Autoroute italienne

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 06 janv. 2008, 12:17

Non sur les camions comme sur les voitures, la prise d'informations du compteur et du tachymètre est faite par pignons sur la transmission. S'ils posent des aimants c'est à la rigueur pour arriver à baiser le système de limitation du régime moteur réglé sur le rapport supérieur à la vitesse maxi tolérée du véhicule pour ne pas enlever de puissance au moteur sur les rapports intermédiaires lorsque le camion grimpe des côtes et à besoin de toute sa puissance.
Mais si le moteur tourne au couple (mettons 1800 tr/mn) à la vitesse maxi de 88 Km/h il faudrait l'amener à 2860 Tr/mn pour arriver à 140 km/h là ça peut se faire.
Reste la solution de Jean-Luc (qui est plutôt bien placé pour parler de camions) consistant à passer au point mort et à laisser la vitesse grimper, (après avoir fumé la moquette pourquoi pas) ??
Car, comme ont dit les tontons de Audiard, "Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît". :lol:
JacquesD

Daniel78
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 06 janv. 2008, 12:38

Je ne suis pas expert en poids lourds. Du tout.

Ce que j'ai entendu à la télé hier soir (et ce que j'ai compris) :
Le véhicule avec sa semi-remorque (chargée ou non ?) a été contrôlé à 143 km/h. Ca doit faire un bon 150 km/h compteur...
Le tracteur avait l'air d'un DAF pas si ancien que cela.
La gendarmerie expliquait que le système de limitation/bridage avait été désactivé à l'aide de deux aimants. :shock: :?:
Cette astuce serait assez connue dans le monde des routiers. Voilà, si quelqu'un en sait plus.
Sans oublier la règle de base : se méfier de ce que racontent les journalistes à la télé !

C'est bizarre, mais juste au moment où l'on parle des routiers qui regarderaient la TV en conduisant, on gaule un camion à 143 km/h, et ce soir à la télé vers 22h30 il y a un reportage sur les routiers/délinquants...
Seraient pas en train d'essayer de nous préparer psychologiquement à la mise en place d'une nouvelle législation sur les poids lourds ?

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 06 janv. 2008, 12:50

Tout cela est de bonne guerre et ne date pas d'aujourd'hui. Par contre ce qui est inquiétant c'est de voir comment les chaînes privées ou publiques se plient un peu trop facilement aux grandes lignes que certains veulent donner à l'information. Les chaînes privées appartiennent à des amis de dirigeants, donc c'est normal, les chaînes publiques sont dirigés par des gens assis sur des sièges éjectables et qui font n'importe quoi pour rester assis là-dessus. Cela n'est pas rassurant de voir les dirigeants de l'info trembler de trouille comme ils devaient le faire en Allemagne du temps d'Adolf, ou en Espagne du temps de Franco, sans oublier tous les grands démocrates de droite ou de gauche, de l'Est ou de l'Ouest.
Ce matin sur la 2 il y avait une émission sur les libertés et les infos biaisées un peu partout dans le monde, mais il fallait être devant l'écran vers 5h 30. Pour informer on informe, mais la nuit à une heure où on ne risque pas de trop inquiéter les gaulois, tout comme on fait voter certaines lois à 4 heures du matin devant quelques députés endormis, et cela se passe dans un palais de la République au fronton duquel figure encore cette tartuferie « Liberté, Égalité, Fraternité » (Ben voyons). :shock: :shock:
Parfois dans les familles où une fille au mauvais caractère se marie assez tard, on dit "elle aura meilleur caractère ensuite, la TV vient d'annoncer l'éventuel re mariage d'un de nos princes, espérons que son mariage nous sera bénéfique). :lol:
Excusez cet accès de mauvaise humeur, hors de la mécanique, point de salut, (même si parfois on s'emmerde).
JacquesD

Topic author
michel d
Royal participant

Messagepar michel d » 06 janv. 2008, 13:54

Ce que vient de raconter Jacques me rappelle aussi le traitement des infos à la radio.
Il m'arrive de brancher ma radio dans mon bureau à des heures où la grande partie de la France dort.
J'écoute les infos lues sur les téléscripteurs à mesure qu'elles arrivent devant le débutant de garde pour la nuit (les Chefs dorment), il lit tout...

Le matin, les Chefs arrivent...et nettoient les informations. A leurs yeux, nous sommes trop crétins (ou trop intelligents !) pour pouvoir tout lire :cry:
MD

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 06 janv. 2008, 14:01

on nous parle des camionneurs
pour pas nous parler des rapports entre état et église
pour ne pas nous parler de l'europe ou en france on a démocrativement dit non

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 06 janv. 2008, 14:02

il y a un james bond dans ce goût là, un maniaque des médias qui manipule jusqu'à la guerre...

le film sur la vérité du wall trade center est pas mal non plus...

Daniel78

Messagepar Daniel78 » 06 janv. 2008, 14:13

L'article de LCI sur le sujet :
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-di ... mite-.html

Pour revenir aux camions avant que ça ne parte en sucette sur la politique :lol: ,
j'ai passé mon permis poids lourd à l'armée. Même si je n'ai plus conduit depuis.

J'ai passé mon permis sur un camion Simca V8 essence. Michel, tu as ça en stock ?
La légende entre bidasses disait que ce modèle consommait 80 litres aux 100 km. :shock:
Modifié en dernier par Daniel78 le 06 janv. 2008, 14:32, modifié 1 fois.

