Roue libre démarreur
-
isawood
Topic author - Bullet 350
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
Roue libre démarreur
A ceux qui ont eu des problemes de roue libre de demarreur, avez vous eu des signes precurseurs ? Genre demarreur qui n accroche pas tout le temps ?
Je le sens venir.
Oui je sais. Qu est ce qu on est emmerdés
Je crois que je vais aller chez harley cette semaine.
Je le sens venir.
Oui je sais. Qu est ce qu on est emmerdés
Je crois que je vais aller chez harley cette semaine.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Re: Roue libre démarreur
Isa, les bonnes moto n'ont que le kick..
à l'exception des Guzzi qui ont un excellent démarreur électrique.
Quoique j'ai vu mardi dernier une Guzzi twin avec un kick optionnel. C'était une V50 militaire de l'armée néerlandaise qui avait servit pour l'OTAN. Elle avait les feux black-out et un kick. Celui-ci fonctionne latéralement (comme sur une BMW ou une Oural/Dnepr), mais il est placé sous la boîte de vitesses. Au repos, la pédale de kick vient juste sous le repose-pied pilote gauche. Il faut relever le repose-pied pour kicker.
Sinon, laisse tomber l'Harley et achète toi une bonne vieille Bullet "fonte". Je crois que Jacky en a une en trop.
Ou sinon, en neuf, y'a les nouvelles petites Guzzi 750. Moi, en neuf, c'est ça que je me prendrais.
Bises
Quoique j'ai vu mardi dernier une Guzzi twin avec un kick optionnel. C'était une V50 militaire de l'armée néerlandaise qui avait servit pour l'OTAN. Elle avait les feux black-out et un kick. Celui-ci fonctionne latéralement (comme sur une BMW ou une Oural/Dnepr), mais il est placé sous la boîte de vitesses. Au repos, la pédale de kick vient juste sous le repose-pied pilote gauche. Il faut relever le repose-pied pour kicker.
Sinon, laisse tomber l'Harley et achète toi une bonne vieille Bullet "fonte". Je crois que Jacky en a une en trop.
Ou sinon, en neuf, y'a les nouvelles petites Guzzi 750. Moi, en neuf, c'est ça que je me prendrais.
Bises
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Pour une foie je suis d'accord avec Marco (pour les p'tites Guz).
koi-k'une Conti CGT

koi-k'une Conti CGT

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
vevebm
- Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
Le démarreur qui n'accroche pas tout le temps peut aussi être le signe d'une batterie faiblarde.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Sinon, j'ai pas répondu à la question
Nan, quand ma roue libre a arraché 4 dents sul pignon (pas loin de chez vous me rappelle), elle n'avait pas prévenu.
Du coup j'lai virée cette
, et depuis plus d'emm
.

Nan, quand ma roue libre a arraché 4 dents sul pignon (pas loin de chez vous me rappelle), elle n'avait pas prévenu.
Du coup j'lai virée cette
, et depuis plus d'emm
.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Une Bullet à démarreur électrique...
Qu'est-ce qu'on rigole, des fois, sur ce forum !
Qu'est-ce qu'on rigole, des fois, sur ce forum !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
isawood
Marco,
je veux bien un coup de main de persuasion : le patron ne veut pas entendre parler que je n'ai que le kick.
et le comble c'est qu'il râle quand il me voit kicker
sinon,
cela fait quelques temps qu'à froid, comment expliquer, pas de démarreur (surtout un drôle de bruit qui m’inquiète), c'est pas la batterie faiblarde. après plusieurs tentatives, ça accroche et démarre.
A chaud, impeccable, çà ne le fait pas.
zarbi.
c'est pour cela que je me posais la question de la roue libre ?
je veux bien un coup de main de persuasion : le patron ne veut pas entendre parler que je n'ai que le kick.
et le comble c'est qu'il râle quand il me voit kicker
sinon,
cela fait quelques temps qu'à froid, comment expliquer, pas de démarreur (surtout un drôle de bruit qui m’inquiète), c'est pas la batterie faiblarde. après plusieurs tentatives, ça accroche et démarre.
zarbi.
-
isawood
Marco a écrit :Isa, les bonnes moto n'ont que le kick..
Bises
sur le papier, les nouvelles 750 guzzi sont super. mais y'a pas j'accroche pas. rien à faire. c'est plus ce que l'on a connu. toi tu as de la chance avec la tienne.
ca fait un moment que je regarde ce qu'il se fait sur le marché, et ya rien qui m'accroche. l'autre jour je me disais que j'allais essayer de retrouver une jackal. Garder l'efi pour les petits coins ici (y'a pas mieux) et la jackal pour les parcours plus longs.
j'ai vu quoi ? ah si, l'horrible petite ktm390, tant qu'a prendre moche, autant aller jusqu'au bout

