Bonjour à tous,
Je dois (faire) remplacer les bagues de l'axe de bras oscillant de ma Classic. La moto ayant près de 60 000 km, et moi une prédilection pour les routes en mauvais état, je trouve que ça n'a rien de scandaleux.
Nos amis d'Outre-Manche vendent, en remplacement des bagues d'origine (en nylon), des bagues "metalastic" qui seraient de meilleure qualité. Je comprends qu'elles sont du type de celles qui étaient utilisées sur les "anciennes Bullets" – les fontes, je suppose – et "supérieures". Mais bon, je dis ça, je dis rien.
L'un d'entre vous a-t-il l'expérience de ce produit sur une EFI ? Faut-il le préférer aux bagues d'origine ? Le coût est modeste.
Merci. Cordialement.
Remplacement bagues bras oscillant sur Classic
-
dodomart0
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Classic [à venir]
- Modèle de votre autre moto : 350 hntr
- Prénom : didier
Re: Remplacement bagues bras oscillant sur Classic
Bonsoir,
j'ai changé sur le side les bagues nylon par " 93556 swinging arm bush set for EFI " en Juin 2014.
le bras oscillant avait un peu de jeu.
je préfére le systéme ancien car il est "fixe" sur le bras oscillant et sur le cadre, seul le caoutchouc permet un léger mouvement correspondant au débattement de la suspension.
j'ai changé sur le side les bagues nylon par " 93556 swinging arm bush set for EFI " en Juin 2014.
le bras oscillant avait un peu de jeu.
je préfére le systéme ancien car il est "fixe" sur le bras oscillant et sur le cadre, seul le caoutchouc permet un léger mouvement correspondant au débattement de la suspension.
-
strat71
- Modèle de votre autre moto : Royal Enfield Bullet Classic rouge bordeau
- Prénom : Ben
Jean-Louis,
je suis un peu en retard pour te répondre mais si tu n'as pas encore commencé la modification, je dois te dire, l'ayant fait aussi, pensant que ces bagues sont meilleures que le plastique d'origine, qu'il vaut mieux être bien équipé pour insérer les dites bagues...
perso j'y ai été avec la B... et le couteau et j'ai salement galéré... j'ai fini par aller voir quelqu'un avec une presse hydraulique... qui m'a sauvé de l'immobilisation...
bref, les bagues d'origines sont en plastiques, pas très rassurant, mais au moins tu galèreras pas pour les installer, et vu le faible prix, tu pourras les changer tous les ans si tu veux...
en tout cas si j'avais su j'aurais fait ça... 
voilà
Ben
je suis un peu en retard pour te répondre mais si tu n'as pas encore commencé la modification, je dois te dire, l'ayant fait aussi, pensant que ces bagues sont meilleures que le plastique d'origine, qu'il vaut mieux être bien équipé pour insérer les dites bagues...
perso j'y ai été avec la B... et le couteau et j'ai salement galéré... j'ai fini par aller voir quelqu'un avec une presse hydraulique... qui m'a sauvé de l'immobilisation...
bref, les bagues d'origines sont en plastiques, pas très rassurant, mais au moins tu galèreras pas pour les installer, et vu le faible prix, tu pourras les changer tous les ans si tu veux...
en tout cas si j'avais su j'aurais fait ça... 
voilà
Ben
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Les bagues en plastoc + la poussière vont bouffer l'axe très vite.
-
Jihel
Topic author - Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 II
- Prénom : Jean-Louis
Merci à tous pour ces avis. Me voilà avec de quoi me faire une idée...
Cordialement.
Cordialement.
-
ericl27
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : HUSQVARNA 901 NORDEN
- Prénom : ERIC
bonjour à tous,
je viens de m'apercevoir que j'ai du jeu au niveau du bras oscillant. Après lecture du post, est ce que c'est galère à changer? est ce que vous auriez un modop, merci d'avance,
Eric
je viens de m'apercevoir que j'ai du jeu au niveau du bras oscillant. Après lecture du post, est ce que c'est galère à changer? est ce que vous auriez un modop, merci d'avance,
Eric