Recensement des side-caristes
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: Recensement des side-caristes
moi aussi j'ai un side
moi aussi j'habite ST rambert (Lyon9)
moi aussi j'habite ST rambert (Lyon9)
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
moi aussi j ai un side
pas moi aussi je n habite pas St Rambert
pas moi aussi je n habite pas St Rambert
..
.
.
-
bigsby
- en rodage
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Prénom : olivier
Bonsoir et merci pour vos encouragements ,
après 25 ans de solo , la conduite d'un side pour moi n'est pas naturelle ! mettre un pied par terre quand l 'attelage part à gauche
, ( troisième sortie , je ne le fait plus , ouf ) mais pourquoi la moto penche pas hi hi !
Et on apprend à implorer Ganesh dans les virages à droite avec dévers .
Et sur les petites routes , croiser un camion, alors qu'il y'en a déjà un derrière qui s'impatiente ...
Bon, jadis après avoir lu et relu , jeune motard, dans Le Monde de la Moto les articles sur les 250 MZ et 350 Jawa avec panier , au boulot .
Troisième sortie tranquille , dimanche dernier , petite routes et manœuvres sur un parking désert de supermarché , le métier rentre .
Oui le Cozy est lourd , ça va bien , j'ai d'ailleurs déjà virer le sac de sable , faut bien apprendre .
vivement le stage , ouille deux jours de side ça va faire mal au bras .......
Bonne soirée olivier.
après 25 ans de solo , la conduite d'un side pour moi n'est pas naturelle ! mettre un pied par terre quand l 'attelage part à gauche
Et sur les petites routes , croiser un camion, alors qu'il y'en a déjà un derrière qui s'impatiente ...
Bon, jadis après avoir lu et relu , jeune motard, dans Le Monde de la Moto les articles sur les 250 MZ et 350 Jawa avec panier , au boulot .
Troisième sortie tranquille , dimanche dernier , petite routes et manœuvres sur un parking désert de supermarché , le métier rentre .
Oui le Cozy est lourd , ça va bien , j'ai d'ailleurs déjà virer le sac de sable , faut bien apprendre .
Bonne soirée olivier.
Laurence et Olivier apprentis sidecariste.
-
skoncey
- Royal participant
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Bienvenu chez les 3 roues!
J'ai fait mes premiers tours de roues avec un MZ 250 que j'ai toujours d'ailleurs. Une très bonne moto-école pour apprendre le side!
C'est bien d'avoir un panier un peu lourd, cela permet d'apprendre un peu plus facilement me semble-t-il, sans avoir l'angoisse du panier que se lève dans les virages à droite.
Petit conseil pour économiser le pneu du panier, roule sur deux roues!
J'ai fait mes premiers tours de roues avec un MZ 250 que j'ai toujours d'ailleurs. Une très bonne moto-école pour apprendre le side!
C'est bien d'avoir un panier un peu lourd, cela permet d'apprendre un peu plus facilement me semble-t-il, sans avoir l'angoisse du panier que se lève dans les virages à droite.
Petit conseil pour économiser le pneu du panier, roule sur deux roues!

le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
bigsby a écrit :Bonsoir et merci pour vos encouragements ,
après 25 ans de solo , la conduite d'un side pour moi n'est pas naturelle ! mettre un pied par terre quand l 'attelage part à gauche, ( troisième sortie , je ne le fait plus , ouf ) mais pourquoi la moto penche pas hi hi !
Bonne soirée olivier.
Essaye de virer et re-virer autour de chaises en plastoc dans ton jardin... ou un camping

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
bigsby
- en rodage
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Prénom : olivier
Salut ,
super une 250 MZ ! ok pour la combine , pour ne pas user le pneu du panier
Plus qu'a rajouter une lame sous le panier , et plus besoin de tondre la pelouse
Ca y est quatrième sortie , je m'intègre maintenant sans appréhension dans le trafic ; c'était temps ! , les grandes surfaces vont bientôt ouvrir le dimanche pour les fêtes , et les parkings seront plein ..........
super une 250 MZ ! ok pour la combine , pour ne pas user le pneu du panier
Ded31 a écrit :Essaye de virer et re-virer autour de chaises en plastoc dans ton jardin... ou un camping
Plus qu'a rajouter une lame sous le panier , et plus besoin de tondre la pelouse

Ca y est quatrième sortie , je m'intègre maintenant sans appréhension dans le trafic ; c'était temps ! , les grandes surfaces vont bientôt ouvrir le dimanche pour les fêtes , et les parkings seront plein ..........

Laurence et Olivier apprentis sidecariste.
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
je vois que vous faite un recensement.
donc moi aussi je m'habite pas Saint Rambert , mais à Saint Quentin
et j'ais un side, un beau noir comme un étalon mais sans les chevaux, quoique il tire bien ses 600 kg chargé.
bien oui quoi faut ce qui faut.
et j'ais un side, un beau noir comme un étalon mais sans les chevaux, quoique il tire bien ses 600 kg chargé.

