je hais l'informatique
-
Marco
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
je hais l'informatique
Saleté d'ordinateur !
j'ai passé plus d'une heure (un mec normal fait ça en 2 mn) à tatonner dans mon Mac pour trouver l'astuce me permettant de réduir la taille des images (dans l'espoir illusoire d'en envoyer). Alleluiä ! À partir d'une image PDF bidouillée un peu au pif avec photoshop, je pense y être arrivé. Je refais la manip' qu m'avait permit l'autre jour (avant plantage !) de poster des images sur le forum, et là… nib, polope et peau d'balle : c'te saleté de logiciel me fait savoir que l'image est incompatible avec le programme… Saleté de p… de b… de m… d'ordinateur à la c… Mériterait de passer par la fenêtre, tiens ! D'ailleurs, ça serait fait s'il ne faisait pas si froid. J'irais bien me défouler avec un p'tit réglage de tiges de Bullet au garage, tiens… mais justement, ça caille.
Je hais l'informatique !
Soyez gentil : épargnez-moi vos conseils pour me convaincre que, mais si, c'est facile, tu clique sur http.ma-bite.com, tu télécharges la dernière version de trucmuche e-fastoche, tu fais glisser d'un triple clik épaulé jeté à double salto dans download-ta-mère-en-short-devant-l'écran, tu re-clique sur l'image en zip de jipeg et voilà !
Non, non… Ne dîtes rien. Compâtissez si vous voulez, ça m'ira droit au cœur, mais ne dîtes rien…
Saleté d'ordinateur, va !
j'ai passé plus d'une heure (un mec normal fait ça en 2 mn) à tatonner dans mon Mac pour trouver l'astuce me permettant de réduir la taille des images (dans l'espoir illusoire d'en envoyer). Alleluiä ! À partir d'une image PDF bidouillée un peu au pif avec photoshop, je pense y être arrivé. Je refais la manip' qu m'avait permit l'autre jour (avant plantage !) de poster des images sur le forum, et là… nib, polope et peau d'balle : c'te saleté de logiciel me fait savoir que l'image est incompatible avec le programme… Saleté de p… de b… de m… d'ordinateur à la c… Mériterait de passer par la fenêtre, tiens ! D'ailleurs, ça serait fait s'il ne faisait pas si froid. J'irais bien me défouler avec un p'tit réglage de tiges de Bullet au garage, tiens… mais justement, ça caille.
Je hais l'informatique !
Soyez gentil : épargnez-moi vos conseils pour me convaincre que, mais si, c'est facile, tu clique sur http.ma-bite.com, tu télécharges la dernière version de trucmuche e-fastoche, tu fais glisser d'un triple clik épaulé jeté à double salto dans download-ta-mère-en-short-devant-l'écran, tu re-clique sur l'image en zip de jipeg et voilà !
Non, non… Ne dîtes rien. Compâtissez si vous voulez, ça m'ira droit au cœur, mais ne dîtes rien…
Saleté d'ordinateur, va !
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ordi de mes deux!
C'est le bazar ici aussi:après la tentative(réeussie) d'envoi de photo ,j'ai
voulu faire la même chose samedi:rideau,jamais ça a marché à nouveau.
Deuxieme épisode:je branche le compact Pentax (acheté neuf pour aller glander en Russie)sur la prise USB:écran noir ,il y a un court jus dans l'appareil.Chez mon frangin ,ça ne lui fout pas son machin en torche,mais des gyrophares sur l'écran:consommation excessive(il s'y connait et m'affirme que l'ordi ne parles pas de nous,mais de l'appareil photo)Je prend ma carte mémoire(aprés avoir porté le Pentax chez le photographe pour la garantie)
je la colle dans un Vivitar au rabais:l'appareil prend les photos ,mais impossible de les faire passer dans l'ordi:ce fumier ne reconnait plus la carte
mémoire!!
voulu faire la même chose samedi:rideau,jamais ça a marché à nouveau.
Deuxieme épisode:je branche le compact Pentax (acheté neuf pour aller glander en Russie)sur la prise USB:écran noir ,il y a un court jus dans l'appareil.Chez mon frangin ,ça ne lui fout pas son machin en torche,mais des gyrophares sur l'écran:consommation excessive(il s'y connait et m'affirme que l'ordi ne parles pas de nous,mais de l'appareil photo)Je prend ma carte mémoire(aprés avoir porté le Pentax chez le photographe pour la garantie)
je la colle dans un Vivitar au rabais:l'appareil prend les photos ,mais impossible de les faire passer dans l'ordi:ce fumier ne reconnait plus la carte
mémoire!!
Modifié en dernier par Jackymoto le 18 déc. 2007, 09:18, modifié 1 fois.
Pat c'est pas beau de rire des malheurs des autres.
