TUTORIEL - Comment insérer une image

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.

Topic author
Nobody Else
en rodage

TUTORIEL - Comment insérer une image

Messagepar Nobody Else » 04 janv. 2008, 12:57

Voici un petit tutoriel que j'ai fait pour utiliser servimg.com s'il y en a que ça intéresse...

Bon d’abord, mon explorateur Internet c’est Mozilla Firefox donc j’explique en partant du principe que vous aussi. :wink:
Il est vraiment super pas de pub, très pratique, et c’est un logiciel libre (ce qui ne vous empêche pas de faire un don). Pour le télécharger Mozilla Firefox : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/ par exemple.
Au passage, Mozilla fait aussi un logiciel de messagerie qui est extra : Mozilla Thunderbird (fini les courrier indésirables…). Pour le télécharger Mozilla Thunderbird : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/ par exemple.

Bon maintenant pour les photos :cry: :

Lorsque vous êtes dans l'éditeur de message du forum, ouvrez un nouvel onglet de l'explorateur* et tapez servimg.com dans la ligne d'adresse (inutile de mettre http et tout et tout ça se fait tout seul) et Entrée. Suivez les instructions pour ouvrir un compte si c'est votre première fois... :oops:

Clic sur Parcourir, ça ouvre le dossier Mes images sur votre ordi.
Sélectionnez l’image à charger, puis Ouvrir (ou deux clics sur l’image, ça va plus vite). Attention : l'image ne doit pas faire plus de 2 Mo, sinon la réduire avant.

Dans le petit menu déroulant
Image
choisir 800 px de largeur (pour les forums).
Puis clic sur Envoyer.

Maintenant, l’image est hébergée sur Internet chez Servimg.com, vous pouvez l’insérer dans n’importe quel message, il suffit de mettre un lien dans votre post.

La fenêtre qui s’ouvre lorsque le téléchargement de la photo est fini contient tous les liens utilisables pour cette photo, à vous de choisir la façon dont vous voulez montrer votre photo :

Image

(1) Insère un lien qui ouvrira l’image en taille réelle dans une fenêtre Servimg, comme ça :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10090621

(2) Insère une image miniature, quand on clique sur celle-ci, cela ouvre l’image en taille réelle dans une autre fenêtre, comme ça :
Image Cliquez dessus pour voir...

(3) Insère l’image en taille réelle directement dans le post, comme ça :
Image

(4) Insère un lien direct qui ouvrira l’image en taille réelle, comme ça :
http://i24.servimg.com/u/f24/10/09/06/21/bullet10.jpg

:arrow: Clic droit sur le lien que vous avez choisi et Copier, retournez dans l'éditeur de message du forum**, Clic droit et Coller.

******************************:D THAT'S ALL FOLKS !!! :D ******************************

*Ctrl + T dans Mozilla Firefox : l'onglet Les motos anglaises reste ouvert.
**Si votre explorateur Internet est Mozilla Firefox, vous allez dans Outils, Options, et cochez Image
...ainsi, en haut, vous aurez un onglet pour le forum, et un onglet pour Servimg.com, et vous pourrez passez facilement de l'un à l'autre.

Vos images sont "réutilisables", pour avoir la page des liens : dans Servimg, clic sur Mes images, et sous l'image voulue, clic sur Liens. Pour aller dans Servimg.com, à partir de n'importe quel forum ou page du Web, dans la barre d'adresse de votre explorateur, tapez simplement "servimg.com".

Attention : ne supprimez pas vos images de Servimg.com, si elles ne sont plus sur Servimg.com, les liens pointeront dans le vide, et ne fonctionneront plus.

Bon si vous avez encore des difficultés dites-le, j'améliorerai ce mode d'emploi.

Allez au boulot !!! :wink:
Un voyage de mille lieues commence par un seul pas - Lao Tseu

sergegazanhes
en rodage

Messagepar sergegazanhes » 04 janv. 2008, 15:17

Bonjour else,...excellent ton tutoriel, très pédagogique, j'ai tout compris,...c'est un signe...et j'avoue avoir auparavant longuement m....é avant de réussir une insertion d'image.
Peut-être peut-on préciser la possibilité d'utiliser "servimg.com" sans disposer de Mozilla Firefox...!
Merci pour ces éclaircissements :roll: :roll: :lol: :lol: Serge42.

Topic author
Nobody Else
en rodage

Messagepar Nobody Else » 04 janv. 2008, 19:48

Evidemment on peut tout-à-fait utiliser Servimg sans Mozilla Firefox, seulement tout ce qui concerne la navigation par les onglets ne s'applique pas (?), c'est tout... Je ne connais pas les autres navigateurs, donc j'aurais du mal à donner des indications sur leur fonctionnement, mais si quelqu'un d'autre peut le faire...

bart
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice

re

Messagepar bart » 05 janv. 2008, 07:10

else
la première fois que tu as posté cette photo, je n'avais pas remarqué cette magnifique cheminée, derrière cette magnifique bullet enguirlandée. Tu dois habiter dans un château pour avoir une cheminée pareille ??? enfin je sais que dans ta région la pierre de taille ne manque pas ...
bart

Topic author
Nobody Else
en rodage

Messagepar Nobody Else » 05 janv. 2008, 08:45

Non, ce n'est pas un château (enfin pour moi si...) c'est une ancienne ferme (début de construction XVIIIe), cinq grandes pièces, cinq cheminées dont trois de la taille de celle-là. Mais j'ai vécu en Haute Corrèze où dans les maisons de village, les cheminées ou "cantous" sont encore plus grandes (plus large et plus profonde), et on s'assoit dedans.