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Captain Bertie
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bertrand
cose a écrit :je vois que vous faite un resencement.![]()
et j'ais un side, un beau noir comme un étalon mais sans les chevaux, quoique il tire bien ses 600 kg chargé.![]()
Mais Cose tu y es depuis le début dans ce recensement : viewtopic.php?f=28&t=5874
CB
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
oui oui sur le side pas sur le lieu d'habitation.
Puis je deviens vieux moi, y a des trucs que j'oublie comme une fonte de chez Enfield, du royal y en a plein ici, au fond du jardin. Satan l'habite
Puis je deviens vieux moi, y a des trucs que j'oublie comme une fonte de chez Enfield, du royal y en a plein ici, au fond du jardin. Satan l'habite

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Stella de Peyrac
- en rodage
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Bizarre...
- Prénom : Stella
-
JP09
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Jean-Pierre
Salut, nouveau venu sur le forum car je viens d'acquérir une enfield attelée, j'avais déjà eu une bullet attelée à un watsonian dont je m'étais séparé à regrets et qui n'a, depuis cessé de me hanter (mon épouse étant aussi accro que moi à la marque)…. je rempile donc avec une classic chrome noire attelée avec un cosy dont je suis très content. je suis natif des Pyrénées et viens de m'installer avec mon épouse dans le Morbihan à Malestroit précisément où nous allons ouvrir un atelier de vitrail et de verre fusionné. Donc, si des motards Bretons désirent que l'on se rencontre, nous serions heureux de les accueillir dans notre modeste demeure autour d'un verre de cidre ou de chouchen (selon les gouts) pour discutailler de nos passions et rouler de concert au rythme du poum poum enchanteur de notre chère monture. Qu'on se le dise…..non mais…. A bientôt sûrement et a Tchao.
Oups, mes coordonnées tout de même…..
CATHALA Jean-Pierre et Céline
5 rue de Brocéliande
56140 MALESTROIT
T : 0622268984
5 rue de Brocéliande
56140 MALESTROIT
-
cose
- Membre RA 2026
Jean-Pierre & Céline.Tu as quoi comme moteur sur ta Classic Chrome?

-
Reds
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Café Racer
amis du poum et des 3 roues !"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien
-
jeep91
- Membre RA 2026
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
Jean-pierre & Céline a écrit :Salut, nouveau venu sur le forum car je viens d'acquérir une enfield attelée, j'avais déjà eu une bullet attelée à un watsonian dont je m'étais séparé à regrets et qui n'a, depuis cessé de me hanter (mon épouse étant aussi accro que moi à la marque)…. je rempile donc avec une classic chrome noire attelée avec un cosy dont je suis très content. je suis natif des Pyrénées et viens de m'installer avec mon épouse dans le Morbihan à Malestroit précisément où nous allons ouvrir un atelier de vitrail et de verre fusionné. Donc, si des motards Bretons désirent que l'on se rencontre, nous serions heureux de les accueillir dans notre modeste demeure autour d'un verre de cidre ou de chouchen (selon les gouts) pour discutailler de nos passions et rouler de concert au rythme du poum poum enchanteur de notre chère monture. Qu'on se le dise…..non mais…. A bientôt sûrement et a Tchao.
5 rue de Brocéliande
56140 MALESTROIT
mon premier side était aussi un watsonian avec une bullet "fonte" venant du Nord.
Trop lourd avec sa roue pleine je l'ai changé pour un panier "Inder" que j'ai du reconditionné (châssis refait plus bas par Jacky, panier suspendu sur cahout, siège plus confort ,déplacement de l'arceau pour que le singe puisse s'y cramponner , frein tambour sur la roue du panier couplé avec le frein arrière de la miss )
le bien être prime sur le paraître
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
Jean-pierre & Céline a écrit :Salut, nouveau venu sur le forum car je viens d'acquérir une enfield attelée, j'avais déjà eu une bullet attelée à un watsonian dont je m'étais séparé à regrets et qui n'a, depuis cessé de me hanter (mon épouse étant aussi accro que moi à la marque)…. je rempile donc avec une classic chrome noire attelée avec un cosy dont je suis très content. je suis natif des Pyrénées et viens de m'installer avec mon épouse dans le Morbihan à Malestroit précisément où nous allons ouvrir un atelier de vitrail et de verre fusionné. Donc, si des motards Bretons désirent que l'on se rencontre, nous serions heureux de les accueillir dans notre modeste demeure autour d'un verre de cidre ou de chouchen (selon les gouts) pour discutailler de nos passions et rouler de concert au rythme du poum poum enchanteur de notre chère monture. Qu'on se le dise…..non mais…. A bientôt sûrement et a Tchao.
5 rue de Brocéliande
56140 MALESTROIT
Bienvenue a toi , tu dis venir du pire est né ( de l Ariège ? ) , ne serait t il pas toi qui aurai vendu le side au Pinsole ?
.
..
.
.