Antivol SRA

Topic author
Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Antivol SRA

Messagepar Limobull » 22 avr. 2014, 22:21

D'entrée de jeu je suis d'accord avec ceusses qui disent que de trimbaler un antivol homologué sur nos brêles est une hérésie et un truc complètement inutile, d'autant que le bidule coûte dans les 80€ et qu'il pèse au moins 2 kg.
Cependant...
Je viens de changer d'assureur pour raison tarifaire abusive de mon ancien, ajoutée à une meilleure couverture du nouveau.
Oui mais, dans les clauses il y en a une qui m'oblige à justifier de l'utilisation d'un antivol SRA pour être couvert en cas de vol. Du reste cette clause existait aussi dans mon ancien contrat sans que je l'aie remarquée avant...
Pas grave me dit l'Jacky avec qui j'en causais récemment, une Bullet ne se vole pas et t'as pas besoin de cette couverture "antivol". Je le rejoins évidemment sur ce point de vue, mais je me pose quand même une question, et vous la pose par la même occase avant d'en causer à mon assureur:
Qu'adviendrait-il si un indélicat me piquait mon pétarou non ficelé antivol (le blocage de direction n'est pas reconnu) et qu'il causait un dommage avec, et tant qu'à faire, un gros dommage :larme:
Comment alors mon assureur réagirait-il? Serais-je considéré comme ayant une part de responsabilité par négligence?

Ce propos n'est pas limité à mon assureur, mais bien à tous types de contrats.
Avant d'aborder ce point avec mon agent, j'aimerais bien avoir vos avis, voire expérience (triste)
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Re: Antivol SRA

Messagepar Témasque 666 » 22 avr. 2014, 22:30

.

L antivol ne sert que pour la couverture " vol " ( pas pour les autres garanties ), si il est demontré qu au moment du vol , il n y est pas , pas de rembour du vehicule ...

c est trés simple :mrgreen:

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 22 avr. 2014, 22:38

.

Pour info au passage , la norme SRA est trés inferieur celle NF voir meme souvent nul ( pour etre agrée SRA il suffit au fabricant de payer et de soit disant repondre a un cahier des charges qui n est pas verifié
alors la question : est il bon ? Va savoir !!!!

Alors que la norme NF , ils sont testés et suivis le long de la carriere de l antivol et retirés le cas echeant

et les NF sont en majorités SRA mais pas le contraire

quitte a depenser des sous autant en acheter un de valable

donc un anti viol NF/FFMC/SRA .... Qui peut le plus peut le .....

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Topic author
Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 23 avr. 2014, 21:09

Témasque 666 a écrit :.

L antivol ne sert que pour la couverture " vol " ( pas pour les autres garanties ), si il est demontré qu au moment du vol , il n y est pas , pas de rembour du vehicule ...c est trés simple :mrgreen: .

C'est pas tant les dégâts éventuels sur ma moto qui me préoccupent (encore que :whistling.gif: ), mais bel et bien ceux causés à un tiers dont l'assureur vicieux opposerait le fait que si ma moto avait été cadenassée correctement, le sinistre n'aurait pas eu lieu.
Exposé comme cela, ça paraît peut-être tiré par les cheveux, mais n'oublions jamais qu'un assureur cherchera toujours une faille pour éviter de payer un max.

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 23 avr. 2014, 22:43

.
Non pas de soucis , en deposant une plainte pour vol , tu es tranquille , mais les bobos de ta meule seront pour toi ,

si il y a un sinistre apres vol avec le guguss dessus c est lui qui va morfler si le mec se barre et est non identifé , je pense que c est le fond de garantie qui fonctionne , il faudra que je me renseigne la dessus ....

Toujours est il que dés que tu declares ta moto volée , tu n as plus de responsabilité , meme si il n y avait pas l antiviol !!!
.

.

Image

Topic author
Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 24 avr. 2014, 20:36

Merci pour cette précision d'importance :super: