cose a écrit ::) a bien oui tiens attendons l'invitation,et puis tiens pour nous permettre ce joli wé-end
et avoir le temp d'épargner ; faut compter combien de roros par personne?
C'est que un Enfieldiste n'a point beaucoup de roros.
Bonjour,
Question budget, il fait compter 11 euros par nuitée en dortoir.
cette année le prix du repas était fixé à 11,75 euros pour le vendredi et samedi soir ainsi que le dimanche midi. Le repas comprend entrée, plat, fromages/salade, dessert, café, vin, apéro, digestifs, le tout presque à volonté (vu les proportions que je prépare, il faut avoir beaucoup de volonté...

). Il comprend aussi le petit-déjeuner du samedi et dimanche (café, thé, jus d'orange, pogne (brioche de boulanger), pain, beurre à la motte, confitures, miel....
J'achète tous les produits chez les producteurs locaux (boucher, boulanger, primeur, crémier/fromager, caviste...). Je n'achète en grande surface que ce que je ne peux pas trouver en local comme le jus d'orange, le papier sulfurisé, les spéculoos...
Le but étant de faire travailler les artisans locaux qui me le rendent bien et faisant des prix ou en rajoutant un ou deux produits supplémentaires.
Le prix du repas varie chaque année, en fonction des menus, la fourchette va de 10 à 14 euros maximum... La moyenne étant de 12/13 euros par repas.
Repas de cette année :
• Cookies de bienvenue à l’écorce d’orange confite et chocolat noir
Vendredi soir (23 personnes):
• Grillon charentais / Mique corrézienne / fromages et salade / Tiramisu aux spéculoos et caramel au beurre salé
Samedi soir (23 personnes):
• Grillon charentais / Suprême de diots sur coulis d'oignons et gratin de crozets aux chanterelles / fromages et salade / Creusois (gâteau aux noisettes) et sa crème anglaise
Dimanche midi 18 personnes):
• Grillon charentais / brochettes de bœuf et gratin de polenta au parmesan et basilic / fromages et salade / Tarte à la résinée
Je compte bien cette année, ouvrir la Valsenestre sur ce forum. Le but étant de passer un bon moment autour d'une table, dans un cadre grandiose (il faut aimer la montagne!), et de faire découvrir lors de la balade du samedi cette région des Alpes autour du massif des Ecrins.
La date n'est pas encore fixée mais ce sera certainement vers Pâques, la route n'étant pas ouverte avant. Ah oui! Valsenestre est un petit village à 1300 mètres d'altitude situé dans un fond de vallée. La route qui y accède est fermé du 11 novembre jusqu'à Pâques. Le village n'est pas habité l'hiver.
J'ouvrirai un sujet en début d'année prochaine.
Quelque photos :
Le gîte :

La pièce de vie :

Le miammiam...

Après tout cela, c'est pas sur que...

Le cadre de Valsenestre :

Et pour finir,
les photos de cette année.Voili voilou... Désolé d'avoir été un peu long...
Merci à Fabien pour le reportage et pour avoir amené le sujet!