Véhicules à l'abandon

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: Véhicules à l'abandon

Messagepar Jackymoto » 22 avr. 2015, 18:21

En plus le tout p'tit moulin Diésel des 204 avait très mauvaise réputation !

C'était carrément une merde dont les chemises se perçaient tous les 65000 km! :D
L'essence marchait bien sur route, mais bouffait du basculeur sur les petits trajets: une machine à produire de la condensation.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 22 avr. 2015, 18:57

Je me souviens de la bagarre initialisée par 40 (ou 50) millions de consommateurs dans les années 70.
Au début, si on avait des chemises foirées et que l'on reprenne un véhicule chez lui, le Roi des animaux faisait royalement une remise de 500 francs (noblesse oblige).

A force de farfouiller dans les recoins les journalistes et les experts sont arrivés à démontrer que le circuit de refroidissement était mal foutu, par endroits l'eau circulait trop vite, ce qui générait un phénomène d'électro-érosion qui bouffait les chemises côté eau, elle finissaient par légèrement se déformer en tonneau, le démarrage à froid devenait de plus en plus laborieux.
Etant un défaut de conception, la garantie s'appliquait sans limite de temps, le Lion y a ébréché ses crocs et ses griffes.
Mais de là à dire qu'ils offraient une voiture neuve contre la remise d'une vieille 204, je ne crois pas.

Je pense que les lois ont dû changer, ou bien doivent pouvoir être interprétées différemment, (il suffit de demander au gouvernement en menaçant de faire un tas de chômeurs en plus).
C'est, je crois, ce qu'on appelle négocier un accord.
:mouais:
JacquesD

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 22 avr. 2015, 19:38

T Max 66 a écrit :.

A l abandon sur le bord de la route ...

Image

:non: et :hein: regarde bien le moteur est encore chaud et puis le cax avec son damier de pilote, c'est celle de Yves.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 22 avr. 2015, 19:44

JacquesD a écrit :...A force de farfouiller dans les recoins les journalistes et les experts sont arrivés à démontrer que le circuit de refroidissement était mal foutu, par endroits l'eau circulait trop vite, ce qui générait un phénomène d'électro-érosion qui bouffait les chemises côté eau, elle finissaient par légèrement se déformer en tonneau, le démarrage à froid devenait de plus en plus laborieux.
Etant un défaut de conception, la garantie s'appliquait sans limite de temps, le Lion y a ébréché ses crocs et ses griffes.
Mais de là à dire qu'ils offraient une voiture neuve contre la remise d'une vieille 204, je ne crois pas.

Je pense que les lois ont dû changer, ou bien doivent pouvoir être interprétées différemment, (il suffit de demander au gouvernement en menaçant de faire un tas de chômeurs en plus).
C'est, je crois, ce qu'on appelle négocier un accord.

La loi n'a pas changé mais faut de solides arguments.... :old: :old: :old:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 22 avr. 2015, 19:46

C'était l'époque ou Calvet n'avait pas encore frappé et le diésel n'avait pas vraiment la cote.
Diesel équivalait à : poussif, bruyant, puant.... réservé aux utilitaires.
Et puis il y eut la campagne Française "diesel pour tous !!!"
Et là, on y est encore !
Ça a même passé sous silence (entre autre) le GPL, qui s'est fait taxer de "dangereux".
1 accident du a une explosion suite à un incendie volontaire.... GPL = danger de mort !!!
Ça aurait même pu faire rire si la finalité n'avait pas été aussi cruelle.
Le GPL aurait pu limiter la pollution des camions en permettant de surcroit l'augmentation de routiers.
Je sais, le Gaz n'est pas nan plus la solution idéale, mais elle était surement moins mauvaise.
Et puis le tout diésel a aussi coupé court à toute recherche sur de nouveau moyens.
C'était si beau, fallait l'exploiter à fond !

:sorry:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 22 avr. 2015, 21:01

Comme les éoliennes: plus dangereuses que Cernobyl, et plus coûteuse à démanteler que Fukoshima .
Les diesels: pas de problèmes, il suffit de ne pas tenir compte de la partie la plus polluante c'est à dire les particules.
J'ai même lu des énormités sur ce forum .C'était le CEA et Peugeot qui faisait les lois et la com, alors.. :D

Topic author
Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 22 avr. 2015, 22:51

Encore un beau tracteur, mais je pense que celui-ci continue de rendre des services à son proprio :old:

Image

Image

Image
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 22 avr. 2015, 23:16

Voui un des meilleurs Ford, car ils ont produit pas mal de saloperies.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 22 avr. 2015, 23:35

En plus le tout p'tit moulin Diésel des 204 avait très mauvaise réputation !

