Je viens de remplacer le câble compteur de ma Bullet fonte, c'est le 3ième en 52000 km. J'en avais un d'avance tout neuf dans mon stock de pièces, mais au moment de le monter, impossible de l'introduire dans le compteur, et pas davantage dans l'entraînement de la roue.
Les embouts carrés sont trop gros pour s'emmancher dans les empreintes compteur et moyeu. J'ai vérifié les références de pièces sur la part list et l'emballage, tout semble OK. Peux plus rendre une pièce achetée il y a 2 ans. Dans l'immédiat j'ai remis dans la gaine neuve l'ancien flexible qui semble encore bon (c'est la gaine qui est archi pourrie côté moyeu).
Avez-vous déjà eu ce pb? Je vais essayer de retoucher le flexible à la lime, mais peut-être que les embouts sont trempés?
Câble compteur fantaisiste
-
Limobull
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Câble compteur fantaisiste
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
ligérien
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
Re: Câble compteur fantaisiste
Si c'est trempé tu les aura à la meule
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Je fous des cables Indiens sur toutes mes anglaises sans problème.
Des copains Anglais m'ont dit de faire gaffe , car certains on le carré trop long qui peut détruire l'intérieur du compteur.
A contrôler et à meuler le cas échéant.
Ma Bullet a son câble d'origine, mais j'ai réparé deux fois son entraineur qui avait perdu les vis de la couronne.
J'avais mis en dépannage un entraineur en plastoc (dans les 1.50€ en Inde) qui avait tenu 2 semaines avant de se mettre en sucette.
Des copains Anglais m'ont dit de faire gaffe , car certains on le carré trop long qui peut détruire l'intérieur du compteur.
A contrôler et à meuler le cas échéant.
Ma Bullet a son câble d'origine, mais j'ai réparé deux fois son entraineur qui avait perdu les vis de la couronne.
J'avais mis en dépannage un entraineur en plastoc (dans les 1.50€ en Inde) qui avait tenu 2 semaines avant de se mettre en sucette.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Et voila un carré qui tourne pas rond

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Marco
- Membre RA 2025
Limobull a écrit :J...Dans l'immédiat j'ai remis dans la gaine neuve l'ancien flexible qui semble encore bon...
Et bin le problème est réglé ! A l'Indienne !
Moi, c'est le compteur. Celui que j'avais d'origine sur la Bullet s'est mis à déconner en 2011 ou 2012, je ne me souviens plus. L'aiguille faisait du géo-stationnaire à 60 km/h ou partait se bloquer vers 140 km/h... n'importe quoi !
Quand j'en ai eu marre, Jacky qui passait une commande en Inde m'a proposé de m'en commander un neuf et j'ai choisi la copie de Smith qui est joli. Comme c'était pas cher, j'en ai profité pour commander aussi un nouveau câble et j'ai installé le tout dès réception. 16 060 km/plus tard, ce compteur là fait des siennes : d'abord, il s'est mis à ne plus "décoller", puis il affichait 40 à l'heure en roulant à 80, avant d'aller se coincer vers 100 km/h. Les rouleaux kilométriques avaient l'air de tourner, mais pas l'aiguille et finalement, les rouleaux se sont mis en grève à leur tour.
Tout ça après une dépose suite à une intervention sur le faisceau dans la casquette de phare. Dans le doute, j'ai trifouillé l’enfichement du câble et ça n'a plus fonctionné du tout.
J'ai remis l'ancien câble et rien de mieux. Bon... je me suis dit, je vais voir si je remets l'ancien compteur, celui qui déconnait. Miracle, il re-marche ! Pour être certain que ça ne venait pas de l'entrainement côté roue, j'ai testé par rotation du câble avec une perceuse, test qui a confirmé que la copie Smith ne fonctionnait plus du tout et que l'ancien compteur qui déconnait voulait bien fonctionner à nouveau.
Nos Bullet, c'est un peu comme les Oural (j'ai pratiqué la chose !). Des fois, ça tombe en marche et des fois, ça se répare tout seul.