Topic author
michel d
Royal participant

Messagepar michel d » 06 janv. 2008, 14:31

Dans le forum de LCI, je lis " dégorgeons les routes et aidons les entreprises à utiliser le transport fluvial"

Pour pêcher quelquefois en Seine à bord de mon Zodiac, je vois déjà l'avenir. Les "tripoteurs" de limiteurs de vitesses sur les péniches qui passeront à...143 km/h :lol: :lol:
Bonjour les vagues... :!:

MD

Topic author
michel d
Royal participant

Messagepar michel d » 06 janv. 2008, 14:51

J'ai passé mon permis sur un camion Simca V8 essence. Michel, tu as ça en stock ?
La légende entre bidasses disait que ce modèle consommait 80 litres aux 100 km. :shock:[/quote]

Voici les Simca (de mes 20 ans) du 25ème Escadron du Train en Algérie

Image

celui-ci a sauté sur une mine, 3 morts, 18 blessés
Image

celui de mon copain Claude, collectionneur.
Il possède aussi un GMC et une Jeep
Image
Matériels utilisés dans les tournages de films

MD

Daniel78

Messagepar Daniel78 » 06 janv. 2008, 15:23

Oui voilà Michel c'est celui-là !
Toit bâché, portières en tôle ondulée, levier de vitesse dans le dos...
(Moi c'était le 120e Régiment du Train à Fontainebleau).

A mon époque (1985), ils n'étaient plus utilisés que pour former les bidasses au permis PL et ne sortaient pas de la caserne. pour les sorties (une fois le permis obtenu) on avait des Renault-Saviem TR8 je crois.

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 06 janv. 2008, 18:27

Bon, grâce à LCI on sait déjà comment faire pour désactiver le limiteur de vitesse d'un camion IL FAUT PLACER DES AIMANTS à PROXIMITE DE LA PRISE DE MESURE SUR LA BOITE DE VITESSES
Mais attention, il ne faut pas le répéter ce serait de l'incitation à la délinquance routière.
A propos des camions Simca, de mon temps 1963/64, ils avaient le droit de sortir mais ne sautaient plus sur les mines depuis un an. j'ai entendu un officier mécanicien dire à un collègue, "Il a fallu que le pot de vin ait été important pour arriver à passer à la commission de contrôle des achats, pour acheter des vacheries pareilles".
MD,
Dis à ton copain (mais il est sans doute au courant) de ne pas laisser les garnitures des freins s'user trop fort avant de penser à les règler, sinon les système d'assistance des freins peut parfois (je l'ai vu deux fois) avoir une panne qui se traduit par une pédale de frein qui va à fond, puis au second coup de pédale (si on a le temps de le donner) la pédale est dure en ne s'enfonce pas (car le second maître cylindre n'a pas eu le temps de revenir) et on va tout droit dans le décor. :lol:
JacquesD

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 06 janv. 2008, 18:44

Daniel 78,
Personne ne parle de politique, personne ne se permettrait. :lol:
Moi par exemple je n'en parle jamais :oops: C'est à peine si je dis un peu de mal de ceux qui font (qui s'occupent) de la politique.
Désolé pour eux c'est la règle du jeu. Il y a des avantages : des fois (assez souvent) ils sont décorés. Parfois (très rarement) ils sont fusillés (et souvent à la demande de leurs collègues à l'humeur provisoirement incompatible). Par contre ils sont presque toujours débinés, logique dans un pays où on est élu à 51/49% ou à la rigueur à 53/47% on a toujours la quasi moitié du pays avec soi et le reste contre.
Comment voulez-vous gouverner un pays où il y a (pardon DRUID)
:oops:
Des centaines de sortes de fromage. :wink: :lol: :lol:
Souvent en allant voter je pense à cette scène du film "Un Idiot à Paris" où l'on voit Bernard Blier patron boucher dire à ses mecs en grève "Au lieu de faire grêve et de m'emmerder, faites moi donc une note de doléances, je la fous au panier et on n'en parle plus". Il me semble que c'est un raccourci assez réaliste (hélas). VIVE LA MOTO
JacquesD

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 06 janv. 2008, 21:28

Politiciens, têtes de chien! :lol: Heu... me trompe-je? :lol: :lol:

Pour en revenir aux camions, quand j'avais 16 ans, je me rappelle que derrière eux, on tenait le nonante* km/h sur nos Peugeot 103! :mrgreen:
(Oui maman, t'inquiète pas on est prudent! :? )

*: Heu, je m'ai encore trompé? :lol:
Image

Jackymoto
Membre RA 2025

Chiffres

Messagepar Jackymoto » 07 janv. 2008, 00:24

Non non Jacques, en France,il y en a qui sont élus par 80 pour cent des
électeurs ,comme dans les républiques bananières...Ca se passe à Neuilly!
Pour les camions,je me rend compte,que les camions sont rarement débridés,au fait que sur un trajet de 600 km,aucun ne me double,alors que je ne dépasse que rarement le 85 compteur,avec mon URAL.Les seuls pays ou les camions doublent les bagnole(le matin très tôt) c'est L'Amérique et
L'Australie;ils ont de bons détecteurs de radar+un périscope pour voir les avions qui repèrent les contrevenants(Australie)Les camions ne sont visiblement pas bridés et se tapent un bon 130 à vide...

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Marco » 07 janv. 2008, 00:50

Au fait, jacky, tu sais qu'il y a une quatrième vitesse sur ton Oural ? Essaye, tu va dépasser le 85 km/h et tu pourras doubler des camions. :wink: :wink: :wink: