Une bagnole qui pourrait me plaire...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: Une bagnole qui pourrait me plaire...

Messagepar Ded31 » 09 mars 2015, 11:53

Kubilai a écrit :
Ded31 a écrit :
Marco a écrit :.... Quant au Duster, c'est gros (je vis en ville !), c'est moche et en 4X4, y'a pas de modèle essence....
Marco, loin de moi l'idée de te faire acheter un Duster, mais je dois quand même corriger cette affirmation.
Béh si, le 4x4 Duster essence existe, en vente chez tous les bons revendeurs.

Marco a raison. Sur le site Dacia, c'est 4x2 en essence et le 4x4 c'est uniquement en diesel.

Ben d'où y sort le mien :xptdr:
Duster essence et GPL en 4x4.
En plus, le 4x4 je m'en fous complétement, j'ai acheté ce véhicule d'occase pour le GPL.
Mais je connais son historique.
Acheté équipé GPL chez TMA à Toulouse.
Donc le Duster 4x4 essence existe... ou alors je vis dans une autre dimension !

:zinzin:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 09 mars 2015, 11:57

Marco a écrit :(à part la Sandero qui a l'air pas mal)

Attention à la Sandero, Poilaboi a eu une surprise désagréable lors d'une révision :
viewtopic.php?p=277214#p277214

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Kubilai
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Messagepar Kubilai » 09 mars 2015, 12:08

Ded31 a écrit :Donc le Duster 4x4 essence existe...

Existait :p
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur2 » 09 mars 2015, 12:29

Amène la ta 2 cylindres Moooderne...

Image
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Topic author
Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 09 mars 2015, 12:33

Maria,

moi, c'est tes deux air-bags qui me plaisent !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 09 mars 2015, 12:43

Marco trouve toi une 305 break diesel !....Roues de 14 pouces, à 300000 tu termines tout juste le rodage, un couple de cheval, 5-6 litres aux 100, tu kipes les sièges arrières et t'as l'espace pour y coller un matelas, pour t'arracher du fossé ou de l'ornière un vécu redoutable, entièrement réparable, moteur, boite-pont, freins, transmission, sans se faire chier, y a de la place, sur un trottoir ou bord de route, son point faible le train AR qui finit gordini, une fois refait t'es reconditionné à nouveau pour 300000, et y a des combines préventives de mécanos pour échapper à ce résultat point faible, de plus pour te dépanner j'ai encore de la pièce, et toutes mécaniques de la visa diesel jusqu'à la 605 bas de gamme en passant par 70 moutures peuvent te servir de banque de pièces .
Saches aussi qu'elle n'est pas faite de plastoque, que de la bonne ferraille, donc intégralement réparable .
Encore, tu peux même économiser sur l'assurance en dégageant de bris de glace car le pare-brise pas collé, se change bord de route, tout seul, un savoir faire, en 1/2 heure .

Autrement la diminution actuelle du nombre de cylindre n'est rien d'autre que politico-économico-radino pour gratter sur la qualité générale de bagnoles qu'ils espèrent encore ainsi pouvoir vendre .
S'il y a bien un domaine où les multicylindres font merveilles c'est celui de l'automobile !!!....4 c'est le minimum, 6 ça le fait, 8 ça commence à causer !....Ne pas oublier qu'au milieu de la tôle ou autres quincailles actuelles, mieux c'est filtré, moins il y a à filtrer, vous aurez compris que je parle de vibrations ""démantibulantes"" à la longue, et mieux, ça économise des points de soudure !....Les monos ou bicylindres ça fait tagazous et surtout pas cher ! :p

Signé : Ferraille invendable à Turin .

De plus dixit les Fiat que j'ai eu, 850 Spécial, 127, ou italiennes que j'ai conduites, Abarth, Alfa, Lancia, etc, s'il y a bien un secteur qui régale chez les italiens c'est bien celui de leurs motorisations quand elles sont aux petits oiseaux (des horloges) .
Caractère de feu, montés en régime flamboyantes, même souvent bien trop fortes, pointues, quand les chassis, les coques, les carrosseries, les points faibles fragilisent .
On m'avait prêté une Autobianchi Abarth en dépannage que j'ai conservée huit jours, tellement de watts que la caisse, par dessus le longeron avant droit et point d'ancrage de jambe de force, était cassée, brisée !....Impossible, réellement d'accélérer, de profiter, frustrantes italiennes à trop jouer .
Modifié en dernier par yvesmetz le 09 mars 2015, 13:00, modifié 2 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 09 mars 2015, 12:59

:mouais: on n'en sort pas non plus ici , faut que j'y pense pour remplacez la grande qui à 15 ans, la voiture est encore bonne c'est les assurances qui suivent plus, ou plutôt qui suivent de trop : vieux = augmentation :demon: capitalisme quand tu nous tiens...
Bref on en est à la Sandero Steway en diesel, j'aimerais en LPG mais j'ais pas confiance dans ces moulins à 1200 cc turborisser à mac ( Mac= abbé= mort), il y a aussi la peugeot en 2008 ou en Teppee, version essence en 1600 vieux moulin parfait pour le LPG. epis comme dis l'autre il y a aussi la pose de l'ardoise...
le mieux encore c'est une camionette mais là aussi il n'y a plus que le dieselou. :téviré: Loulou je t'aime plus.
et
En fin de compte , une moto c'est pas compliqué, une caisse par contre. :old:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 09 mars 2015, 13:05

yvesmetz a écrit :Marco trouve toi une 305 break diesel !....

