pistons:les contrôleurs avaient retrouvé les poinçons de l'année d'avant!!
Charles Deutsch ne gaspillait pas!!
Jackymoto a écrit :Il y a la Rocket 3 BSA qui a gagné le bol vers 1968(je ne me souviens plus),
c'etait le sursaut avant la mort.Les DB des 24 heures avaient des moteurs
Panhard.Je crois qu'il n'y a eu qu'une seule DB à moteur de traction,juste aprés la guerre,mais Citroen ne voulait pas vendre de moteurs,c'est pour cela qu'ils se sont tourné vers Panhard avec son trés motocycliste moteur.
Les Panhard etant elle même la voiture des mecanos et autres motocyclistes.
Les Panhard coutaient la peau des fesses ,par rapport aux autres marques.
Leurs performances extraordinaires ne faisait pas oublier leur fragilité mécanique (boites,distribution,sièges de soupapes évasifs etc)

JacquesD a écrit :Est-ce qu'elle avait un moteur Panhard ?
Car deux fois 24 heures à fond la caisse sans doute à une moyenne de plus de 100 km/h il faut tout de même le faire.
Est-ce que tu te souviens dans les années 70 après la reprise des 24 heures moto souvent remportées par des japonaises.
Une marque anglaise (Norton, Bsa, Triumph ?? je ne me souviens plus) ne manquait pas de faire parraître une pub dans moto revue de la semain d'après "Nous sommes toujours détenteurs du record de distance sur 24 heures" Car les nouveaux allaient plus vite mais cassaient et s'arrêtaient davantage, évidemment ils ont vite appris et cela n'a pas duré.
JacquesD a écrit :Patof62,
Ta bécane est équipée d'un moteur Panhard. Le tube en alu vertical au dessus de la culasse renferme un des barres de torsion de rappel des soupapes. Le réservoir est marqué (je crois) Zundapp, je ne sais pas s'ils ont gardé la boîte Zundapp, un des modèles Zundapp à moteur Flat avait une Bte à chaînes (les arbres étaient écartés et les pignons (à chaîne) étaient reliés par des chaînes. Jacky doit en savoir plus long là dessus