Montage de commandes reculées sur mon Interceptor

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
nortonf1

Montage de commandes reculées sur mon Interceptor

Messagepar nortonf1 » 18 juil. 2014, 23:55

Seule cette RICKMAN n'a pas bénéficié des commandes reculées montées habituellement sur ce type de partie cycle .
La raison est simple , c'est que ce modèle était prédestiné au marché américain , il avait donc les reposes pieds très en avant comme toutes Harley Davidson .
J'ai donc monté des commandes reculées qu'elle aurait du recevoir normalement , et cela me permet d'apprécier pleinement la moto ,tout en lui donnant un look plus agressif .

maintenant :
Image

avant :

Image

Dans le coup j'ai monté des pots d'échappement Royal Enfield plus sport .

maintenant :

Image

de plus près :

Image

Image

J'ai monté tout ça avec un minimum de jeu ,il me reste le caoutchouc sur la pédale de frein .
Je vais m'occuper dans la semaine à baisser les demi- guidons pour être plus en harmonie avec la nouvelle position de conduite et obturer le support de mes reposes pieds d'origine par des manchons .

RoTacTiF
Modèle de votre autre moto : mash

Re: Montage de commandes reculées sur mon Interceptor

Messagepar RoTacTiF » 19 juil. 2014, 20:06

super :super:

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 19 juil. 2014, 20:30

C'est quoi les 2 moignons de tube qui sont repris sur les échappements (1 juste devant la BV et l'autre en symétrie)
Fixation carénage éventuel??
Echappement libre pour griller les tibias :mrgreen:
Blague à part c'est une belle bête.
Comme je suis actuellement en plein potage de rupture de cloche d'embrayage, j'aimerais bien savoir comment est équipée ta bête de ce côté là. Pryt m'a déjà donné des infos concernant ses machines et les kits proposés par Hitch' ou d'autres, mais comment est-ce sur la tienne?
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 19 juil. 2014, 20:57

Limobull a écrit :C'est quoi les 2 moignons de tube qui sont repris sur les échappements (1 juste devant la BV et l'autre en symétrie)
Fixation carénage éventuel??
Echappement libre pour griller les tibias :mrgreen:
Blague à part c'est une belle bête.
Comme je suis actuellement en plein potage de rupture de cloche d'embrayage, j'aimerais bien savoir comment est équipée ta bête de ce côté là. Pryt m'a déjà donné des infos concernant ses machines et les kits proposés par Hitch' ou d'autres, mais comment est-ce sur la tienne?

Bien qu'ayant les derniers embrayages RE , j'ai préféré me le conserver en bon état d'origine (c'est celui qui a les disques en dents de scie ) et monter le New Bee pour chaîne duplex à 5 disques garnis .
Il en existe à 4 disques bien suffisant pour une Bullet .

Pour en revenir à ma Rickman , je ne regrette rien , la moto terriblement changé ,le bruit est magnifique avec ce petit sifflement d'échappement qu'avait les Norton Combat à contre cône d'origine .
Ce sont bien les fixations des reposes pieds que vous voyez , je les ai fermés .(décalés de 33 cm quand même !)
Modifié en dernier par nortonf1 le 19 juil. 2014, 21:08, modifié 1 fois.

snoop83
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
Prénom : Stéphane

Messagepar snoop83 » 19 juil. 2014, 20:59

C'était les reposes pieds qui étaient fixés sur le tube d’échappement ??

Et là c'est bien reculé, il n'y a pas à dire !
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 19 juil. 2014, 21:03

druid a écrit :C'est quoi cette bouillotte sanglée sur la selle ? :D

Un plus en confort , les ressorts EMC montés sur mes Fox ne valent pas les ressorts progressifs des motos japonaises .Ils ont voulu me prouver le contraire , je vais donc racheter d'autres ressorts et ne plus écouter les français qui se croient meilleurs quand il faut vendre .

Je verrai si avec de nouveaux ressorts , je peux me permettre de supprimer ce coussin ..... américain .

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 19 juil. 2014, 21:04

snoop83 a écrit :C'était les reposes pieds qui étaient fixés sur le tube d’échappement ??

Et là c'est bien reculé, il n'y a pas à dire !

Exact !
Recul de 33 cm !

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 19 juil. 2014, 21:40

Le montage des commandes reculées peut se faire avec une Bullet de la même façon .Bien évidemment il faudra retoucher l'habillage comme réservoir , selle , garde boue , tube et échappement mais cela est passionnant à faire .
Alors évidement il y a la Continental GT qui est déjà toute prête , c'est une autre solution .
Si je n'avais pas cette Rickman , je peaufinerai la Continental GT de la même façon .
Une façon de mettre sa moto à son gout !

