Je crois que l'hiver arrive :)

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
darx
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 made in india de 2007

Je crois que l'hiver arrive :)

Messagepar darx » 15 oct. 2007, 08:28

Que la fête commence !

Hier je descend de madame 500, un petit coup de talon non volontaire sur la boîte à filtre à air et pouf elle s'ouvre et pouf la plaquette qui sert à la fermer fout le camp... gromf...

Ce matin démarrage facile tout semblait bien :)
500m plus loin madame décide de ne plus relâcher les gaz... j'avais oublié l'effet fun que ça fait quand on se rapproche d'un feu.... rouge ... :)

Bon je crois que je vais lui trouver une place au chaud pour l'hiver, le froid et l'humidité de la nuit elle n'a pas l'air d'aimer :oops: et je pense que mes caoutchoucs ne vont pas aimer non plus d'ailleurs !

Bonne journée m'sieurs dames

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 15 oct. 2007, 08:56

Ouais,
C'est vrai qu'il y a des jours où pense que l'on aurait mieux fait de rester au lit.
Mais pense à tous ces gerriers qui sur leur side sont allés jusqu'à Stalingrad, y ont passé quelques hivers (quelques uns y sont encore). C'est bien la preuve que l'oin peut faire de la moto l'hiver.
Mais bien sûr personne ne leur demandait leur avis.
Personnellement j'ai passé l'hiver 62/63 à faire 32 km par jour sur une 125 Jawa il a fait jusqu'à moins 17°C, dans mes souvenirs (toujours subjectifs) cela ne me déplaisait pas, mais j'avais à peine 19 ans et à cet âge-là ! . . . :wink:
JacquesD

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 15 oct. 2007, 14:35

Comme quoi, le froid, ça conserve !
blaque à part, Darx, ressere ce qui se déssère, jette un œil à ta poignée de gaz (butée de câble) ou au câble lui-même (torons éffilochés, gaine coincée dans les butées de direction ?) et roule. L'inactivité, y'a rien de pire pour un véhicule.

Daniel 63
en rodage

Messagepar Daniel 63 » 16 oct. 2007, 07:23

Bonjour Darx,
Le cable d'accélérateur a tendance à sortir de la poignée. Le problème est connu et a occasionné quelques frayeurs à quelques uns d'entre nous ; Francis entre autres... Il est d'ailleurs évoqué sur le site.
Certains solidarisent la gaine à la poignée par un petit point de colle. Pour ma part, j'ai utilisé du fil à freiner (plus facile à enlever et à vérifier).
Sinon, j'ai aussi eu le coup de la boite...
Bonne route et à bientôt.
Daniel

Topic author
darx
en rodage

Messagepar darx » 17 oct. 2007, 08:43

Ouaip le coup de la gaine qui sort de son trou j'y ai pensé mais c'était pas ça visiblement :?

Je crois que c'est cracra dans la gaine et qu'avec le froid ça colle le matin :(

Elle m'a refait le coup, gaz bloqué, d'habitude j'arrive à les faire revenir mais là non, j'ai coupé le moteur et me suis mis sur le côté...le truc con c'est qu'il m'a fallu 10 min pour la faire redémarrer, ça a du noyer la chose...

J'ai un peu tourné autour de chez moi et j'ai trouvé 2 ou 3 endroits où je pourrais lui faire passer la nuit au chaud, ça aidera déjà...

après ça un bon nettoyage des gaines et du carbu, graissage des caoutchoucs et départ

Topic author
darx
en rodage

Messagepar darx » 27 déc. 2007, 09:03

Salut les loulous !

Joyeux nowel en passant :)

Bon j'ai laissé madame au chaud ce dernières semaines et j'ai pris le bus :mrgreen:

Hier soir j'ai changé le câble d'accélérateur avec un tout joli que j'avais acheté en rab en Inde, il a même un petit coude en tube métalique au niveau de la poignée, ce que l'autre n'avait pas 8)

J'ai pris la route ce matin... et a n'avait plus l'air de coincer !
Là je me suis dis "oh bonheur et tout !"

Mais après 15 minutes de route ça fait le même coup :evil:
L'accélérateur reste en position "je lâche plus" ! gromf !
par contre le truc curieux c'est qu'elle me fait ça qu'en 4e !

Bref de quoi ça pourrait venir ??!?! c'est sur que c'est à cause du froid mais vu que le câble est neuf je ne pense pas que c'est lui qui peut coller ... ça viendrait du carbu ?

Merci d'avance !

