre avis là-dessus.
Voilà l’idée :
Et si, puisqu’ils n’ont que peu d’utilité, j’utilisais les feux de position (disposés à l’avant sur la casquette alu de chaque côté du phare) comme clignotants. Ainsi plus de protubérances disgracieuses à l’avant, et quand même des clignotants. En ce qui concerne l’arrière, je ferais quelque chose de discret de chaque côté de la plaque d’immatriculation.
Alors ? c’est une bonne idée ou une connerie ?
cliquez là : http://picasion.com/pic1/89e76caaf29a00 ... 7bf195.gif
.
je rebondis sur ce fil de discussion au sujet des clignotants.
ben voilà : ma machine n'a plus de clignotants. C'est ainsi, je l'ai acheté d'occase comme ça.
.
Mais aujourd'hui, j'en ai un peu marre d'avoir à tendre le bras pour tourner à gauche ou à droite (surtout à droite, quand il faut lâcher l'accélérateur), aussi souhaitais-je en remettre (ah, ces possesseurs de Bullet et leurs éternelles insatisfactions et tergiversations, ils ne savent vraiment pas ce qu'ils veulent...).
.
C'est comme ça, on va pas en discuter pendant des heures ou ouvrir un fil de discussion spécial sur l'utilité des clignotants, avec toutes les questions et réponses que ça engendreraient du style :
- "Pourquoi maintenant après tant d'années sans ?"
- "Mais c’est quoi des clignotants"
- "Moi, j’ai un beau-frère qui en a, mais il ne s’en sert pas !"
- "Est-ce que vous savez pourquoi les avions n’ont pas de clignotants pour tourner"
- "Ben je trouve que les clignos, ça pue le fromage…"
- "Je vais vous retrouver des photos de 1950, quand les bus avaient une petite planchette qui se levait en guise de clignotants"
- "j’ai tricoté cet hiver des protèges-clignos pour ma Bullet qui sont très beaux"
- etc…
STTOOOPPPPP !!!!!! je veux remettre des clignotants, et puis c’est tout !
.
Seulement, les clignotants je trouve ça vraiment moche, surtout à l’avant, ça casse l’élégance de la ligne épurée de Miss Bullet. J’ai feuilleté pleins de catalogues de pièces détachées et d’accessoires et finalement les seuls que je trouverais acceptables sont comme ceux que j’ai pu voir sur la machine de Jean92 ou Marco. Ce sont de petites ogives(bullets) chromés, c'est-à-dire comme ça :
Toutefois, l’hiver arrivant avec ses longues réflexions pendant les veillées au coin du feu, mon pauvre petit cerveau tortueux et machiavélique (parfois même débile) s’est mis à délirer et a imaginé quelque chose de bizarre et j’aimerais bien avoir votre avis là-dessus.
Voilà l’idée :
Et si, puisqu’ils n’ont que peu d’utilité, j’utilisais les feux de position (disposés à l’avant sur la casquette alu de chaque côté du phare) comme clignotants. Ainsi plus de protubérances disgracieuses à l’avant, et quand même des clignotants. En ce qui concerne l’arrière, je ferais quelque chose de discret de chaque côté de la plaque d’immatriculation.
Alors ? c’est une bonne idée ou une connerie ?
cliquez là : http://picasion.com/pic1/89e76caaf29a00 ... 7bf195.gif
béni soit Saint Tony Wilson-Jones...
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
trop faible.
Ca ne doit pas marcher car pour des clignos,il te faut des ampoules de 15 watts.