Et si on parlait remorque ?

Des questions plus générales sur la mécanique moto ? Une question sur une moto autre qu'Enfield ? On n'est pas sectaire...

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Re: Et si on parlait remorque ?

Messagepar Limobull » 09 nov. 2014, 19:04

Comme Madlucky, je dis que mon assureur engage sa responsabilité de professionnel.
j'ai passé plus d'une heure avec mon assureur pour lui expliquer la législation concernant les remorques monoroue non freinées avec charge maxi ne dépassant pas la moitié du poids à vide de la moto dans la limite de 80 kg et gnagnagna et blablabla. Confirmation après recherche par le dit assureur, écrit noir sur blanc que ma moto est assurée y compris avec sa remorque, avec photocopie de la carte grise, photo de l'attelage complet, tamponné et signé par la compagnie. je n'ai nullement cherché à esquiver un éventuel pb et ai insisté auprès de mon assureur sur tous les aspects de la question. Quoi faire de plus. Ces gars là engagent leur responsabilité de professionnel une fois qu'ils ont apposé leur tampon et signature EN CONNAISSANCE de CAUSE.
Un contrôle de police avec mon engin attelé avec pour seule remarque, en souriant, que je n'avais pas intérêt à pisser sur les radars, comme le montre le logo sur ma remorque :oops:

En matière d'assurance, y'a d'autres aspects bien plus graves que celui-là, du genre rouler en short et tennis ou en tee-shirt, changer la cylindrée et donc la puissance et j'en passe...
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 09 nov. 2014, 19:28

.

Les assurances , c est très très compliquer ...
Ton assurreur du village , c est un commercant , une fois le contrat etabli , vendu ( il a fait son job ) tout va bien ... En cas de sinistre , c est le siege qui gere et le conseiller en assurance du depart , n a plus de contact et n a pas les compétences pour gerer cela ,
d ailleurs les personnes des services sinistres qui ne font que ca , ne connaissent pas tout non plus , pourtant c est leur specialité
souvent au guichet l assureur te dit , " oui msieur vous etes assurés " c est normal car tu as le droit de tracter avec une moto ... Et il a raison , c est comme quand tu assures une voiture ou autre c est toujours dit avec un vehicule reglementaire ....On en a déjà parlé maintes fois , certaines voitures n ont pas le droit de tracter car ....

Pour l histoire des 500 kg sur la carte verte
beaucoup font l amalgame avec les remorques de plus ou moins de 500 kgs et le droit de tracter avec le permis B jusqu a 750 kgs ( deux choses diffetentes et non liés )
Les remorques de moins 500 kgs sont assurées par le vehicule tracteur
mais au dessus la remorque a sa propre carte grise et sa propre assurance

et pour en revenir aux remorques derriere les motos , la reponse est très clair ...

A la question " est ce que j ai le droit de tracter une remorque derriere la moto ? "

la reponse est : " oui "

j ai le droit de tracter si j ai toutes les conditions requises ..
- si j ai un PTAC ou F3
- si j ai un attache remorque homolgué
- si j ai une plaque contructeur sur la remorque

si je suis en regle , j ai le droit , je suis assuré et tout est parfait !!!!! Sinon ...

Si le courtier , l assureur , le conseiller en assurance ( n est pas sensibilisé a la moto ) ne sait pas tout cela ....

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 09 nov. 2014, 19:48

.

Et si Marco vous emmerde avec les textes de lois , c est juste pour vous informer et non pour vous casser les pieds , et si l accident arrivait vous expliquerez au juge du tribunal que le courtier a dit oui verbalement :mrgreen:
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Topic author
Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry

Messagepar Tit34 » 09 nov. 2014, 20:32

Je peux continuer alors ? :mrgreen:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 09 nov. 2014, 20:48

Témasque 666 a écrit :.

Et si Marco vous emmerde avec les textes de lois , c est juste pour vous informer et non pour vous casser les pieds , et si l accident arrivait vous expliquerez au juge du tribunal que le courtier a dit oui verbalement :mrgreen:

Sauf que ce n'est pas "verbalement", mais c'est un engagement écrit, daté et signé. Un agent d'assurance n'est pas qu'une "boîte aux lettres", c'est une entité responsable par devant la loi, autant que moi je le suis en cas d'infraction caractérisée.

Me rappelle pas avoir lu des commentaires de notre ami Bernard (Bourasseau) sur ce sujet.
En tant qu'importateur-vendeur de remorques, il doit être beaucoup mieux informé que moi (nous), car il engage sa responsabilité auprès des acquéreurs qui attèlent une monoroue en toute confiance. M'étonnerait que Bernard soit inconscient dans ce domaine qu'il connait bien.