Des que je peux je vous fait un pps qui devrait vous permettre d'y arriver.
pour le format, il faut arriver environ en taille a 650x488 pour ce faire tu fais réduire en largeur et hauteur
Premiere image taille normale 2304x1728
ce qui donne
deuxieme image avec ton logiciel de photos (paint par exemple tu click droit devant la photo et un menu apparait
tu click sur modifier l'image appariat en taille reelle donc tu clique sur image en haut puis sur etirer et incliner et la tu modifie la taille en affichant pour une taille de plus de 2200 tu mets 35 et 35 dans etirement en horizontale et verticale et voilà ça te donne çà.
Sachez qu'avec upimage, vous avez la possibilité de voir en aperçu la taille de votre image avant de l'exporter vers votre forum favori.
[*][*][*]
-
Nobody Else
- en rodage
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
vosu voulez que je vous parles des imprimantes ???
j'ai derriere un serveur pas loin de 180 imprimantes
j'ai un appel , on me dit, on arrive plus à imprimer dans ce service.
je lui demande le nom de l'imprimante, elle me racroche au nez
et je fais quoi ??
et apres j'ai 2 directeurs qui m'envoient des mails en me disant, que c'est ps normal que les imprimantes ne marchent pas.
mais je compatis aussi
Dites vous que vous savez faire des choses que je ne sais pas ( et un paquet )
j'ai derriere un serveur pas loin de 180 imprimantes
j'ai un appel , on me dit, on arrive plus à imprimer dans ce service.
je lui demande le nom de l'imprimante, elle me racroche au nez
et je fais quoi ??
et apres j'ai 2 directeurs qui m'envoient des mails en me disant, que c'est ps normal que les imprimantes ne marchent pas.
mais je compatis aussi
Dites vous que vous savez faire des choses que je ne sais pas ( et un paquet )
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Re: je hais l'informatique
Marco a écrit :Saleté d'ordinateur !
Je vois que tu as un Macintosh.
Si tu as un autre soucis, le prochain coup tu m'envoies un email perso et on règle ça aux p'tits oignons si tu veux.
Tu peux me joindre à mimilulu @ ploucs . org (retirer les espaces, bien sûr).
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Titi
- Modèle de votre autre moto : Scrambler 500
Histoire d'jouter un peu d'huile (sur le feu) : je note qu'on peut en baver avec un Mac... intéressant...
Alors que les adorateurs de la secte Mac Intosh abreuvent les utilisateurs de pc de railleries et veulent nous faire croire que tout est simple avec leur bestiole !
Je vais finir par croire que le problème est plus du côté utilisateur que du côté machine...
Je suggère qu'on remplace le Marco 1.0 par une version plus récente ! Une avec des bugs tout neufs et chromés !
L'informatique c'est comme la bullet : pas simple mais tu l'as un peu cherché !?
Alors que les adorateurs de la secte Mac Intosh abreuvent les utilisateurs de pc de railleries et veulent nous faire croire que tout est simple avec leur bestiole !
Je vais finir par croire que le problème est plus du côté utilisateur que du côté machine...
L'informatique c'est comme la bullet : pas simple mais tu l'as un peu cherché !?
L'expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve.
Alors est ce que je vous aidé ou je vous ai embrouillé encore plus.
Marco , jackymoto et tous les autres, faites comme moi , glissé vous photos tel quel au début . et après avec la dextérité, vous passeraient au cap supérieur le réajustement de la taille.
Vous y etes arrivé , il n'y a pas de raison pour que ça marche pas de nouveau.
Par le froid actuel la mécanique ça te gèle les mains en moins de deux donc passé un peu plus de temps sur votre PC
pour Marco pense a prendre une machine un plus rapide.

Marco , jackymoto et tous les autres, faites comme moi , glissé vous photos tel quel au début . et après avec la dextérité, vous passeraient au cap supérieur le réajustement de la taille.
Vous y etes arrivé , il n'y a pas de raison pour que ça marche pas de nouveau.
Par le froid actuel la mécanique ça te gèle les mains en moins de deux donc passé un peu plus de temps sur votre PC
pour Marco pense a prendre une machine un plus rapide.
[*][*][*]
-
Marco
Topic author - Membre RA 2025
La Bullet, je l'ai voulue et je l'assume. L'ordinateur, je n'ai pas le choix et c'est bien ça qui m'énerve. Ça m'énerve d'autant plus que c'est mon outil de travail et en tant que pigiste, l'outil est à ma charge. Quant au débat entre Mac ou PC, j'en ai rien de plus à cirer que de savoir si mon régrigérateur est un Bosch ou un Wirlpool. Je n'ai aucune passion pour ces engins que des petits malins en marketing ont su nous rendre indispensables. Et qu'on ne vienne pas me dire que "c'est le progrès !". Le progrès, ce n'est pas la technologie et tant qu'il restera des gens qui crèvent de faim pendant que d'autres s'engraissent en vendant aux dirigeants pourris des mines anti-personnel, je n'aurais pas tellement l'impression qu'on ait fait beaucoup de progrès depuis la préhistoire.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Si l'informatique était si simple, je n'aurais pas de boulot... Alors, je me plains pas
Et même je compatis zégalement
Et même je compatis zégalement
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/