Jackymoto
Membre RA 2025

Cable

Messagepar Jackymoto » 27 déc. 2007, 10:53

Le coude du cable a quelle gueule au dessus du carbu?
essayes de faire un coude le plus long possible(pas evident)
Fais tes essais à l'arrêt car le boisseau bloqué sur route....

Topic author
darx
en rodage

Messagepar darx » 27 déc. 2007, 11:30

Ouaip j'ai pensé à lui aussi, j'ai fais en sorte qu'il soit bien "long" mais vu la place qu'il y a c'est pas évident :?

Et évidemment quand je fais mes essais à l'arrêt ça merdouille pas :evil:

Je me demande si c'est peut être le boisseau qui redescend pas bien mais hier au démontage il était pas crado et n'avait pas l'air de "gripper"...

Et tout roule bien pendant les 15 première minutes de route ... après ça coince une fois sur 2 et quand je donne un bon coup de gaz sec ça revient en place.

ça pourrait venir du fait que je roule sans rajouter d'additif dans l'essence et que du coup le carbu fait la gueule ?

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 27 déc. 2007, 11:31

Sur certains carbus (mais par sur le Mickarb) il m'est arrivé de voir le boisseau se coincer parce que j'avais trop serré le chapeau au dessus du boisseau du carbu.
JacquesD

Topic author
darx
en rodage

Messagepar darx » 27 déc. 2007, 11:41

tiens je peux jeter un oeil aussi là dessus, il est serré à fond le mien, je vais le relâcher un peu.

si c'est le boisseau qui coince, je peux lui donner un coup de toile pour lui enlever un peu de surface et rajouter du "jeu" ?

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 27 déc. 2007, 12:25

Non quand même pas, en général il se libère en desserrant le chapeau, mais s'il a été monté avec une saleté coincée, il peut y avoir eu un arrachement de métal qu'il faudra gratter, mais très localement.
J'ai eu a adapter un nouveau boisseau dans le corps d'un très vieux carburateur, je l'ai rodé avec du Belgom, puis du "Mirror" et beaucoup d'huile de coude.
Le gros problème sur les Bullet c'est la poignée qui ne vaut rien, le câble repart à 90° du plan de la poulie d'enroulement du câble et il frotte sur l'alu de la cocote de la poignée. :cry:
JacquesD

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 27 déc. 2007, 12:53

:D Pit stop, si c'est un Amal le mal est là, trop serré le boisseau cale :shock: et fais monter l"adrénaline du pilote :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Jackymoto
Membre RA 2025

Carbu merdique

Messagepar Jackymoto » 27 déc. 2007, 13:19

Pour les problemes de boisseau,c'est toujours dans la partie haute,la moins
usée que ça bloque.Essayer de toiler légérement le haut du boisseau.Essaye de voir ou ça force en le noicissant au feutre,et en le baladant dans le carbu.
Ca te permetra de voir si c'est le boisseau ou le carbu qui merde.
Sur les Montesa à carbu Amal,en collant un boisseau neuf,le problème était résolu 80 pour cent du temps.

Topic author
darx
en rodage

Messagepar darx » 27 déc. 2007, 13:59

quoi de mieux que de tester ça sur autoroute, au moins on a la place et le temps de réagir :D

bon, ça merdouille pas en début de poignée mais seulement quand je tire un peu dans les tours.
Madame s'est donc bloquée et là j'ai pu voir que le câble restait en fait "coincé" à environ 1cm de la position "d'arrêt"...

Au démontage hier j'ai vu que le ressort de rappel du boisseau n'était pas des plus fort, je me demande si je ne vais tout simplement pas le changer et mettre un truc qui pousse un peu plus.

vous en pensez quoi ?

Jackymoto
Membre RA 2025

Fais pas l'âne!!!

Messagepar Jackymoto » 27 déc. 2007, 14:17

Ne fais pas une connerie comme ça:attaque toi à la cause du problème car
si tu as une merde dans ton carbu, tu vas finir avec un ressort de suspension
de wagon!!! Demontes ton carbu de la machine(à propos,j'espère que tu n'as pas été me tordre l'aiguille du boisseau)passes du feutre sur ton boisseau,fais le naviguer(observe ce qui se passe par l'ouverture,si il y a des points hauts dans le carbu,ou sur le boisseau,elimines les à la toile ou mieux au grattoir(faut en avoir un)Sur les Amal un classique c'est le boisseau qui se matte en face de la butée de ralenti,et bloque le boisseau .Sur les KTM je
faisais dans le preventif en limant le boisseau en face de la butée.