Liberté - Egalité - Fratenité qu'ils disaient
Blagueurs va !
Lorsque j'étais môme j'ai entendu un vieux de 14 qui avait défilé sous l'arc de triomphe juste après la fin de la guerre en 1918 dire :
Au lieu de défiler comme des couillons nous aurions mieux fait de mettre bayonette au canon et de faire décamper tous ces salauds du gouvernement.
En 1918/19 très peu de gens savaient qu'une demande de paix séparée proposée par lAutriche avait été repoussée par le gouvernement français en 1917, car cette demande avait été apportée par le prince Sixte de Bourbon-Parme, les gens du gouvernement étaient entravés par les vieilles badernes de généraux pas très à gauche, personne ne voulait ajouter un avantage qui aurait pu faviriser la droite et les nobles.
La guerre a été prolongée de combien ? Personne ne le sait, puisque la tentative a été repoussée, mais il est à peu près certain que des dizaines de milliers de morts auraient sans doute pu être évitées.
Tiens merde ils m'énervent ces cons
PS : Je pense que par les messages qui précèdent le dénommé Marco a dû se dire "Le vieux est bien remonté ce matin, on va rigoler".