Yves,

je ne cherche pas un vieux diesel, j'en ai déjà un ! Et je n'en veux plus. Le diesel, je trouve ça chiant : ça grogne, ça régule, c'est pas agréable comme moteur... c'est peut-être bien pour un moteur fixe, une pompe à vidanger les fosses à purin, un truc de ce genre, mais c'est vraiment désagréable à conduire, je trouve. Les diesel modernes, en plus, c'est des vraies merdes : tellement filtrés et soi-disant performants qu'ils en deviennent fragiles, compliqués et chers à entretenir. Pour le nombre de cylindres, t'as raison, le 6 en ligne, c'est super... mais ça implique des grosses bagnoles.
Et je rappelle une donnée importante de la question des véhicules en région parisienne : au train où ça va, dans 5 ans, y'aura plus moyen de s'en servir (cf le plan "antipollution" de la ville de Paris). En moto encore, on pourra passer au travers, évitez les contrôles, se planquer derrière les fourgonnettes (quoique avec les moyens de surveillance numériques et les PV automatiques à la volée, ça va quand même être duraille). Dans moins de 3 ans, mon vieux Scenic ne vaudra même plus 150 € sur le marché de l'occase, du moins en IdF. Alors autant le fourguer maintenant !
Et puis je ne cherche pas à être rationnel (sinon, je ne roulerais pas en vieille Bullet), je cherche un truc qui me botte, un truc marrant.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 09 mars 2015, 13:09

Depuis qu'il embarque le moderne TCe 125, le Duster n'est plus dispo en 4X4. En GPL c'est l'ancien 1.6 16v, mais toujours en 4X2.
Les constructeurs ont des objectif de rejets calculés sur une moyenne de l'ensemble des modèles de leur gamme. Il faut proposer de petits véhicules électriques pour faire chuter la moyenne, et pouvoir ainsi proposer de gros véhicules polluants type monospace ou sportive. Dacia n'a pas d'électriques ou hybrides pour tricher comme les autres.

Pour revenir à la Panda Cross, je ne connais pas cette voiture.
Mais j'ai eu l'occasion d'essayer la Fiat 500 équipée de ce petit bicylindre turbo TwinAir.
Je n'ai pas accroché. Trop sonore et trop "on/off" à mon goût. J'ai préféré le 4 cyl 1.2 pour une citadine comme la 500.
Pour un franchiseur comme cette Panda Cross, le couple du TwinAir se justifie peut-être.

J'ai bien compris que cette bagnole t'as tapé dans l'oeil.
A partir de là, les questions rationnelles ne servent pas à grand chose, mais j'y vais quand même:
- as-tu vraiment besoin de la traction intégrale ? Ou juste une 4X2 surélevée (Sandero Stepway TCe 90)
- méfie-toi de la conso catalogue. Table plutôt entre 6 et 7 L/100. Plus si tu as le pied lourd.

S'il te faut une bagnole avec laquelle toi ou madame pourrez rentrer dans Paris en semaine d'ici 5 ans, il te faut impérativement du neuf.
Ma Prius de 2006 sera bannie de Paris avant 2020. Il s'agit bien d'acheter un véhicule neuf, même diesel, pour ceux qui auront besoin de continuer à pénétrer dans Paris.
Pour ma part le choix est fait. Je n'irai plus du tout à Paris (cinés, restos, expos, j'ai tout près de chez moi).

Pour faire un essai de cette panda, rapproche-toi d'un concess' situé en région montagneuse. C'est là que se vend un peu ce type de véhicule.
Ne t'attends pas à un confort de 2CV. Et le TwinAir est un moteur très moderne et plutôt compliqué.
Bref, assez loin de l'esprit de la Deuche.

Fais gaffe Marco, tu te ramollis, tu mollis Camarade... :demon:

Topic author
Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 09 mars 2015, 13:36

Daniel78 a écrit :...J'ai bien compris que cette bagnole t'as tapé dans l'oeil....
...une 4X2 surélevée (Sandero Stepway TCe 90) ?

Daniel,

t'as tout pigé : c'est l'envie plus que le besoin qui me fait loucher vers ce petit crapaud jaune qui a déjà le mérite qu'il n'y en ait pas à tous les coins de rues.
Et sur un plan plus rationnel, la Sandero Stepway TCe 90 (moteur avec chaîne de distrib' interne) est en effet ce qui correspond le plus à mon cahier des charges.

Faut comprendre aussi que si ça ne tenait qu'à moi, mes 2CV me suffiraient amplement. Mais ma compagne en a marre de la 2CV... y a cinq ans, elle m'a dit qu'elle ne voulait plus partir en vacances et grands trajets en 2CV et le risque était de partir en vacances en avion pour finir dans une usine à touristes à l'arrivée... alors pour tenter de garder la maîtrise des itinéraires estivaux, j'ai lâché du lest et on a acheté pas trop cher le premier déplaçoire en bon état qui se présentait, d'autant plus qu'il était au bout de la rue.
Ça a été un Scenic par hasard et ça aurait pu être n'importe quoi d'autre dans le même genre, j'en avais rien à cirer.
Et je dois dire que ça a été bien agréable, de temps en temps, de partir en balade le WE en essuyant 500 bornes en une 1/2 journée quand ça nous prenait toute la journée avant... sur un A/R dans le WE, ça ne laissait plus beaucoup de temps, à part celui d'être tanqués dans les bouchons au départ et à l'arrivée.

Y'a aussi la petite qui grandit... le siège auto, c'est fini et une vraie ceinture 3 points à l'AR, c'est pas mal. Pour ça, la 2CV est quand même un peu limite. :mrgreen:

Est-ce que je mollis ? Si j'achète une Sandero sur un critère de "raisonnable", oui, je mollis. Mais si je casse la tirelire pour une Panda Cross, alors c'est que je suis toujours aussi dingue qu'avant.
Modifié en dernier par Marco le 09 mars 2015, 14:32, modifié 1 fois.
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 09 mars 2015, 13:53

Le diesel, je trouve ça chiant : ça grogne, ça régule, c'est pas agréable comme moteur

Oui, cela depuis les pompes à injection à régulations pilotées (électroniques) !....C'est bridé, mou de chez mou, ça plafonne, et désagréable, c'est amorti à la décélération (pour tout brûler, pas de "résidu") !....Donc j'en conviens, mais j'te causais te connaissant l'âme collectionneuse de modèles d'avant 92, époque glorieuse où tu mettais les aiguilles de compteurs des 205D à toc, oui à fond, sur 140 bornes sans broncher, 180 km/h Chalons Sur Marne (en ces temps) - Metz d'un bout à l'autre et à peine un pète d'huile . Diesel en plus débridable (faut pas le dire), ça fume un poil plus .

J'en rêvais depuis que mon frangin en avait fait la découverte, une tire à moteur XUD atmosphérique (j'spécifie pour réparation fastoche sans outillage particulier, et sur l'trottoir bien sûr) cerise sur gâteau en boite auto, mais rien chez peugeot, et là mon frangin qui me dit : Achraf le gars de ma nièce a une ZX D boite auto, c'n'est pas un foudre, mais quel bonheur !.....Merde lui dis-je, purée si j'avais su avant ? .... Et puis le temps passant à aller lorgner les petites annonces j'suis tombé sur une, mécaniquement nickel-chrome, 100000 tout juste, de mamie, qui me redonne du plaisir en tire .
L'autre jour cinq bornes de bouchon à Zouftgen, frontière Luxembourg, j'partais chez les flamands, et là, les autres à mariner pied tendu en appui sur la pédale, pendant que moi, je lâche, j'appuie, m'emmerde plus .... Si j'avais eu l'automatique (avec un 3 litres de 200 CV) dès le départ j'serais p't'être bien automobiliste aujourd'hui ....Avec assez de couple, c'est le bonheur .

Penses-y, surtout pour toi en ville .

Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Messagepar Pifou56 » 09 mars 2015, 14:11

Marco, dans la vidéo il est précisé que cette voiture est conçue pour rejoindre ton chalet à la montagne et ta résidence au bord de la mer.

Pour moi, ça ne cadre pas vraiment avec l'idée que j'ai gardée de toi. C'est pas que je suis déçu, mais tu aurais pu nous inviter.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 09 mars 2015, 14:24

Dans chaque militant y a un bourgeois qui s'ignore ! :mrgreen: :mrgreen: ;) ;) :D :p

Topic author
Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 09 mars 2015, 14:31

Pifou56 a écrit :Marco, dans la vidéo il est précisé que cette voiture est conçue pour rejoindre ton chalet à la montagne et ta résidence au bord de la mer.

Pour moi, ça ne cadre pas vraiment avec l'idée que j'ai gardée de toi. C'est pas que je suis déçu, mais tu aurais pu nous inviter.

:D

En fait, c'est l'inverse : j'ai des potes à la montagne et d'autres à la mer et c'est eux qui m'invitent. :mrgreen:
Ceci dit, ma porte (de banlieue) est ouverte aux copains de passage.
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 09 mars 2015, 14:33

m'en fous, j'ai un Duster 4x4 essence et GPL super rare :MDR:

:polom: :oué: :sick:
:chapo: :zinzin:
:ange!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/