50 photos historiques colorisées

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: 50 photos historiques colorisées

Messagepar Jackymoto » 22 oct. 2014, 21:27

Oui, les racistes ne parlent jamais en face à leurs victimes... Mon copain immigré en Australie l'a constaté immédiatement,
car il est blanc!

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 23 oct. 2014, 09:07

Je pense comme toi Jacques. Tout est dans le " presque ". Est-il possible d'empêcher les hommes de s'envier ou d'avoir des relations en mode compétition ou chacun serait persuadé que son ethnie serait supérieure à l'autre (et ça dans les deux sens) ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 23 oct. 2014, 10:51

Est-il possible d'empêcher les hommes de s'envier ou d'avoir des relations en mode compétition ............

Pour finir en racisme social,... personne n'en parle ? .... Car tant qu'il y aura de pauvres fainéants * (toujours les mêmes) pour faire trimer à bons comptes de pauvres travailleurs (toujours les mêmes), ben traînera toujours cette misère ambiante qui draine tous ces radicalismes à la con .

* Ceux qui trouvent que les pauvres c'est normal,.. qui ont trop besoin de domestiques .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 23 oct. 2014, 11:55

Je ne sais trop quoi penser, une fois en France on a tout foutu en l'air, croyant virer les mauvais et favoriser les pauvres.

Tu parles, les chacals qui ont pris la place de ceux qui se croyaient de droit Divin étaient pires que leurs prédécesseurs.

N'étant pas de haute extraction de par la volonté de Dieu, ils ne craignaient pas que le ciel leur envoie ses foudres, ils ne montraient que ce qu'il faut de piété afin de ne pas se mettre l'Eglise à dos.

Ainsi va le monde, c'est navrant.
JacquesD

Noël
Membre RA 2026
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Classic

Messagepar Noël » 24 oct. 2014, 12:21

en effet la vie n'est pas toute noire ou toute blanche, il y a les milles et unes nuances qui en font le charme ou le poids.
Le racisme, sous toutes ses formes, fait hélas partie des travers humains comme la jalousie, l'envie etc.
La tolérance n'est pas mieux car est tolérant celui qui pense que l'autre lui est inférieur donc inoffensif.
L'altruisme alors?

La société parfaite?
Souvent rêvée par des hommes et femmes de grande valeur morale.
De grandes idées qui, mises en pratique, se heurtent la bassesse humaine.

Mais cela n'empêche pas de rêver à un monde meilleur et de travailler au progrès de l'Humanité.
Chacun dans son petit coin dans l'ombre ou dans la pleine lumière sans peur des lendemains qui déchantent.
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 24 oct. 2014, 12:38

:super:....j'abonde en ce jour ,...................................et à d'autres j'enrage !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 24 oct. 2014, 13:44

De Noël :
"Mais cela n'empêche pas de rêver à un monde meilleur et de travailler au progrès de l'Humanité."

C'était la philosophie de mon père, il en est mort (il y a eu des époques où on pouvait en mourir) .
Cette philosophie devrait être réservée à des célibataires, ou à de grands chefs car les grands chefs ne meurent jamais (ou très rarement) ce de qu'ils prêchent.

Mais bon, ce n'est pas une raison pour emmerder son prochain, cependant il est difficile de penser au bien de son prochain sans faire d'ombre à tous ceux qui font du fric en économisant leur transpiration.

:polom:
JacquesD