bourasseau a écrit :On a pas de problème récurant dur les efi non bricolées
Bernard,
Je ne suis pas d'accord avec cette phrase.
on va faire un historique :
j'achète en concession, une efi en juillet 2008 N°44 dans le monde...., les entretiens sont faits en concession, et je suis partisante du "on touche pas quand çà marche"
2009, 3200 km environ, je me retrouve en panne sur le bord de la route, remorque et le toutim : décompresseur automatique, changement fait en concession sous garantie.
Quelques centaines de km plus tard, je reçois un mail qui me dit "problème de pignon de boite de vitesse, ne plus rouler, on cherche des solutions"... solution qui mettra plusieurs mois à arriver.
changement de pignon chez l'importateur. cette pauvre bête à 4000 km qu'elle a déjà subit deux grosses interventions.
Cerise sur le gâteau, je pars en vacances chez mes parents (en remorque encore heureux), en savoie je fais, une centaine, ou deux cents km, et je me retrouve en panne. ce coup ci pas grave, quand ils ont changé le pignon de boite, ils ont juste oublié de rebrancher le connecteur. coup de bol qu'on ai pris la remorque pour les vacances, sinon c’était sur la route des vacances que je me retrouvais en panne.
là on a bricolé nous même, à savoir rebranché le connecteur.
je passe sur le reste des divers soucis d’ordre électrique, qui me vaudront quelques attentes sur le bord de route.
Je passe sur les diverses prises en garantie, deux fois les pots, je dois en oublier.....
autre problème, pénible. J'habite à ce moment là en essonne, l'efi fonctionne à merveille. Mes parents habitent en Savoie, donc je suis régulièrement la bas avec l'efi. laquelle montre des dysfonctionnements dès qu'on monte en altitude. Je signale le problème de suite, car c'est vraiment pénible, sur certains cols, j'ai vraiment cru que j'allais me planter à cause de çà.
Dès le début je signalais le problème, à part des échanges réguliers là dessus, (encore récemment avec la DIP) bin..... je suis restée avec mon problème.
ah oui, alors là, effectivement on a bricolé, l'année dernière on a mis un pot préconisé par Hitch.... miracle, plus de problème d'injection.... je peux aller en montagne sans avoir ces horribles trous, voir coupures...
pendant ce temps là, bin moi j'ai pas confiance en cette bécane, malgré que je l'aime beaucoup.
cette année la réparation de décompresseur faite en concession en 2009 vient de relâcher.... on a suivi tes conseils, on l'a enlevé et ca fonctionne. Nous même.
Ce que je veux dire c'est que toutes les interventions, entretiens avaient été faits en concession. et que je me suis retrouvée malgré tout avec un modèle "raté, loupé", j'ai l'impression d'avoir servi de béta testeur. Je n'ose même pas la vendre, j'aurai honte... ou alors faut que je la solde à bas prix en prévenant l'acheteur ?
Ce que je veux dire aussi c'est que il ne faut pas que les futurs acheteurs prennent peur, les modèles récents ont l'air d'avoir été épurés de ces merdes.
mais ne dit pas que ce sont les modèles bricolés qui déconnent... A moins qu'on considère que l'usine a vendu ses premiers modèles bricolés ?
Hier j'ai retrouvé un ami qui sort de chez toi avec une black bullet

. je suis super contente pour lui, il est heureux comme tout, mais pas je ne le ferai pas pour moi, enfin pas pour le moment.
j'ai préféré me tourner vers un engin qui "devrait" être plus fiable.