Brian Wilson a écrit :Tu as raison de privilégier la selle. Si ça se trouve, sans qu'elle soit plus confortable obligatoirement, la hauteur augmentée te repositionnera de telle façon que tu ne souffrira plus !
Oui, c'est possible en effet que la position seule soit en jeu (voir la réponse de Marco également). Mais je ne sais pas trop comment jouer là dessus : si je la fais refaire, j'ai intérêt à pas me planter, parce que sinon ça pourrait être pire après ! Si je choisis une selle à ressorts (je suis toujours pas décidé sur la solution), je ne sais pas si elle modifie la position de conduite...
Brian Wilson a écrit :Sur la bandit du dis que tu avais une position semi-inclinée et que tu n'avais pas mal au dos, pourquoi ne pas dépenser quelques euros pour changer ton guidon, sur ta bullet, avant de faire des grosses dépenses ?
Principalement parce que je crois que les modifications de guidon de ce type sont illégales, ou du moins que les assurances pourraient refuser de payer en cas d'accident car cela modifie les réactions de la moto. Et puis, quel guidon choisir ? Genre bracelets ?
Madlucky a écrit :Possible dans le cas de Reds pour ses cervicales, beaucoup moins vrai pour les lombaires (même au contraire)...
Reds, qu'est-ce que tu as comme casque ? Poid plume et sutout pas de "modulable" dans ton cas...
Tout à fait d'accord pour la voiture : quand ce sont les lombaires qui trinquent (ça m'arrive régulièrement), s'asseoir en voiture n'est pas mieux que la moto !
Pour le casque, j'ai un vieux Shoei de 1450g... j'ai eu pas mal d'ennuis en voulant changer de casque ces derniers temps : 2 achetés après essai en magasin, à chaque fois un point dur apparaissait après 35-40 min de route, et impossible de le faire partir

... J'ai pu revendre un casque mais j'ai toujours l'autre sur les bras...
Je pense en changer prochainement (finalement je n'ai pas pris le Nolan N44), mais je ne sais pas trop quoi choisir...
Marco a écrit :je pense aussi que la position en selle est plus importante que le rembourrage de la selle. La position du guidon (et de ses commandes), la position des repose-pieds, la position des pieds sur les repose-pieds, tout ça influe énormément.
Des fois, le simple fait de s'avancer au maximum sur la selle, de baisser les coudes et de reculer ses pieds sur les repose-pieds en collant les cuisses au réservoir suffit à tout arranger.
A contrario, le cul au milieu de la selle, les pieds en canards, coudes et genoux écartés, ça peut devenir très fatiguant en 20 bornes.
Merci pour ces conseils ! Je vais tenter. Bon, je roule déjà jambes serrées contre le réservoir, et pieds "en dedans", mais je ne suis peut-être pas assez avancé sur la selle... Et peut-être que je suis trop crispé aussi sur les commandes : en ville, le manque de souplesse du mono (comparé au 4 en ligne dont j'avais l'habitude) fait que je n'ai pas encore réussi à atteindre le niveau de fluidité et de douceur dans le maniement des commandes que j'avais avant.
Je vais réfléchir à tout ça. Et à la selle et la position du corps en 1er lieu.
Merci beaucoup à tous

!
P.S : je n'aime pas me relire, je sonne comme le mec qui se plaint tout le temps, pour qui y'a jamais rien qui va, ça fait peur