Après avoir annoncé ici le 1er juin la vente de ma moto...
viewtopic.php?f=5&t=15221
et constatant que je n'avais reçu en tout et pour tout qu'un seul MP à ce sujet (et encore : envoyé par erreur !), je repensais à cette vanne, l'une des premières que j'ai apprise ici, et qui m'avait bien faire rire : "Il y a deux grands moments dans la vie d'un bulletiste : quand il prend possession de sa moto, et quand il arrive à la vendre !"
Ca commençait mal, mais je ne me suis pas découragé. J'ai laissé passer un peu de temps, et j'ai mis une annonce sur Le Bon Coin. La moto s'est vendue en une semaine, et fera, j'en suis sûr, un autre heureux (bonne route, Thierry).
Merci à tous ceux qui ont commenté mon annonce, même s'ils n'ont pas voulu acheter ma moto (en quoi ils ont eu grand tort, mais bon). Certains de ces commentaires sont très aimables, et tous marqués par l'absence de sectarisme. C'est cela qui m'avait frappé dès ma première rencontre avec la RA, à l'Aigoual en 2011 (ça me fait plaisir que Papymad s'en soit souvenu). Je m'étais demandé sérieusement ce qu'une Freewind, une W 650, une V-Strom ou une… Guzzi (!) faisaient à un week-end Royal Enfield. En un week-end, j'ai compris.
Ecosystème
J'ai compris aussi, en arrivant sur ce forum (c'était mon 5ème forum moto), que quand on achetait une Bullet, on se retrouvait, comme on le dit à propos d'Apple, au coeur d'un écosystème. Avec, autour du "matériel" qu'est la moto, des "services" (les rencontres, les conseils, les réponses aux questions posées déboulant dans les deux heures) ; des "applications" (permettant d'accéder à toutes sortes de ressources) ; les bonnes adresses de "partenaires" (même si non-officiels) ; du "contenu" (avec les photos, les vidéos et les récits de voyage), et même une "assistance" (l'excellente initiative qu'est la liste SOS Enfield).
J'y ajoute ce qui n'est pas vendu chez Apple : la réjouissante mauvaise foi et la bonne humeur dans lesquelles se font la plupart des échanges. La dimension humaine, en somme, comme l'a bien remarqué Cédric35 à Chinon. Cette "humanité" qui vient en plus des conseils pour démarrer sa moto au kick ou pour changer le câble d'embrayage sur une fonte (sur une EFI, même avec mes deux mains gauches, j'y suis arrivé tout seul).
Finalement, de tout cela ou de l'incomparable agrément du moteur de la Bullet à bas régime, je ne sais ce qui va le plus me manquer. Peut-être les deux ?
Qu'un au revoir
J'ai noué grâce au forum des relations amicales auxquelles je tiens (cela ne m'était jamais arrivé via les autres forums, où T Max a raison de dire, à propos de celui de Guzzi, que ça n'est pas la même ambiance. Verremo…) J'espère vraiment que ces relations survivront à mon changement de machine.
Je suppose que je ne vais plus beaucoup écrire ici. Mais bien sûr je continuerai à vous lire. Et j'ai bien l'intention, même, de me rendre au prochain Rassemblement – si du moins je n'y suis pas accueilli par des tirs à balles réelles !
Amitiés à tous. Et n'oubliez pas le beau slogan sorti pour Chinon, et directement inspiré d'un enfant du pays : "Roulez toujours, ne mourrez jamais".

m'en fou , il y a bien un sous-phone rhum pour les Wés 6.5, alors pourquoi pas pour les Vés 7 , hein parceque va y en avoir des Vés 7, il y a déjà les Pinsoles si je ne me trompe... et un autre là au fond qui dort...

tu connais les Etats généraux du doc à Lussas et tu peux découvrir ou approfondir les rencontres du cinéma d'Europe à Aubenas.