Dans ma très proche famille un concepteur de logiciel ne peut pas croire (ou ne veut pas croire) que des infos commandant à un système quelconque de cesser de fonctionner à une date et une heure aléatoire mais pas trop longue dans le temps afin de provoquer le renouvellement rapide du bien de consommation. Peut-être suis-je trop suspicieux ?? Peut-être ce concepteur est-il très angélique ?? Je crois que si ces logiciels ne sont programmés pour s'autodétruire c'est parce qu'ils n'ont pas encore la capacité de le faire assez discrètement, car moralement ils sont descendus à des niveaux très bas.
Cet après-midi une nièce jouait avec une play-station ressemblant à un poudrier, livré (pour 150 €uros) sans programme de jeu et sans protection d'écran tactile (vendu à part) faute de cette protection le stylet érode rapidement l'écran qui ne fonctionne plus. Ces brolles en panne sont encuite vendus dans les vide-grenier. Et ça c'est quand il n'y a pas de virus dans le truc.
Vista contre Ubuntu
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
vitessecool, un petit début d'infos ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9cur ... formatique
fab, fô pas aller trop vite dans les infos. Il y a des virus sous Linux, mais beaucoup moins, et très vite détectés et éradiqués par la communauté de linuxiens.
Sous Unix (et donc Linux qui en est dérivé) il y a un système de "contrôle d'accès" visant à interdire à un utilisateur de modifier un fichier craignos (l'utilisateur possède des droits correspondant à ses besoin et pas plus). Les virus ont donc plus de mal à parasiter un système fonctionnant sous Linux.
Un petit exemple de virus Linuxien :
http://www.f-secure.com/v-descs/adore.shtml
Mais les virus existent aussi sur nos téléphones portables, rassurez vous !
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9cur ... formatique
fab, fô pas aller trop vite dans les infos. Il y a des virus sous Linux, mais beaucoup moins, et très vite détectés et éradiqués par la communauté de linuxiens.
Sous Unix (et donc Linux qui en est dérivé) il y a un système de "contrôle d'accès" visant à interdire à un utilisateur de modifier un fichier craignos (l'utilisateur possède des droits correspondant à ses besoin et pas plus). Les virus ont donc plus de mal à parasiter un système fonctionnant sous Linux.
http://www.f-secure.com/v-descs/adore.shtml
Mais les virus existent aussi sur nos téléphones portables, rassurez vous !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Nobody Else
Topic author - en rodage
JacquesD a écrit :Dans ma très proche famille un concepteur de logiciel ne peut pas croire (ou ne veut pas croire) que des infos commandant à un système quelconque de cesser de fonctionner à une date et une heure aléatoire mais pas trop longue dans le temps afin de provoquer le renouvellement rapide du bien de consommation. Peut-être suis-je trop suspicieux ??
Malheureusement Jacques je ne crois pas. Il y a plusieurs années de cela une copine avait acheté une photocopieuse et au bout d'un certain temps, elle est tombée en panne. La copine a fait intervenir un copain qui était dans la maintenance de ces engins et qui a changé un petit composant qui ne servait qu'à ça : mettre en panne la machine, dans un délai hors garantie évidemment. Coût de la pièce proche du zéro, par contre la main d'oeuvre quand c'est pas un copain... et puis c'est une bonne occasion pour placer la photocopieuse dernier cri, beaucoup plus fiable...
Un voyage de mille lieues commence par un seul pas - Lao Tseu
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Hélas,
Je reconnais que pour un jeune cadre dynamique tout frais émoulu d'une Hte école de commerce, les vieux schnocks de ce forum qui s'obstinent à faire tourner des bécanes alors que les rats ont depuis longtemps bouffé les plans originaux sont de vrais empêcheurs de vendre du neuf.
Si j'étais jeune cadre commercial, j'essaierai de faire du lobying dans les couloirs des palais républicains ou européens, là on peu faire du vrai commerce, il suffit de savoir quelle manche il faut frotter, quels souliers il faut astiquer, quels goussets il faut remplir (les campagnes électorales coûtent horriblement cher).
Là j'essaierai de faire voter des tracasseries : contrôles techniques, obligations de systèmes très compliqués irréparables, et toutes les emmerdes possibles, tout, pourvu que personne n'essaie de faire limiter le nombre de machines roulantes et polluantes (hé pas de blague, puisque c'est moi qui vendrais les véhicules neufs très compliqués et très chers portant dès le départ comme les humains, une espèce d'horloge biologique décomptant le temps de vie, mais une horloge que je pourrai faire avancer à ma guise). Voilà ce que je ferais si j'étais commercial, j'aime mieux être un vieux schnock.
