Clé dynamométrique, quel modèle ?
-
mimi.lulu
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Re: Clé dynamométrique, quel modèle ?
bah oui, évidemment, suis-je bête ! 

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
Déglingos
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Pour ma part,une qui va de 10Nm à 50Nm, et l'autre de 40Nm à 200Nm....le tout FACOM....et
Et je les ai étalonnées au boulot, impec'.....
Et je les ai étalonnées au boulot, impec'.....
-
laurent 44
- Modèle de votre autre moto : 500 bulllet boite 4
[url][/url]bonsoir a tous j ai acheter une Clé dynamométrique petite de 4 à 24Nm chez equip moto http://www.equipmoto.fr/ et j'en suis très satisfait ( joint de culasse écrou de vidande ect ) bon wend kend 
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Voui, c'est celle là que mon père m'avait acheté, et ça marche bien.
Elle est en métrique et en impérial ce qui m'évite de m'emmerder à faire des conversions.
Plus maniable qu'une Facom, mais un peu moins pratique à régler.
Elle est en métrique et en impérial ce qui m'évite de m'emmerder à faire des conversions.
Plus maniable qu'une Facom, mais un peu moins pratique à régler.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
PUB !!! Chez Louis en Allemagne, qui semblent sehr gut !.....Tous calibres .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
mimi.lulu
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Purée alors maintenant j'suis paumé.
Y'en a qui en achètent à 25 euros, d'autres qui ajoutent un zéro derrière, les suivants qui ont plusieurs modèles en fonction de la puissance de serrage...
ppfff j'suis pas trop avancé, moi...
Y'en a qui en achètent à 25 euros, d'autres qui ajoutent un zéro derrière, les suivants qui ont plusieurs modèles en fonction de la puissance de serrage...

ツ

-
Marco
- Membre RA 2025
mimi.lulu a écrit :...ppfff j'suis pas trop avancé, moi...
la seule question à se poser est : en as-tu besoin ?
Si tu veux réparer des moteurs, c'est mieux d'en avoir une... si c'est pour faire l'entretien de base de ta Bullet, c'est pas la peine.
La dernière fois que je me suis servi de la mienne, c'était pour resserrer une culasse.
Depuis, j'ai remplacé les plongeurs de starter sur les carbus de la Guzzi, j'ai changé de roue AR et ses roulements sur ma Bullet (merci Benoît et Guillaume pour la roue) en profitant de l'opération pour monter les nouveaux escargots de tension de chaîne (merci Jacky), arrangé mon embrayage de Bullet en ajoutant une bille entre la tige et la butée (merci Pryt pour la bille), réglé les culbus de ma 2CV, déposé la roue AR de la Triumph qui est crevée, coupé mon vélo en deux pour changer les cuvettes de direction, réparé (aujourd'hui) un problème électrique de ma Bullet qui n'allumait plus ses feux de route...
...et tout ça sans me servir de la clé dynamométrique !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
mimi.lulu a écrit :Purée alors maintenant j'suis paumé.![]()
Et il y en a des, qui ont la prise qu'il faut pour être branchées sur un PC et lui transférer tous les relevés de serrage effectués dans la journée.
Mais on se passe très bien de ce niveau de sophistication.
JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
La Facom, c'est pour te mettre à ton compte, ou serrer les culasses de Michigan.
Le reste est bien suffisant pour la moto amusement. Malheureusement il y a un tas de clefs dynamométriques à vendre,
personne ne reprenant les garages qui sont remplacés par des taxi ambulance-corbillard, et autre centre d'aides au personnes âgées qui ruinent la sécu , mais nous assureront un avenir agréable!
Il yen a une vingtaine à vendre sur le bon Coin, la plupart bien trop chères et c'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont toujours là.
Le reste est bien suffisant pour la moto amusement. Malheureusement il y a un tas de clefs dynamométriques à vendre,
personne ne reprenant les garages qui sont remplacés par des taxi ambulance-corbillard, et autre centre d'aides au personnes âgées qui ruinent la sécu , mais nous assureront un avenir agréable!
Il yen a une vingtaine à vendre sur le bon Coin, la plupart bien trop chères et c'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont toujours là.
-
mimi.lulu
Récemment, Jeep et moi avons démonté la culasse de ma fonte (faut dire : qu'est ce que je suis emm*** avec ma fonte !) et nous n'avions pas de clé dynamométrique. Ca nous aurait bien aidé, même un modèle à 30 euros.
Idem pour la 900 Diversion, il m'est arrivé de pousser assez loin le démontage du moteur (aidé d'un copain vu mon niveau) et là encore, on s'est servi de "sa" clé tout au long du remontage.
Donc, oui, je pense en avoir besoin. Et puis c'est un outil qu'on garde longtemps, l'investissement même minime (moins de 50 euros) peut être intéressant.
Idem pour la 900 Diversion, il m'est arrivé de pousser assez loin le démontage du moteur (aidé d'un copain vu mon niveau) et là encore, on s'est servi de "sa" clé tout au long du remontage.
Donc, oui, je pense en avoir besoin. Et puis c'est un outil qu'on garde longtemps, l'investissement même minime (moins de 50 euros) peut être intéressant.
ツ

-
mimi.lulu
hourdek1 a écrit :mimi.lulu a écrit :Récemment, Jeep et moi avons démonté la culasse de ma fonte (faut dire : qu'est ce que je suis emm*** avec ma fonte !) et nous n'avions pas de clé dynamométrique.
Jean Luc,
Pour démonter pas besoin de clé dynamo.
Pour remonter, andouille !

ツ

-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
oui mais c'est du Nm et faut calculer en Kg.1Kg-m = 9.80665 N-m
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
cose a écrit ::) oui mais c'est du Nm et faut calculer en Kg.
1Kg-m = 9.80665 N-m
Ouais, mais il y a des jours où la dernière décimale s'évapore.
JacquesD
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Les clés à quatre sous et déclenchement j'en ai eu une (comme tout le monde) mais c'est tellement de la merde que je ne veux m'en servir !
Exemple : ça déclenche ou ne déclenche pas comme ça veut et faut toujours la faire aller une paire de fois par avance pour qu'elle veuille bien fonctionner approximativement .
Donc j'ai c'te merde qui me sert de long levier pour serrer ou desserrer les gros écrous de moyeux de bagnoles, puis deux, une petite et une grande de professionnel, j'en prends soin comme de ma prunelle, et en plus, MIMI si elle t'intéresse, une simple et efficace à lecture directe que je peux te céder pour pas cher, 20 euros frais de port inclus .
De toutes façons l'important, au delà du couple de serrage, c'est surtout que chaque vis soient serrer au même couple histoire de ne rien déformer .
Lulu s'il faut j'en fais des photos pour que tu voies à quoi elle ressemble ?
Exemple : ça déclenche ou ne déclenche pas comme ça veut et faut toujours la faire aller une paire de fois par avance pour qu'elle veuille bien fonctionner approximativement .
Donc j'ai c'te merde qui me sert de long levier pour serrer ou desserrer les gros écrous de moyeux de bagnoles, puis deux, une petite et une grande de professionnel, j'en prends soin comme de ma prunelle, et en plus, MIMI si elle t'intéresse, une simple et efficace à lecture directe que je peux te céder pour pas cher, 20 euros frais de port inclus .
De toutes façons l'important, au delà du couple de serrage, c'est surtout que chaque vis soient serrer au même couple histoire de ne rien déformer .
Lulu s'il faut j'en fais des photos pour que tu voies à quoi elle ressemble ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !