Daniel78 a écrit :Tiens, juste par curiosité,
Peux-tu nous dire, à nous non-Suisses, pendant combien de temps tu dois rouler avec ce "L" ?
Quelles sont les restrictions en dehors de ne pouvoir quitter le territoire national ?
Hello Daniel. Les restrictions sont nombreuses mais raisonnables lorsque mises en parrallèle avec les exigences d'obtention du "L". En Suisse, l'obtention d'un permis théorique (qui concerne donc uniquement le code de la circulation routière et qui se fait sur table) permet de demander un permis d'élève conducteur moto (limité 25kw quand - de 23 ans). Le permis d'élève est conservé jusqu'à ce que l'élève passe un examen pratique après lequel il est libre de rouler où il veut. En attendant, avec le L, interdiction de prendre un passager et de passer la frontière. Cela dit, l'autoroute, les changements de cantons, à pris près tout est possible alors que les nouveaux conducteurs n'ont concrètement aucune expérience avec les deux roues.
JayDee37 a écrit :Welcome Felix !
Ça fait plaisir de voir qu'un jeune puisse s'intéresser à Royal Enfield !! Je trouve ça chouette.
J'ai la même que toi...mais en noire ! Et bien plus vieille...2012 !
Donc, si je comprends bien, tu ne pourras pas passer nous voir ce week-end à Chinon, ne pouvant pas rouler en France ! Et peut-être que ça faisait un peu trop loin pour le jeune motard que tu es.
Bon, en tout cas sois le
Quel bonheur également de voir un jeune qui écrit si bien notre langue, ça devient tellement rare de nos jours que c'est bon de le souligner.
A+
Heureux de te rencontrer, et effectivement, Chinon ce week end ne sera pas sur mon programme.
Pour l'écriture, oh, tu sais, il n'y a aucun mérite. J'étudie le français moderne, travaille dans une maison d'édition, je côtoie donc les mots tous les jours. Cela dit, je reste un romand pur sang, la pire des bêtes francophones. Ne bondissez donc pas au plafond si je parle de "natel" , de "serpillère", ou de "septante voire nonante" quelques fois. C'est juste mon patois helvétique qui prend le dessus !