Voici la deuxième cheminée de ma maison qui fonctionne avec un poêle à bois dedans, elle est dos-à-dos avec l'autre.

Image

J'aime, après le souper (fini sur un bon camembert), m'installer près du poêle pour tricoter... :roll:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 05 janv. 2008, 13:08

Nobody Else a écrit :...en Haute Corrèze où dans les maisons de village, les cheminées ou "cantous" sont encore plus grandes (plus large et plus profonde), et on s'assoit dedans...

Pratique et confortable pour le passage du Père Noël ! :lol:
Non sérieusement, magnifiques tes cheminées. C'est super de profiter d'un bon feu en bouquinant, ou en tricotant pourquoi pas. :wink:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 05 janv. 2008, 14:18

Ce que Else a oublié de dire c'est que le banc qui servait de siège au Cantou (là où on mettait les ancêtres au chaud) ce banc avait la panche du siège qui se soulevait car c'était souvent un coffre à sel. Le Cantou étant le seul endroit chauffé de la maison durant toute l'année car il fallait du feu pour la tambouille (c'était avant Mrs Butagaz, Cuisinex et Microndes). Dans ces Cantous lorsque j'étais môme j'y ai entendu de drôles d'histoires de jeunesse racontées en langue d'Oc par les vieux qui ne s'étaient pas tous ennuyés.
:lol: :lol:
JacquesD

leon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : honda cb 500 1997

Messagepar leon » 18 juin 2008, 20:36

bonjour,moi c'est leon j'aimerais inserer mon avatar et j'y arrive pas .en plus,je n'arrive meme pas a changer mon mot de passe.j'essaye depuis........AU SECOUR!!!!
carpe diem

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 18 juin 2008, 20:44

T'inquiètes, Fab vas s'occuper de tes problèmes ( J'ai eu les mêmes) :!: :!: :!: :twisted: :roll: :wink:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 18 juin 2008, 21:19

leon a écrit :bonjour,moi c'est leon j'aimerais inserer mon avatar et j'y arrive pas .en plus,je n'arrive meme pas a changer mon mot de passe.j'essaye depuis........AU SECOUR!!!!

parce que tu as une adresse ????@gmail.com

les adressses ???@gmail.com sont bannies car nous avons beaucoup trop d'inscriptions pour des sites à caractere commercial qui veulent faire de la pub et qui ont des adresses à gmail

tu peux te créer une adresse sur d'autres sites
- laposte
- chez ton fournisseur
- chez yahoo

Manu
Votre moto : 350 Classic
Modèle de votre autre moto : BMW GS 1300

Messagepar Manu » 28 déc. 2008, 11:11

Salut Nobody,

Malgré tes conseils, pas moyen de mettre une photo sur le site. J'ai d'abord essayé simplement avec le logiciel XnView pour la redimensionner. J'ai choisi 200 X 150 pixels, j'ai confirmé, et j'ai enregistré la photo sur mon bureau. Les anciennes dimensions ont été maitenues. J'ai recommencé sans succès. J'ai ensuite repéré ton message, mais pas moyen de m'enregistrer sur servimg : "Vous avez spécifié un email incorrect ou un mot de passe invalide". J'ai recommencé avec un autre email, sans plus de bonheur. Serais-ce le mot de passe ? Faut-il une structure particulière pour qu'il passe ?

Merci,

Manu
Manu

"Il faut du chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse (Nietszche)"

leo
en rodage
Modèle de votre autre moto : bullet 350 cc -1991 -38000 km
Prénom : Leo

Re: TUTORIEL - Comment insérer une image

Messagepar leo » 30 juil. 2009, 13:24

merco Nobody Else,
mais , comment aller dans l'éditeur de message :
"Lorsque vous êtes dans l'éditeur de message du forum, ouvrez un nouvel onglet de l'explorateur* et tapez servimg.com dans la ligne d'adresse" ?

un béotien informatique
memento quia pulvis

Lanride
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : Ruddy

Messagepar Lanride » 02 févr. 2010, 19:15

J'essaie de m'inscrire sur srvimg.com, mais il n'y a pas d'onglet s'incrire ?
Si le crabe te pince, ne lâche jamais prise .. l'issue dépend de ta détermination, ton courage et de ta résilience. Le jour venu nous partirons ensemble :sorry:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 02 févr. 2010, 23:11

LANRIDE a écrit :J'essaie de m'inscrire sur srvimg.com, mais il n'y a pas d'onglet s'incrire ?

C'est pas grave, oublie. La procédure décrite plus haut fonctionne très bien aussi avec noelshack.
http://www.noelshack.com/

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
Nobody Else
en rodage

Messagepar Nobody Else » 23 mars 2010, 10:25

Oui tout-à-fait, l'insertion d'une image fonctionne avec n'importe quel hébergeur (ImageShack, Casimage, Photomania ou autre). Le principe est toujours le même :

1. Ouvrir l'hébergeur,
  2. Transférer la photo de ton ordi chez l'hébergeur,
  3. Copier l'adresse (ou lien) que l'hébergeur à donné à ton image,
  4. Coller cette adresse dans ton message sur le forum.

Après il faut essayer les différents liens (pour une miniature, pour voir l'image dans le message ou sur le site hébergeur, etc.)