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 21 juil. 2014, 22:17

Pour baisser mes demi guidons au maximum,j'ai été obligé de démonter mes tubes .J'en ai profité pour vidanger l'huile sachant bien que j'avais une fuite a l'un des tubes .
J'ai écouté mon copain motociste de heightec moto qui m'a dit de donner un coup de clé à choc (cela évite d'avoir le long outil pour tenir la tète de vis ) .
Sauf que mon filetage en a pris un pète .
Heureusement que je commence a avoir suffisamment d'écrous anglais neufs de toutes sortes pour ne pas avoir le bec dans l'eau .
Voici donc son nouveau look qui restera définitif car la position me convient .

De face ,cela correspond à la hauteur des bracelets puisque les poignées ne sont pas plus hautes que le té supérieur , par contre ils sont moins inclinés vers le bas (tant mieux pour la route ) .
Image

3/4 arrière
Surprenant au départ mais vite habitué pour enfin me plaire !

Image

coté gauche

Image

vue du pilote :

Image

l'ensemble :

Image

coté gauche :

Image

Il me reste plus rien à m'occuper sinon peut être un jour mettre une chaîne étanche .
Je suis tout le temps en train de retendre la chaîne .
J'avais acheté une RENOLD , mais je crois que c'est une vraie merde !

Voici comment je l'avais achetée il y a 14 mois :

Image

Image

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 22 juil. 2014, 09:36

Evidemment , elle roule je n'ai pas acheté cette moto il y a 14 mois pour la regarder !
La encore je pars avec à Arcachon cette après midi à une exposition d'un peintre connu sur Bordeaux !
Cela fait au moins 5 ou 6 fois que je retends la chaîne arrière et une petite retouche de tension du primaire .
Il n'y a que depuis le début d'année ou la moto est vraiment prête , j'ai fait 2000 à 2500 kms avec(peut être un peu plus ) , c'est pourquoi je dis que la chaîne est une vraie merde !

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs

Messagepar Slow Philou » 22 juil. 2014, 11:59

Mets-lui une bonne chaîne moderne avec joints "o-ring" à tous les maillons, celles de France Equipement que j'ai utilisées en remplacement sur mes 2 Ducati ST allaient très bien (environ 25 000 km avec, sans entretien merveilleux autre que graissage).

Tes 2 demi-guidons fixés sur les tubes de fourche au ras du T inférieur, ça fait curieux à voir parce que très inhabituel. Mais la hauteur des poignées est correcte, du coup, alors c'est ce qui compte.
J'aurais une petite crainte qu'avec des bras de levier aussi longs et tout l'appui du haut de ton corps, les demi-guidons fléchissent vers l'avant lorsque tu as besoin de freiner fort . Avec drôle d'impression à la clef :ange!
(quoique avec ce pauvre frein à disque rikiki et unique, le ralentissement ait de la peine à être violent, mais bon.....)

Ta machine restaurée est maintenant très belle, bien que je n'aime pas sa couleur d'orange de Laverda.
Je la verrais mieux en "british racing green" foncé et métallisé.... Plus anglais, donc.

Le moteur donne combien de chevaux approximativement ? 50 à 55 ?

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 22 juil. 2014, 14:24

Battu 56 cv en standard comme elle est , c'est à dire avec les cales sous les cylindres .Il ne faut pas voir que puissance sur cette machine mais le poids : 160 kgs et beaucoup de couple !
Autrement il existe 3 types d'arbres à cames , la puissance pouvant aller alors à 65 cv maximum , c'était d'ailleurs la puissance de ma série 2 modèle sport avec réservoir poly du début des années 70 ou en 74 ,j'ai réussi à dépasser un Norton Combat de 72 à fond sur la route d'Arcachon .
Il était vraiment surpris de sa puissance mais moi également .
Pour ce qui est des demi guidons , vu l'angle très fermé de chacun des guidons , il n'y a aucun risque de faiblesse .
Je pourrais monter le moteur 810 cc RE mais je veux surtout rouler et longtemps .
Le orange , moi aussi je l'aurai voulu plus rouge de teinte , mais j'ai gardé l'origine .

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 22 juil. 2014, 21:58

Gilles SARTHOU .

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 22 juil. 2014, 22:30

Certains me disent que la couleur orange c'est pas le top pour la Rickman ,
Alors que dire de la KAWASAKI GAUDIER GENOUD ?

Image

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 22 juil. 2014, 22:46

Que dire ?

Gaudier à genoux c'est l'heure de la pi.e !...Pour cette suceuse de japs ! :a_tape: :mrgreen: :MDR: :demon: :demon: :demon: :demon:
Ouais une tête de bi..e le michton (dessus) en kawa . :p
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !