Arrivé en haut, des Allemands viennent d'arriver et font la pause. Je gare ma brêle à côté d'eux pour la laisser souffler après le gros effort que je viens de lui imposer.
A côté de moi y'a une belle bécane peu courante, surtout en utilisation au long cours et chargée comme un mulet. C'est une Morini 350 vétouine. Ca faisait peut-être 20 ans que je n'en avais pas vue, surtout harnachée comme celle-là
J'ai rejoint les gars attablés en terrasse et on a fait causette en anglais. Le gars à la Morini possède également une Motobécane 125 LT dont il est enchanté.
Les autres roulaient pour la plupart en Yamaha 500 SR, dont une avec son beau frein à tambour double came et un curieux couvercle avec ailettes de refroidissement sur le carter primaire (alternateur derrière?).
Cette virée aurait été parfaite s'il n'y avait eu des tonnes de gravillons versés sur certaine petites routes et je me suis fait une belle frayeur dans un virage avec coup de pied à terre pour sauver la situation in extremis.

.
une Aermacchi 350 TV SS ; même si cela fait sourire les puristes du cadre poutre . c'est simple , cette moto , on la regrette encore . on l'a vendue pour payer la grange que nous avons rebâtie en maison dans les Pyrénées . j'en avais une deuxième pour les pièces et consolation quand même , elles sont parties chez un bon pote .