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Quand la roue libre n'accroche pas, le démarreur tourne très bien et fait un sifflement car il n'entraine pas le moteur.
Si par contre tu as un bruit de claquements (genre rafale de mitraillette) et que la batterie est chargée, c'est peut-être le relais de démarrage qui commence à rendre l'âme, mais il peut y avoir aussi des connexions pas trop bien serrées, ou aussi des mauvais contacts dans toute la chaîne de contact de béquille et autres sécurités qui alimentent le fil qui excitent le relais de démarreur.
Je parle en général, car je ne connais pas cette machine.
Si par contre tu as un bruit de claquements (genre rafale de mitraillette) et que la batterie est chargée, c'est peut-être le relais de démarrage qui commence à rendre l'âme, mais il peut y avoir aussi des connexions pas trop bien serrées, ou aussi des mauvais contacts dans toute la chaîne de contact de béquille et autres sécurités qui alimentent le fil qui excitent le relais de démarreur.
Je parle en général, car je ne connais pas cette machine.
JacquesD
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
BSA A50 la moto de gonzesse par excellence !....Facile (demi-tour dans un mouchoir de poche), légère, "kickage" les doigts dans le nez et que ça bouffe du bitume à n'en plus finir .
De plus c'est déjà moderne .
De plus c'est déjà moderne .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Une roue libre de démarreur qui patine et c'est un incongru grincement de dents que tu entends !...Enervant .
Ca me fait mal au sac d'entendre ça !

La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
GeLeon
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : ST1100
Oh, je ne m'inquiète pas plus que ça :quand elle aura vu le poids de cette enclume, elle n'en parlera plusdruid a écrit :Une Harley ?!!!![]()
Mayday, mayday !![]()
Woodette pète un câble![]()
Géléon, y'a urgence avant qu'elle ne passe du côté obscure...

-
Pifou56
- Membre RA 2026
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
Pour kicker rien de plus simple : rachète-toi des tongs.
Me semble que t'as l'expérience et le doigté (si je peux dire).
Me semble que t'as l'expérience et le doigté (si je peux dire).

Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
isawood a écrit :cela fait quelques temps qu'à froid, comment expliquer, pas de démarreur (surtout un drôle de bruit qui m’inquiète), c'est pas la batterie faiblarde. après plusieurs tentatives, ça accroche et démarre.
zarbi.
Alors chez moi il y avait 2 choses : batterie faible et roue libre de démarreur de mauvaise manufacture.
Je précise que depuis que j'ai cette moto, je ne me suis servi du démarreur que peut être 20% contre 80% pour le kick. Donc, la fabrication était très médiocre.
Au démontage, le mécano de Tendance Roadster m'a montré : les billes allongées ne sortaient plus quand le démarreur tournait. Et certaines étaient passées on ne sait où.
La faiblesse de la batterie a peut être aussi entrainé la dégradation prématurée de la roue libre de démarreur.
Le symptôme était que le démarreur tournait mais n'entrainait plus le moteur et ça faisait un biizzzz-clock ! plutôt qu'un biizzzz-poum-poum-poum-poum...
Depuis ce changement fort onéreux et une surveillance de la tension de la batterie, je n'ai plus ce soucis.
L'utilisation du kick est une solution mais ça ne résout pas le fait que la roue libre du démarreur ne fait pas son travail.
Pour infos, c'est je crois un gros boulot cette roue libre de démarreur, mais tu es équipée at home !

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
isawood
yvesmetz a écrit :Une roue libre de démarreur qui patine et c'est un incongru grincement de dents que tu entends !...Enervant .
voila, c'est tout à fait çà, la description, un incongru grincement de dents, ou de pignons.
y'a t-il une explication qu'au bout de quelques essais il accroche et que ca fonctionne ?
c'est grave docteur ? je peux rouler ? faut kicker uniquement ?
mis à part çà elle tourne super bien, même mieux que çà