bonjour
hier je suis alle chez TR voir la continental..et eventuellment acheter
arrivé un peu avant l'ouverture ,je zone sur le trottoir(,un peut de plus je me serait fait embarquer pour racollage par la volaille),je regarde les machines en vitrine et dehors.
Au premier abord,je vois l'objet de ma convoitise ,la continentale,et me dit"putain,elle est vachement fine la selle,pas plus epaisse ni large qu'un casse croute indien..ca va pas le faire
puis mon regard s'attarde sur un modele style militaire un peu kaki,autant vous dire que je revois ma copie illico a cet instant en changeant de modele..
Ouverture du bouclard,je rentre,ambiance retro,mai bien ordonnéé...j'aime
prise de contact avec un jeune homme et au passage je reconnais la voix charmante dans l'arriere boutique a laquelle j avais eu a faire quelques jours auparavant
On prend la temperature pour savoir qui on est, d'ou on, vient ,etc etc..
je fais donc part de mes crainte quand a l'etroitesse de la selle de la continentale,et la ,le bougre,sort sa botte secrete et me colle sous le nez la selle biplace plus epaisse et plus large se pretant mieux a non seant...imparrable
je tourne, vire ,autour de la machine,lui expose que le pot ne me plait pas et la rebelotte volia que cet effronté me sort le megaphone maison(le modele court avec cone bien prononcé)
il a du faire un sejour dans un āshram pour lire ainsi dans mes pensees..
et pour couronner le tout,me fait les honneurs des annexes et de l'atelier..
clefs bien rangees,outillage en place sur les rateliers ,pas de "merde" au sol,ni de chiffons,endroit bien eclaire ..bref ça sent le pro...3 - 0 et je ne suis pas bresilien
bon,je lui glisse que l'on va faire affaire, mais que c'est une question de chiffre maintenant...
on parle, on discute,on mets en avant chacun ses arguments...au total on s'y retouve..
bon de commande signé pour une cgt avec megaphone maison...pour le kit selle/repose pieds ce sera a la fin du mois prochain.
je connais deja ma future monture puisqu'elle est deja dans le magasin,mais vu les conditions climatiques actuelles,je ne suis pas trops presse.
un truc qui m'a plus aussi,un gars est venu ,s'est presente comme le mecano d'un magasin de becane a proximite, et a damandé s'il ne pouvait pas etre depanné d'un peu de pate a joint...
apres s'etre rendu a l'atelir avec la benediction de Guillaume il est reparti avec un tube...je connais pas mal de boclard qui l'auraient envoye ballader ou le lui aurait fait payer...

ca j ai super apprécié,un peu plus j aurais eu une larme a l'oeil..