Miss Enfield a écrit :maintenant, un ptit mariage civil dans une mairie sympa pour épouser un propriétaire et m'assurer de dormir au chaud et travailler moins....tout d'un coup, je trouve le mariage comme la meilleure invention de notre société...et l'un dans l'autre...

au diable ma liberté
Bon allez, je ne veux plus voir de provocations gratos sur ce forum... chacun croit ce qu'il veut croire.
c'est d'un romantisme passionnant tout cela!!! WAOOO!!!
Si cette idée te convient, et que tu fais fi de l'amour qui peut exister entre deux personnes... oui, cette situation est confortable...
je te souhaite, dans le cas ou tu trouves un jour le "mari proprietaire qui te fera bosser moins" de ne pas ensuite trouver l'homme qui fera chavirer ton coeur malgré son salaire minimal, et peut etre ses enfants a charge...
tu ne veux plus voir de "provocation gratos sur ce forum", perso, je ne veux plus y voir de jugements de valeurs hatifs... mais qui suis je alors pour decider de ce que les autres doivent ecrire??? la seule reele censure qui existe ici est l'auto censure, et lorsque l'on desire ne pas voir apparaitre certains propos, la meilleure des choses est de commencer par faire attention a ce que l'on ecrit soi meme...
Quant a l'agressivité de mes propos, elle est mal interpretée.... je trouve simplement tres propos sur le mariage emplis de jugements de valeurs, et cela me derange. on peut etre contre le mariage, n'y voir qu'une facon de payer moins d'impots, la, je concois... mais dire que c'est "nais"... excuse, mais c'est qd meme une insulte a tous les couples mariés...
attention a ne pas tenir de tels propos trop souvent, car finalement, y'a qd meme pas mal de gens "niais" dans ce bas monde, et il est fort desagreale d'entendre dire par, finalement, une personne qui se sent bien moins niaise qu'eux qu'on est vraiment pas futés..