Je me permets de vous relayer le message de David Cantiniaux, journaliste à l'AFP, qui souhaite réaliser un reportage sur les "néos-motards". Mais, le plus simple est de lui laisser la parole :
Bonjour,
Je vous contacte car je cherche à faire un reportage sur les personnes de 50 ans ou les retraités qui ont passés leur permis récemment pour diverses raisons : envie de réaliser un rêve de jeunesse, faire partie d'un groupe, recherche de camaraderie, fraternité etc...
Non seulement je cherche ce type de personnes, mais il faudrait qu'elles partent en vacances dans une région de France Pro motard (Auvergne etc). Le but de ce reportage est bien sûr de montrer que la moto reste un rêve et qu'en plus, les motards peuvent rapporter de l'argent en allant dans des régions malines qui ont su s'adapter à cette nouvelle forme de tourisme.
Les motards de cette tranche d’âge sont souvent des possesseurs de moto Royal Enfield, BMW ou Triumph. Des motos de caractères avec une histoire. Et qui sont inscrites dans le subconscient de leur propriétaire.
Ce reportage sera réalisé pour l'Agence France Presse au service Télé. Il sera redistribué auprès des 600 clients en France et dans le monde. Evidemment, les nouveaux motards, mêmes étrangers, sont les bienvenus

Merci de votre aide,
David
PS : Je suis moi-même motard
David CANTINIAUX
Journaliste
+33 6 08 04 26 02
+33 6 07 25 85 69
+33 1 40 41 71 21
15,17 Rue Vivienne - 75002 Paris
Si sa démarche vous intéresse, rien ne vous empêche de prendre directement contact avec lui.
Amitiés

67