l'harley c'est bien aussi pour aller loin et vite
800 bornes / jour avec une bullet faut des journée à rallonge

ligérien a écrit ::coucou:
l'harley c'est bien aussi pour aller loin et vite
800 bornes / jour avec une bullet faut des journée à rallonge

fab le motard a écrit :pour moi , la harley, c'est pas forcément synonyme de camion
fab le motard a écrit :pour moi , la harley, c'est pas forcément synonyme de camion, mais ca me fait penser à ca :

kashmir.
Reds a écrit ::coucou: Kashmir !
Ben moi, je vais me faire taper dessus, mais je pense que, même si toutes les marques de motos et toutes les motos sont différentes, y'en a quand même qui sont un peu à part, dans le sens où elles privilégient un certain état d'esprit, une certaine approche de la route axée sur le plaisir et les sensations plus que sur la vitesse et l'efficacité (même si on peut avoir du plaisir et des sensations dans la vitesse).
Et, dans cette catégorie, je placerais volontiers les Harley et les Moto Guzzi, à côté des 2 "extrêmes" de la catégorie qui sont, à mes yeux, Royal Enfield et Ural.
Donc en quittant Harley pour Royal Enfield, je pense que tu franchis un pas, certes, mais que tu étais déjà dans cette vision de la route commune à ce groupe.
Maintenant, ce n'est que mon humble avis de jeune possesseur de Bullet
)l’état d'esprit est très particulier chez HD (je le connais pas forcement chez Guzzi),j'y ai vu pas mal de gars qui ont une Harley pour la frime et qui ne sortirons pas leur bécane au moindre signe nuageux parce que ça va salir les chromes,ou bien ceusses qui vont de chez eux au bar et retour uniquement pour montrer leur nouveau pots bidule ou leur filtre à air machin ... ou bien qui se donne un air de mauvais garçon parce que ils ont une Harley (je dis ça parce que j'y ai joué aussi)Ded31 a écrit ::coucou: kashmir.
D'où ça que t'es dans le SO ?
kashmir a écrit :disons que pour avoir côtoyé ce monde effectivement pendant un certain temps, l’état d'esprit est très particulier chez HD ... j'y ai vu pas mal de gars qui ont une Harley pour la frime et qui ne sortirons pas leur bécane au moindre signe nuageux parce que ça va salir les chromes,ou bien ceusses qui vont de chez eux au bar et retour uniquement pour montrer leur nouveau pots bidule ou leur filtre à air machin ... ou bien qui se donne un air de mauvais garçon parce que ils ont une Harley...
Il faut certes de tout pour faire un monde, après c'est juste ma vision de ces personnes la.
Mais personnellement je ne pense pas retrouver tout ceci chez les enfieldistes par exemple...
) ou le papy de quelqu'un...
), je me rends compte que j'ai passé par presque tous les stades que vous mentionnez: frimeur, bad guy, motos modifiées, clinquantes, tape-à-l'oeil, Harley, différentes "bombes" (mais seulement 2 japonaises, j'aime pas
), choppers improbables...
Norton47 a écrit :Salut à tous
A mon âge (68 le 23 juin), je me rends compte que j'ai passé par presque tous les stades que vous mentionnez: frimeur, bad guy, motos modifiées, clinquantes, tape-à-l'oeil, Harley, différentes "bombes" (mais seulement 2 japonaises, j'aime pas
), choppers improbables...
Et maintenant?
Ben, une Royal, de longues balades à écouter le poum-poum en admirant le paysage, rouler détendu et calmement, se faire plaisir dans des cols, s'arrêter pour boire un verre avec d'autres motards ou prendre des photos...
La belle vie, quoi!