Je reconnais que pour un jeune cadre dynamique tout frais émoulu d'une Hte école de commerce, les vieux schnocks de ce forum qui s'obstinent à faire tourner des bécanes alors que les rats ont depuis longtemps bouffé les plans originaux sont de vrais empêcheurs de vendre du neuf.
Si j'étais jeune cadre commercial, j'essaierai de faire du lobying dans les couloirs des palais républicains ou européens, là on peu faire du vrai commerce, il suffit de savoir quelle manche il faut frotter, quels souliers il faut astiquer, quels goussets il faut remplir (les campagnes électorales coûtent horriblement cher).
Là j'essaierai de faire voter des tracasseries : contrôles techniques, obligations de systèmes très compliqués irréparables, et toutes les emmerdes possibles, tout, pourvu que personne n'essaie de faire limiter le nombre de machines roulantes et polluantes (hé pas de blague, puisque c'est moi qui vendrais les véhicules neufs très compliqués et très chers portant dès le départ comme les humains, une espèce d'horloge biologique décomptant le temps de vie, mais une horloge que je pourrai faire avancer à ma guise). Voilà ce que je ferais si j'étais commercial, j'aime mieux être un vieux schnock.
JacquesD
-
Denis 76
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
Ben voila ça fait plus d'une semaine que le deuxieme ordi tourne avec ubuntu
C'est pas mal,mais il faut quand meme avoir quelques notions d'informatique (paquet) et il ne prend pas les films dvd du commerce,et les logiciels (code de la route) et le clavier et la souris sans fil bogue !!!!!
Je suis allé voir les forums mais ils ne parlent pas la meme langue !!!
Donc je vais garder le windows de billy en double pour la facilité

C'est pas mal,mais il faut quand meme avoir quelques notions d'informatique (paquet) et il ne prend pas les films dvd du commerce,et les logiciels (code de la route) et le clavier et la souris sans fil bogue !!!!!
Je suis allé voir les forums mais ils ne parlent pas la meme langue !!!
Donc je vais garder le windows de billy en double pour la facilité
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!
L'arche de Noé par un amateur !!
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
c'est déja pas mal
au début de linux, il m'a fallu 2 jour pour l'installer
quand j'ai démarré , je n'avais rien, juste un prompt, pas de graphisme
3 jours apres j'avais le graphisme un écran en 200x300 Noir et Blanc
puis 4 couleurs
un jour j'ai eu une résolution en 1024*768, le bonheur
et quand j'ai voulu m'attaquer au son ... une semaine
maintenant, en 2 heures t'as presque tout qui fonctionne,
alors une sourie et un clavier san fil, pour moi c'est pas grave
pour le DVD, en fait il faut installer des logiciels qui ne sont pas " libres " mais gratuit et téléchargeable
pour cela il faut lancer synaptic ( gestionnaire de paquets ) et il faut chercher dans les préférences pour lui dire de regarder sur tous les serveurs , meme ceux qui ne sont pas " open source "
faire une mise à jour
synaptic permet d'installer tous les logiciels disponibles, sans avoir à chercher, apprenez à utiliser ce logiciel, c'est magique.
pour le logiciel du code de la route ,c'est normal qu'il ne fonctionne pas car il est prévu pour windows
mais, linux etant trop gentil il existe un logiciel ( a installer avec synaptic ) il s'appelle wine et permet d'utiliser des logiciels pour windows avec linux
donc DVD et logiciel du code de la route, tu arriveras à les faire tourner avec ubuntu
au début de linux, il m'a fallu 2 jour pour l'installer
quand j'ai démarré , je n'avais rien, juste un prompt, pas de graphisme
3 jours apres j'avais le graphisme un écran en 200x300 Noir et Blanc
puis 4 couleurs
un jour j'ai eu une résolution en 1024*768, le bonheur
et quand j'ai voulu m'attaquer au son ... une semaine
maintenant, en 2 heures t'as presque tout qui fonctionne,
alors une sourie et un clavier san fil, pour moi c'est pas grave
pour le DVD, en fait il faut installer des logiciels qui ne sont pas " libres " mais gratuit et téléchargeable
pour cela il faut lancer synaptic ( gestionnaire de paquets ) et il faut chercher dans les préférences pour lui dire de regarder sur tous les serveurs , meme ceux qui ne sont pas " open source "
faire une mise à jour
synaptic permet d'installer tous les logiciels disponibles, sans avoir à chercher, apprenez à utiliser ce logiciel, c'est magique.
pour le logiciel du code de la route ,c'est normal qu'il ne fonctionne pas car il est prévu pour windows
mais, linux etant trop gentil il existe un logiciel ( a installer avec synaptic ) il s'appelle wine et permet d'utiliser des logiciels pour windows avec linux
donc DVD et logiciel du code de la route, tu arriveras à les faire tourner avec ubuntu