A suivre...
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 09 nov. 2014, 21:25

les remorques ... c'est pour un usage sur terrain privé :mrgreen:

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 09 nov. 2014, 22:09

Limobull a écrit :
Témasque 666 a écrit :.

Sauf que ce n'est pas "verbalement", mais c'est un engagement écrit, daté et signé. Un agent d'assurance n'est pas qu'une "boîte aux lettres", c'est une entité responsable par devant la loi, autant que moi je le suis en cas d'infraction caractérisée.

Me rappelle pas avoir lu des commentaires de notre ami Bernard (Bourasseau) sur ce sujet.
En tant qu'importateur-vendeur de remorques, il doit être beaucoup mieux informé que moi (nous), car il engage sa responsabilité auprès des acquéreurs qui attèlent une monoroue en toute confiance. M'étonnerait que Bernard soit inconscient dans ce domaine qu'il connait bien.

A suivre...

L assureur peut te signer un papelard vu que tu as le droit
c est autorisé qu une moto tracte une remorque

mais quand il y aura un sinistre et que le dossier sera eplucher , si tout est conforme , no probleme , l assurance fera son job et je suis content pour toi que ta bullet a un PTAC et que ton systeme attelage est homologué

Quand il y a des textes de lois et un agent d assurance qui a signé un papier , je n y connais rien et je ne sais pas qui gagne ...

maintenant on arrive a un dialogue de sourd :D c est les juges qui décideront , hips !!!!!

Perso , je mets la remorque derriere le side mais je sais qu en cas de carton .....
Il y a l epee de Damoclès attaché avec une ficelle et le jour ou il y aura un gars qui viendra couper celle-ci , j espere ne pas etre celui qui est en dessous , c est tout

.
Modifié en dernier par Témasque 666 le 09 nov. 2014, 22:15, modifié 1 fois.
.

.

Image

Poun Poun
Membre RA 2026
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno

Messagepar Poun Poun » 09 nov. 2014, 22:14

Et sur le coté la remorque :372249.png: c'est bien non,plus simple je pense :langue:

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 09 nov. 2014, 22:18

.

Ca s appelle un side :D et en France on a pas le droit de tracter deux remorques sauf derogation ( forains , cirques , ect ...)

donc une moto avec une remorque a coté + une autre derriere , pas bon non plus :MDR:

VIVE LA BELGELAND , y sont pas emmerder avec leurs sides ou leurs remorques :xptdr:
.

.

Image

Poun Poun
Membre RA 2026
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno

Messagepar Poun Poun » 09 nov. 2014, 22:26

:xptdr:

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 10 nov. 2014, 11:35

C'est pô juste... :(
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

michel et marie
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : bullet 500/scrambler /black pearl/bullet350
Prénom : tigers

Messagepar michel et marie » 10 nov. 2014, 12:35

:xptdr: :xptdr: sur la carte grise de mon sid vert ,,,,,,,,en F3 est bien y a 000000000000 youpi je suis dans illégalité quand je roule avec la remorque, mais comme je m' en fout :oué: :oué: je serai pas le premier a rouler dans la pseudo irrégularité , :old: faudra m'expliquer le rond avec les n° 60/90 derrière les poids lourd , quand sur la national ils nous doubles a 90km h avec nos bullet :mouais: devais t'ils pas rouler a 60 km h comme le code le prescrit ????????je peu me tromper :demon:

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 10 nov. 2014, 12:49

michel et marie a écrit ::xptdr: :xptdr: sur la carte grise de mon sid vert ,,,,,,,,en F3 est bien y a 000000000000 ....

Donc tu as le droit de tracter 0 kg , super :mrgreen:

:MDR: :MDR: :MDR:

Et tu dis que tu roules dans l illegalité :D mais aujourd hui le lundi 10 novembre 2014 , 15h51 , tout le monde s en branle :LOL: les flics et les assureurs mais un jour un malin se dira : tiens je coupe la sifelle et on va appliquer

et VLAN !!!! ... :demon: :demon: :demon:

.
.

.

Image

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 10 nov. 2014, 12:55

Un coup de machine à écrire, avec un 1 devant, tu peux tirer 100 tonnes!

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 10 nov. 2014, 12:56

.

Et pour se defendre faudra dire .... :xptdr: :xptdr: :xptdr:

.

.

Image