J'en ai eu 2, un break, une berline en diesel et y a qu'au dessous de moins 5 qu'elles n'en voulaient plus de démarrer ..... Sinon jamais emmerdé et que putain les économies, surtout au rouge, faisaient quasi circuler gratos ....Aujourd'hui avec le manque d'hiver elles seraient reines !
Me rappelle être resté à Reims un week-end parce que la dernière achetée, en semaine, avait sa distribution qui claquait ....donc par avance, joint de carter, tendeur hydraulique et chaîne j'ai acheté, pour me lancer dans la dépose du groupe propulseur, obligation pour cette opération, un vrai taf, en sorte de pouvoir accéder côté droit à la distri ..... J'ouvre, mate, constate, et rien,.. si, simplement le tendeur qui n'a pas été désarmé après installation précédente donc qui reste sans effet ce qui permet à la chaîne d'être bruyante !....Je désarme le bestiaux, tout rentre dans l'ordre, et donc une grosse couille comme on dit pour rien .
Les joints restés collés sur le bloc j'ai tout remonté tel-quel et ai ramené le matos commandé pour rien chez nos amis pijots ....Forcé qu'en une vie la chose est rare et donc qu'elle laisse souvenirs .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 22 avr. 2015, 23:41

cose a écrit :
T Max 66 a écrit :.

A l abandon sur le bord de la route ...

Image

:non: et :hein: regarde bien le moteur est encore chaud et puis le cax avec son damier de pilote, c'est celle de Yves.

Non non, elle est à Kubilaï !...Yves pas du genre à abandonner ainsi qu'à l'image son véhicule comme en pleine débâcle de 40 étant donné qu'il est toujours du bon côté, celui des vainqueurs ! :mrgreen: :p
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Ded31
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.

Messagepar Ded31 » 22 avr. 2015, 23:49

A l'époque je bricolais plus (finances oblige), et je me souviens d'avoir sorti le bloc dehors en hiver
à l'aide d'un palan accroché à une grosse branche d'arbre.
Même opération sur la distri, remontage et route illico avec les 3 loupiots, direction Normandie et Lille pour le Noël.
Le roi de la route, dans la neige avec mes pneus cloutés !
:PereNoel: Ça devait être en 82 par là. :love: Je me souviens que ma fille (4 ou 5 ans) voulait inviter Mitterrand à la maison :tel:

:LOL:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 23 avr. 2015, 08:33

La dernière fois que j'ai travaillé sur une 204 essence (vers 1986 environ), mon voisin fermier avait abandonné ce coupé 2 portes depuis des années et à décidé de la remettre en route pour rouler à travers champs et sur des chemin de terre afin de surveiller son système d'irrigation.
Tentative de mise en route au démarreur, mais le moteur était bloqué, tentative en remorque derrière un tracteur, mais en 4è les roues patinaient.
Dépose de la culasse résultat : les cylindres étaient un peu rouillés, heureusement les quatre pistons étaient à mi-course entre PMH et PMB, alors, foutu pour foutu j'ai tout arrosé de dégrippant, bloqué le haut des chemises pour qu'elles ne bougent pas dans le bloc, ensuite j'ai frappé sur les pistons avec un bout de bois dur pour les faire descendre (tantôt su 1 et 4 puis sur 2 et 3).
Cela a duré des heures, petit a petit je suis arrivé à faire tourner le moteur, jusqu'à ce qu'il puisse tourner en remorquant cette semi épave avec un tracteur.
Un gros travail de dégueulasse, je n'ai même pas déposé les pistons pour changer les segments. Peut-être rodé les soupapes :shock: je ne me souviens plus.
Il a tourné quelques mois avec cette ferraille, en bouffant autant d'huile qu'un curé pouvait en bénir.
Son frère avait lui aussi eu une 204 qu'un parent lui avait donnée en 1978, l'embrayage avait été mal reposé et le cône triangulaire en bout de vilebrequin avait battu, résultat un millimètre pile de jeu au palier de vilebrequin côté embrayage.
Elles avaient tout de même la peau dure ces bagnoles.
Je n'ai jamais réparé de 204 Diesel.
Modifié en dernier par JacquesD le 23 avr. 2015, 08:37, modifié 1 fois.
JacquesD

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 23 avr. 2015, 08:36

Ça devait être en 82 par là. :love: Je me souviens que ma fille (4 ou 5 ans) voulait inviter Mitterrand à la maison :tel:

:LOL:[/quote]
Ah oui, pour manger des nouilles, fumer un pétard et causer ?..... :LOL:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 23 avr. 2015, 09:47

.

:xptdr:
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Ded31

Messagepar Ded31 » 23 avr. 2015, 11:18

jadisenhiver a écrit :.... Ah oui, pour manger des nouilles, fumer un pétard et causer ?..... :LOL:

Ouais, c'est à peu près ça :LOL:
On aurait pu se rencontrer à l'époque.
J'étais à Escurolles, juste à coté de Gannat.
Je retapais une vieille ferme entre mes missions d'interim.
J'ai du mettre 4 ou 5 ans, et une fois terminé, j'ai revendu et on est parti pour Toulouse.

Image

:old: