echappement

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Re: echappement

Messagepar Utilisateur1 » 10 mai 2015, 13:21

Allonger le braquet ça fait pas gagner de la vitesse de pointe'...Pire! Ca déséquilibre la l'équation ! :LOL:
Eh les gars ! Faudrait aller expliquer aux mécanos sur les circuits qu'ils n'ont pas besoin de se faire
ch...avec des pleines valises de pignons et de couronnes pour trouver quel est le meilleur appairage
pour que leur ch...de pilote puisse être pile poil court au freinage de la plus longue des lignes droites.
C'est vrai quoi...Sont bêtes ces vieux gars.

Pareil le José Meiffret, 1m12 , 25kg - une mobylette en somme - qui prétendait emmener un plateau de
172 quenottes sur son p'tit vélo pour rouler à plus de 200km/h...Qué patate! L'aurait dû venir se
tuyauter sur le forum R.E.... :ouiiin:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 10 mai 2015, 14:07

Sans compter que sur les quelques Bullet fonte, le régime de couple et de puissance maxi (et même le couple et la puissance eux mêmes) pouvaient varier d'une bécane à l'autre, cela fait beaucoup d'inconnues dans l'équation, il n'y a même presque que des inconnues et quid du trou entre 3è et 4è.

La Bte 5 vitesses des dernières fontes n'avait pas de trou, l'étagement était très bien réparti.
Pour les autres modèles, je ne sais pas, peut être que les performances sont plus homogènes d'une machine à l'autre.

:mouais:
JacquesD

snoop83
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
Prénom : Stéphane

Messagepar snoop83 » 10 mai 2015, 19:33

Oui bon ok, j’aurais mieux fait de faire camembert !

Et puis c'est bon le camembert en plus, alors pourquoi s'en priver...
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 10 mai 2015, 23:26

Juste pour exemple d'inconnues : m'a fallu presque 500 bornes de roulage pour trouver c'qui lui convient le mieux à ma meule et à moi, pour qu'elle soit à sa et à ma pogne, toutes conditions confondues (charge au cul) !.....Cela suite au montage d'une culasse à admission plus maigre .

M'en fous du coup j'ai dans ma poche tout ce qu'elle peut, pourra, donner, quand rodage sera terminé grâce à tous les réglages et résultats enregistrés en phase d'essais ....Là, volontairement, et pour ne pas vous foutre trop la pâtée à Chinon j'l'ai laissée, disons, en version dégonflée ! :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 11 mai 2015, 07:58

Et quid du moteur 350 cc de 1952 de Nelska, monté dans le cadre de ma 500 cc et qui, avec son pignon de 16 dents en sortie de Bte de vitesses, faisait aussi bien sur un circuit très varié, utilisé pour de régler les carburateurs, que le moteur de ma 500 et son pignon de 17 dents ! . . .
Mais bon je ne suis pas un grand pilote et je n'ai jamais cherché à tirer la quintessence d'une machine, celles-là étaient en rodage.
Là il s'agit de moteurs assez calmes, peu sensibles aux conditions atmosphériques.
Mais comme l'a écrit l'un d'entre nous, il y a moyen d'arriver à tirer le maxi d'un moteur, de la machine, du circuit et du pilote, en travaillant sur tous ces paramètres, en utilisant des jeux de pignons différents, même s'il n'est pas aisé de changer le pignon de sortie d'une Bullet fonte.
La confrontation de toutes les idées sur le sujet ne peut qu'améliorer l'expérience de tous.

:mouais:
Modifié en dernier par JacquesD le 11 mai 2015, 11:23, modifié 1 fois.
JacquesD

bourasseau
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : diesel et autres
Prénom : bernard

Messagepar bourasseau » 11 mai 2015, 08:31

Ok mais avec une efi Classic
Vous changez le pot
Vous montez un 19 Dts
Et la vous avez une autre moto
Et meme a deux avec bagages ( raisonnable ) vous roulera mieux qu'avant
Bernard

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 11 mai 2015, 10:59

Sur une moto un tant soit peu performante,
même la taille du pneu arrière influe sur la démultiplication finale !

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/