j'ai passé plus d'une heure avec mon assureur pour lui expliquer la législation concernant les remorques monoroue non freinées avec charge maxi ne dépassant pas la moitié du poids à vide de la moto dans la limite de 80 kg et gnagnagna et blablabla. Confirmation après recherche par le dit assureur, écrit noir sur blanc que ma moto est assurée y compris avec sa remorque, avec photocopie de la carte grise, photo de l'attelage complet, tamponné et signé par la compagnie. je n'ai nullement cherché à esquiver un éventuel pb et ai insisté auprès de mon assureur sur tous les aspects de la question. Quoi faire de plus. Ces gars là engagent leur responsabilité de professionnel une fois qu'ils ont apposé leur tampon et signature EN CONNAISSANCE de CAUSE.
Un contrôle de police avec mon engin attelé avec pour seule remarque, en souriant, que je n'avais pas intérêt à pisser sur les radars, comme le montre le logo sur ma remorque
En matière d'assurance, y'a d'autres aspects bien plus graves que celui-là, du genre rouler en short et tennis ou en tee-shirt, changer la cylindrée et donc la puissance et j'en passe...

.
c est les juges qui décideront , hips !!!!!
c'est bien non,plus simple je pense 

faudra m'expliquer le rond avec les n° 60/90 derrière les poids lourd , quand sur la national ils nous doubles a 90km h avec nos bullet
devais t'ils pas rouler a 60 km h comme le code le prescrit ????????je peu me tromper 
les flics et les assureurs mais un jour un malin se dira : tiens je coupe la sifelle et on va appliquer