Bon, faut pas chercher à comprendre, c'est Indien... et indien vaut mieux que deux tu l'auras !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
CEDRIC 35
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi Mille GT, HONDA VFR
- Prénom : Cédric
3 câbles en 53 000 KM . Peut-être que tas gaine s’écrase à un endroit quand tu es en butée de guidon ? Câble et gaine trop en contrainte avec le débattement de la fourche ?
Tu as une gaine avec un insert en téflon ? pense aussi à bien lubrifier la gaine avec une seringue et de l’huile.
Je dis sa après je ne suis pas un expert en mécanique.
Au plaisir de se rencontrer a Chinon
Tu as une gaine avec un insert en téflon ? pense aussi à bien lubrifier la gaine avec une seringue et de l’huile.
Je dis sa après je ne suis pas un expert en mécanique.
Au plaisir de se rencontrer a Chinon
-
Limobull
Non Cedric, mes gaines se bouffent toujours par le bas. La gaine commence par s'écailler, puis la spirale se délite à son tour plus la merdouille se fourre dedans. Pas faute de lubrifier régulièrement. La première fois j'avais un doute sur le bon alignement de mon câble en sortie de moyeu (mauvaise courbure), aussi j'y ai bien veillé les fois d'après, mais sans améliorer la longévité
Une seule fois j'ai cassé le flexible (en plus de la gaine)
Une seule fois j'ai cassé le flexible (en plus de la gaine)
.
.-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Normalement, le compteur Yanké des Bullet du début de l'importation sont d'assez bonne qualité.
Les autres marques valent dans les 8€ le bout en Inde et doivent sortir d'usine à 1,50€, alors..
Les autres marques valent dans les 8€ le bout en Inde et doivent sortir d'usine à 1,50€, alors..
Modifié en dernier par Jackymoto le 30 avr. 2015, 20:10, modifié 1 fois.
-
Limobull
Depuis 1 an environ, mon compteur d'origine est fiable jusqu'à 70, et à partir de là l'aiguille oscille de 80 à 120 quelle que soit la vitesse. Je pense que l'entraînement magnétique de l'aiguille est défaillant ou encrassé. L'essentiel étant le défilement des KM qui lui est mécanique et fonctionne parfaitement pour pouvoir suivre la maintenance. Je ne tiens pas à démonter et dessertir le compteur pour le nettoyer, au risque de le casser complètement.
Il y a sans doute des crasses qui remontent dedans quand la gaine commence à fatiguer. Le flexible doit agir comme une vis d'Archimède (j'ai pas vérifié son sens de rotation par rapport à la spirale).
Je vais sans doute acquérir un compteur d'avance pour le jour où il n'y aura plus d'autre soluce que de le remplacer.
Quant à l'entraînement au moyeu, j'en ai déjà consommé 3 en version "tout métal" et je viens de remonter celui en plastoc d'origine, qui ne me plaît pas (en plastoc, beurk), mais qui semble fonctionner parfaitement.
Il y a sans doute des crasses qui remontent dedans quand la gaine commence à fatiguer. Le flexible doit agir comme une vis d'Archimède (j'ai pas vérifié son sens de rotation par rapport à la spirale).
Je vais sans doute acquérir un compteur d'avance pour le jour où il n'y aura plus d'autre soluce que de le remplacer.
Quant à l'entraînement au moyeu, j'en ai déjà consommé 3 en version "tout métal" et je viens de remonter celui en plastoc d'origine, qui ne me plaît pas (en plastoc, beurk), mais qui semble fonctionner parfaitement.
.
.-
Marco
- Membre RA 2025
ligérien a écrit :Si c'est trempé tu les aura à la meule
Aujourd'hui, c'est en meule que j'ai été trempé !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Marco a écrit :ligérien a écrit :Si c'est trempé tu les aura à la meule

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
ligérien
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
Marco a écrit :ligérien a écrit :Si c'est trempé tu les aura à la meule
Pas grave pour un gars de ta trempe