Denis 76 a écrit :Peut on mettre UBUNTU sur un ordi qui a été formaté en lieu et place de windows ??? ça me permettrais d'en remettre un en route pour ma fille
oui, , apres faut voir ce que c'est comm PC ,
oui et puis on prend EXE ou EXE (site2) en version multi-language ?
fab le motard a écrit :Denis 76 a écrit :Peut on mettre UBUNTU sur un ordi qui a été formaté en lieu et place de windows ??? ça me permettrais d'en remettre un en route pour ma fille
Ded31 a écrit :Pour Cose.oui et puis on prend EXE ou EXE (site2) en version multi-language ?
Prendre -> Multi-language Version. et aprés, à l'installation, tu devrais pouvoir choisir le FrancoBelge.![]()
![]()

Denis 76 a écrit :fab le motard a écrit :Denis 76 a écrit :Peut on mettre UBUNTU sur un ordi qui a été formaté en lieu et place de windows ??? ça me permettrais d'en remettre un en route pour ma fille
Oh la en voila une colle !!qu'est ce qui te faut comme renseignements ?
Ded31 a écrit :Ubuntu.... l'essayer, c'est l'adopter. rien à dire de plus.
Install les doigts dans le ... (nez, j'ai pensé nez).
http://www.ubuntu-fr.org/
Des suites de logiciels super performants gratos et remises à jour en permanence. Je comprend même pas pourquoi ça ne fais pas plus de bruit.
Tiens, pour info, ya quelque temps Microchose s'est fait prendre la main dans le sac avec ses serveurs sous LINUX (apparemment ils en avaient mare des plantages...)![]()
![]()
![]()
Au boulot, je suis sous Xp (surtout pas Vista) pour répondre aux demandes des clients. Mais à la maison c'est Ubuntu que je met en place.
Je vois des tas de gens essayer d'avoir des copies de la suite Microsouft alors que la suite Open Office est très largement équivalente et gratuite. allez comprendre
Denis 76 a écrit :Je l'ai telechargé,gravé un cd, remis le cd dans le lecteur et redemarré
Au demarrage je retombe sur Vista et quand j'ouvre le cd j'ai un logiciel de gravure pour audio ect![]()
![]()
![]()
Denis 76 a écrit :J'ai telechargé sur le lien ci dessus "Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon " deja est ce que je ne me suis pas gourré ?
Apres j'ai choisi"France Université de Picardie (Europe) "comme centre de telechargement meme question ?
Quand je demarre le pc avec le cd sur l'ecran il est ecrit "boot from cd"ou qq comme ça !,l'ecran reste noir qq seconde,puis c'est vista qui part
Pour graver le cd je me sert d'un logiciel "creator 9 "
inclu dans le "pactage du pc" et qui entre parenthese le meme icone que ubuntu (sur le fichier de telechargement)
et apres je clique sur graver un disque de données
Voila est ce que la manip est bonne !!